XL pour MAC Peut on mettre plusieurs données de différentes lignes sur une seule ?

aurelien andesquard

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait 2 semaines que je suis sur mon fichier en m'entêtant comme quoi ce que je veux faire est possible.

J'ai un tableau avec des noms de patients transporté à des dates et heures. Pour une date, par exemple le 1er octobre, plusieurs patients peuvent être transportés à des heures différentes. Il y a une ligne par patient (extraction du Progiciel). Les plages horaires de l'équipe qui effectue les transports sont 18h (J) à 6h (J+1).

Le but étant de répertorié dans "rétro planning" toutes les courses du mois afin de rendre des comptes à ma direction. Cela est fait manuellement a l'heure actuelle (Feuille 1 pour exemple) mais je viens de récupérer cette tâche et j'aimerais l'automatiser.

Je me suis d'abord tourné vers un graphique (Feuille 2) puis vers fonctions RECHERCHE, SI, mise en forme conditionnelle avec un peu de bidouille (Feuille 3)... Mais le résultat est le même, à chaque fois, si j'ai 2 patients à la même date ils apparaissent sur 2 lignes différentes !! De plus sur la Feuille 3, le nom du patient n'apparait pas. J'ai essayé la fonction RECHERCHEX mais je ne la maitrise pas suffisamment.

Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire apparaitre plusieurs données de lignes différentes dans la même ligne svp ?

S'il vous manque des infos, n'hésitez pas à me demander.
EXCEL pour Mac - Version 16.80 sur Microsoft 365

Merci d'avance 🙏🏻🙏🏻

PS : Si possible sans macro svp 😁
 

Pièces jointes

  • Fichier Excel D..xlsx
    164.9 KB · Affichages: 6

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voici ce que j'ai imaginé suite à votre tableau
Une cellule Année est présente (Cellule G1)
Choix du mois affiché (cellule G2)
Choix de la plage horaire (cellule G3)
Les quatre cellules jaune ont été modifiées pour voir si cela fonctionnait
EDIT:
Une MFC pour 1 personne sur une plage horaire (Bleu pale)
Une autre MFC pour au moins deux personnes sur même plage horaire (Bleu plus prononcé)
Une autre MFC pour plus de deux personnes sur même plage horaire (Bleu encore plus prononcé)
Une autre MFC qui colorie les jours ou au moins une personne est présente (Colonne G)

En espérant que cela corresponde à ta demande

@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de AURELIEN ANDESQUARD - Planning.xlsx
    239.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Il n'est pas très clair si tu veux par heure ou minutes

J'ai fait par heure avec PowerQuery (intégré à Excel 365 sur mac)

Il suffit d'actualiser le tableau quand la source évolue (clic droit)
 

Pièces jointes

  • Planning_transport_PQ.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 5

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous.
Toujours pas de réponse de notre demandeur ????
Du coup, voici la version 2 qui cette fois affiche les noms dans les cellules concernées
Si les noms sont longs, cela va compliquer la lecture, mais bon, c'est ce qui était demandé je crois.
Ici, plus qu'une seule MFC pour l'intérieur du tableau. Mais affichage des noms si plus d'une personnes sur une même plage horaire (Je ne suis pas allé au delà de 2)
Merci pour le retour
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de AURELIEN ANDESQUARD - Planning - V2.xlsx
    409.2 KB · Affichages: 6

aurelien andesquard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé je ne pensais que vous seriez aussi rapide!! Et je vous en remercie 😁

J'ai regardé les fichiers. J'essaie de comprendre certaines formules que je ne connais pas ainsi que les logiques

@Lolote83 le premier fichier me convient pleinement mais j'essaie encore de comprendre comment tu as fait. J'ai pas eu le temps de regarder le deuxième.

@chris je ne connaissait pas PQ sur Excel j'essaye de comprendre comment ça fonctionne. Il faudrait que les minutes soient prises en compte pour les courses a cheval entre deux heures si cela est possible.

En tout cas merci beaucoup. Je regarde tout ça ce WE et vous fait un retour.

Joyeuses fêtes a vous en tout cas et merci encore 🙏🏻🙏🏻
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Si on prend les minutes cela fait 1445 colonnes au lieu de 25 : c'est difficile à lire.

Éventuellement faire une synthèse par TCD qui préciserait le nombre de personne par jour/minute qui permettrait d'aller regarder pus précisément le 1er tableau...

Ou alors mettre date et heure en 1ère colonne et minute en ligne : cela fait quand même un tableau de 744 lignes X 24 colonnes mais me semble plus facile à consulter...

Faisable par PowerQuery mais dans ton fichier actuel il n'y a pas de doublons sur une même minute
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto