XL 2019 Application gestion de Stocks (VBA Excel)

Htracy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cher tous !

Je suis un apprenant de VBA et j'ai un exercice parlant de la création d'une petite application sur la gestion des STOCKS. Après plusieurs recherches, j'ai réalisé quand même quelques chose mais comme tout apprenant, je me sens bloqué. Dernièrement, JHA m'a aidé pour l'utilisation de la fonction SIERREUR et SOMME.SI, mais il se fait que lorsque je l'ai introduit dans mon application de test (Cfr. feuille Donnees_articles) ça n'a toujours pas fonctionner !
Le test en question consiste à concevoir un fichier simplifié des gestion des stocks (application sur Excel) et je me rend compte que lorsque je veux faire une vente sur un nouvel article saisi, il y a une instruction du genre erreur 13 qui apparait et là je suis bloqué puisque je ne suis qu'un débutant sur VBA... Or le but de ce Test est de saisir les articles via le formulaire dans la feuille accueil, puis d'effectuer les opérations du genre vente ou achat sans pour autant passer manuellement par les feuilles Excel.

Besoin d'aide SVP
 

Pièces jointes

  • TEST_GESTION_STOCK.xlsm
    53.6 KB · Affichages: 80

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Sans entrer dans le détail de ton appli.
Tu déclare une variable (QuantiteDispostock) comme double, donc numérique, or, tes formule renvoi un texte "", Résultat erreur 13
Dans le cas présent j'ai mofifié le code comme ceci
If FeuilDonneesArticles.Range("E" & i).Value = "" Then
QuantiteDispostock = 0
Else
QuantiteDispostock = FeuilDonneesArticles.Range("E" & i).Value
End If
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Chez moi ça marche très bien.
Par contre
1° mais des boutons quitter sur tes formulaires
2° si tu achètes du matériel le stock doit évoluer. Donc met ta macro à jour
ou dit nous quel est réellement ton problème plutôt que de dire que c'est en enlevant ton erreur que rien ne marche
A+ François
 

Htracy

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Sans entrer dans le détail de ton appli.