Microsoft 365 Formulaire pour gestion de stock

Blf57

XLDnaute Junior
Bonsoir, je suis entrain de faire un fichier Excel pour la gestion de mon stock pour mon entreprise.

Pour la presentation je m'appelle Mathieu et je commence tout juste sur les macros, j'ai des légere notions sur Excel quand même.

Donc j'ai ma liste de produit, mon formulaire qui fonctionne.

En gros sur ma 1er page j'ai mes tableau par catégorie de produit, on va dire tableau 1, tableau 2 et tableau 3.

Mon formulaire est fait pour ajouter une ligne (code produit, description etc) .

Il faudrait que quand je remplis en catégorie dans mon formulaire sa ajouté la ligne dans le tableau correspondant.

En gros catégorie 1 sa ajoute dans le tableau 1,
Catégorie 3 sa ajoute dans le tableau 3 etc.

A l'heure actuelle sa fonctionne mais ajoute juste en bas de tout mes tableau .

Merci déjà de m'avoir lu.
Et un mega merci si vous me répondez .
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint un début de solution avec un fichier que j'ai réalisé par le passé.( qu'il faudra que j'adapte)
Bien sur cela ne fonctionne pas encore totalement ( a priori entrés/sortie : OK.)
Principe de fonctionnement:
un Userform multipage
1/ Création/Modification/suppression d'une référence
2/ Entrèe/sortie de matériel

3 feuilles:
1 feuille stocks
1 feuille mouvement
1 feuille Paramètre

Pour éviter de travailler pour rien dis -moi si ce principe te conviens ?
Si oui je le réaliserai
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
C'est bien de relancer.
C'est aussi très bien de répondre:( .( malgré ton passage)
Nota : en attente de réponse de ta part, j'ai supprimé le fichier sur lequel j'ai passé quelques heures dessus.
 
Dernière édition:

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour
C'est bien de relancer.
C'est aussi très bien de répondre:( .( malgré ton passage)
Nota : en attente de réponse de ta part, j'ai supprimé le fichier sur lequel j'ai passé quelques heures dessus.
Bonjour, avant tout merci pour votre réponse et votre aide.
Je suis actuellement en vacances et je n'ai pas pris mon pc (madame ma interdit le travail en vacances 🤣) et j'ai surtout eux des gros problèmes de réseau suite à une tempête donc je n'ai pas réussi à télécharger le fichier .
Je pourrais de nouveau travailler sur le fichier lundi 19.
Sinon le principe des 3 feuilles me paraît plus que correct (sans avoir vue le fichier) la seule chose c'est que j'aimerais classer les articles par catégorie et pouvoir voir le stock toujours par catégorie.
Actuellement le réseau semble fonctionner donc je peux répondre.
Encore merci et surtout désolé.
 

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour JM27,

Effectivement le fichier corresspond bien a mes attentes même s'il faudrait quelques modifications.
La partie prix d'achats ne me sert à rien il faudrait la supprimer.
Pourrais tu mexpliquer l'interet des feuilles TCD ?
et y aurait t'il moyen de créer un code barre automatiquement et du coup le moyen avec une douchette d'entrée automatiquement les articles scanner ( et y ajouter la quantitées entrée ou sortie manuellement sur le pc)?

Merci d'avance.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
ci joint ton fichier sans prix
Les TCD sont des outils puissants permettant de croiser des données.
exemple :
Qui à pris quoi chaque mois
Combien d'entrées/sorties par mois , etc.
A priori tu ne les connais pas , je t'invite à t'y intéresser
Ci joint un petit didacticiel élémentaire sans prétention
quand aux douchettes, je passe la main
 

Pièces jointes

  • Comment faire un TCD Excel 2010.xlsx
    805.1 KB · Affichages: 48
  • gestion de stocks matériel incendie.xlsm
    143 KB · Affichages: 70

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide et merci pour le tuto sur les TDC, effectivement je ne connais pas je vais y jeter un coup d'oeil.
Dans une entrée ou sortie, pourrais tu ajouter le fournisseur (comme pour le code article ou la description) car pour un extincteur 6L par exemple nous pouvons en avoir plusieurs mais de fournisseurs différents et augmenter les quantitées d'entrée et sorties de produits ( elles sont limitées à 10 ou -10 actuellement )
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
1/Quantité maxi : combien ?
2 si même matériel mais fournisseur différents : deux lignes différentes dans la base de données et aussi code article différents, car cette base de données n'accepte pas plusieurs lignes ayant un code article identique.
Attention cela implique une modification importante de ce fichier!!!
Ok ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
979

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle