Microsoft 365 Tableau Gestion flotte automobile

selim sloumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Grâce à vous, j'utilise quotidienne le tableau de gestion de contravention que vous m'avez aidé à rendre fonctionnel.

Aujourd'hui, j'ai eu le projet ambitieux de faire la même chose mais pour la gestion de ma flotte automobile mais je n'arrive pas le rendre opérationnel.

J'ai gardé le même trame et le principe mais au niveau du codage je bug.

Pouvez vous , svp, m'aider à le corriger.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ETAT DU PARC PROJET V2.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 23

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Question: Tu as dans la macro CopieAr
VB:
    If Sheets("Accueil").Range("B21") = Sheets("Tableau").Range("D" & i) Then
        MsgBox "Création impossible : L'avis de paiement ne peut pas être créer 2 fois !", vbCritical, "Problème sde reference !!!"
        Exit Sub
    End If
Hors B21 et colonne D sont égale à l'immatriculation?

A+ François
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ton fichier revu et corrigé....(enfin je pense)
les macros qui ne sont pas liées à une feuille doivent être dans un module et non sur une feuille...

A+ François
 

Pièces jointes

  • ETAT DU PARC PROJET V3.xlsm
    148.6 KB · Affichages: 11

selim sloumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ton fichier revu et corrigé....(enfin je pense)
les macros qui ne sont pas liées à une feuille doivent être dans un module et non sur une feuille...

A+ François
Bonjour Fanfan,

Merci mille pour votre aide, il semble fonctionné pour l'enregistrement mais quand je fais une recherche l'accueil devrait faire apparaitre les informations présent dans le tableau en feuille 2 pour pouvoir les corriger.
Un des experts de ce site avait réussi avec le fichier que je vous partage.
J'ai tenté de m'en inspiré sans atteindre son niveau. j'espère que vous pourrez m'aider.
Et encore merci pour le temps que vous accordez à mon projets.
 

Pièces jointes

  • 1 - GESTION DES CONTRAVENTIONS test.xlsm
    35 KB · Affichages: 5

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'aime pas qu'on se moque de moi.
Tu donnes un fichier ETAT du PARC (qui chez moi marche très bien. Recherche comprise)
et tu me dis que la recherche ne marche pas sur un autre fichier.... (dans laquelle il y a aucune données)

A+ François
 

Pièces jointes

  • 1 - GESTION DES CONTRAVENTIONS test.xlsm
    43 KB · Affichages: 8

selim sloumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Fanfan,

je vous prie de m'excuser si vous l'avez pris mal, loin de moi l'idée de me moquer de vous.

Bien au contraire vous avez tout mon respect, car vous m'accordez de votre temps pour m'aider et je vous en suis très reconnaissant.

Mon intention était de vous partager le fichier dont je me suis inspiré afin que vous compreniez de quoi je suis parti et le résultat voulu.

Et je vous l'ai partagé vierge car j'ai supprimé toutes les données personnelles et je me suis dis que vous le testerez pour voir comment il fonctionne.

Je vous prie encore de m'excuser et merci encore pour votre aide.

Je vous souhaite une excellente.
 

selim sloumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Fanfan,

Je vous prie de m'excuser de vous faire un retour que maintenant.

J'ai testé le tableau voici ce que j'ai remarqué,

- Quand je fais une recherche c'est la colonne "MARQUE" qui est en rouge alors que je souhaiterai que se soit "IMMATRICULATION".
- Quand je fais une recherche peu importe la colonne que je modifie il me dit " l'immatriculation ne peut être modifié! créer une nouvelle entrée" même la colonne "IMMATRICULATION" est concernée
- Quand je veux faire une nouvelle entrée. j'ai un pop up qui s'affiche et la le Visual basic qui affiche "WHEN sans WHILE" dans "SUB COPIERAR()

Merci encore pour votre aide Fanfan.

Je vous souhaite une excellente journée.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
814
Réponses
2
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan