Microsoft 365 Gestion flotte automobile, feuille 1 "accueil" gestion des infos, feuille 2 "tableau" pour consultation"

selim sloumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils, j'ai réussi en suivant des tuto a créer le fichier que je vous joins.

Ce projet est né parce que nous sommes plusieurs à utiliser ce fichier, et très souvent je retrouve des erreurs dans les cellules, des infos attribuées à la mauvaise personne ou des colonnes qui on été déplacées.

Mon souhait est d'avoir en feuille 1, la possibilité de gérer des données (ajouter, modifier, supprimer) qui alimenteraient un tableau en feuille 2 pour la consultation.

J'ai réussi a créer un bouton "effacer" qui a l'air de fonctionner

J'ai réussi aussi a mettre en lien la bonne cellule de la feuille 1 avec celle de la "feuille 2"

je sais c'est rien mais pour moi c'est un exploit.

J'ignore quelle formule serai la plus pratique pour permettre cela.

Auriez-vous, svp, un ou des liens avec des tutos à suivre ou les formules a utiliser pour réaliser ce projet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ETAT DU PARC PROJET.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 20
Solution
Bonjour @selim sloumi et @Lilian.h

@selim sloumi

Je te propose ce fichier
J'ai tout refait et simplifié le code
J'ai supprimer la recherche par le nom qui est un sens car une personne peut avoir plusieurs véhicule alors qu'une immatriculation ne peut appartenir qu'à un seul véhicule. ;)
En mode modif le bouton valider disparait
J'ai fait des messages sur les cas interdits comme création de doublon d'immatriculation ou bien sur validation sans immatriculation etc.....
Cela me semble assez intuitif pour moi ;)
J'ai pas vu de bug mais j'ai peut être pas tout vu !!! o_O

Merci de ton retour

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un début de solution pour effacer, modifier valider....
Le principe est d'utiliser une feuille paras, qui décrit les relations.
J'ai simplement utiliser 4 champs pour l'exemple à toi de remplir les autres
tout est dans le module sousou.
il te sera facile de modifier les champs avec ce principe
 

Pièces jointes

  • TESTADDLINEAUTO.xlsm
    24 KB · Affichages: 7

selim sloumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sousou,
Merci pour ta proposition mais l'idée de garder la trame que j'ai mise en place.
je veux pourvoir a partir de la feuille "d'accueil" gérer toutes les données de mon tableau.
comme tu as pu le voir j'ai mis des boutons sur la droite que je souhaiterai utiliser.
Grâce à Lillian le bouton valider fonctionne à merveille .
Après pour être honnête je sais meme pas si c'est possible.
Si tu as d'autre piste je suis preneur.
Merci encore Sousou
 

Lilian.h

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire une macro pour le bouton "Modifier" en ajoutant un nouveau bouton "Rechercher" qui remplit toutes les informations du nom et du matricule pour qu'on puisse faire les modifications que l'on veut.

Ensuite, vient la macro "Modifier" qui va remplacer les valeurs qu'on a recherchées par celles qu'on a changées.

N'hésite pas si tu as des questions !

PS: Essayez d'éviter au maximum les cellules fusionnées, c'est la galère de les faire fonctionner correctement avec les formules ou les macros ^^'.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • ETAT DU PARC PROJET.xlsm
    63.7 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @selim sloumi et @Lilian.h

@selim sloumi

Je te propose ce fichier
J'ai tout refait et simplifié le code
J'ai supprimer la recherche par le nom qui est un sens car une personne peut avoir plusieurs véhicule alors qu'une immatriculation ne peut appartenir qu'à un seul véhicule. ;)
En mode modif le bouton valider disparait
J'ai fait des messages sur les cas interdits comme création de doublon d'immatriculation ou bien sur validation sans immatriculation etc.....
Cela me semble assez intuitif pour moi ;)
J'ai pas vu de bug mais j'ai peut être pas tout vu !!! o_O

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • ETAT DU PARC PROJET V1.xlsm
    41.4 KB · Affichages: 23

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@selim sloumi

Est ce que je peux vous demander quel outil ou quelle méthode avez utilisés pour arriver à ce résultat?
Quel outil ==> code VBA
Quel méthode ==> mon cerveau 🤣

Et pour voir le code VBA
1690819797693.png


Sinon

1690819695067.png
 

selim sloumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, Bonjour Phil,

Dans le même thème, j'ai tenté de reproduire votre document pour la gestion de nos contraventions.
Je pense avoir réussi à reproduire la méthode à 80%, mais le fichier ne semble pas vouloir remplir toutes les cases. Pouvez vous, svp, m'aider à finaliser ce document.

Je vous en remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • CONTRAVENTION PROJET V1.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 7

selim sloumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil,

Merci mille fois!
Je vous prie de m'excuser si j'ai mal agi, j'ai relu la chartre pour m'imprégner des règles du site.
Par contre je ne peux lire la pièce jointe que vous m'avez demandé de regarder.
j'ai comparé les deux codes je pense avoir compris mes erreurs et je comprends mieux votre conseil.

Merci encore et je souhaite une agréable journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm