XL 2013 Gestion de tableau à rallonge ou sur plusieurs onglets?

punk_sportif

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de reprendre un tableau à mon travail et il ne me plait pas. Dans ce tableau, nous avons des éléments d'identité en colonne qui se retrouvent sur plusieurs onglet (notamment nom, prénom, date de naissance).
Dans les onglets nous retrouvons une partie administrative, santé, banque, scolarité etc etc...

Dans ma logique, j'aurai bien envie de tout mettre sur le même tableau, histoire de se rapprocher d'une table de base de données... Mais on arriverait sur un tableau avec beaucoup de trop de colonnes, plutot pénible pour l'utilisateur.
Les groupements de colonnes sous excel sont, je trouve, plutot mal foutu, et pas simple à gérer pour l'utilisateur.

Donc, le fait d'utiliser les onglets pour les différentes parties de données n'est peut-être pas une mauvaise idée... Par contre, devoir recopier à chaque fois le nom, le prénom, la date de naissance, voire d'autres infos d'autres onglets, c'est nul...

Et là, je me dis que je dois pas être le seul à rencontrer ce genre de problème de tableau à rallonge en colonne ou différents onglets et que je dois passer à coter d'une bonne méthode. J'ai beau chercher sur google, les fonctions de consolidations ou de relation, mais j'ai pas l'impression que ça soit de ce coté là non plus...

Je vous mets en exemple une partie tableau actuel que j'ai anonymisé. Il y aurait en réalité une trentaine de personnes, avec de nouvelles insertions régulières, et des suppressions régulières de personnes.

Alors, qu'elle est la bonne voie?
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 13

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

perso, je partirai quand même sur l'idée d'un tableau unique avec beaucoup de colonnes = Base de données
MAIS avec l'utilisation de formulaire (ou onglet spécifique) pour extraire et afficher les informations souhaitées

La base de données serait à mettre sous forme de tableau strucuturé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa