XL 2019 Application gestion de Stocks (VBA Excel)

Htracy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cher tous !

Je suis un apprenant de VBA et j'ai un exercice parlant de la création d'une petite application sur la gestion des STOCKS. Après plusieurs recherches, j'ai réalisé quand même quelques chose mais comme tout apprenant, je me sens bloqué. Dernièrement, JHA m'a aidé pour l'utilisation de la fonction SIERREUR et SOMME.SI, mais il se fait que lorsque je l'ai introduit dans mon application de test (Cfr. feuille Donnees_articles) ça n'a toujours pas fonctionner !
Le test en question consiste à concevoir un fichier simplifié des gestion des stocks (application sur Excel) et je me rend compte que lorsque je veux faire une vente sur un nouvel article saisi, il y a une instruction du genre erreur 13 qui apparait et là je suis bloqué puisque je ne suis qu'un débutant sur VBA... Or le but de ce Test est de saisir les articles via le formulaire dans la feuille accueil, puis d'effectuer les opérations du genre vente ou achat sans pour autant passer manuellement par les feuilles Excel.

Besoin d'aide SVP
 

Pièces jointes

  • TEST_GESTION_STOCK.xlsm
    53.6 KB · Affichages: 80

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Sans entrer dans le détail de ton appli.
Tu déclare une variable (QuantiteDispostock) comme double, donc numérique, or, tes formule renvoi un texte "", Résultat erreur 13
Dans le cas présent j'ai mofifié le code comme ceci
If FeuilDonneesArticles.Range("E" & i).Value = "" Then
QuantiteDispostock = 0
Else
QuantiteDispostock = FeuilDonneesArticles.Range("E" & i).Value
End If
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Chez moi ça marche très bien.
Par contre
1° mais des boutons quitter sur tes formulaires
2° si tu achètes du matériel le stock doit évoluer. Donc met ta macro à jour
ou dit nous quel est réellement ton problème plutôt que de dire que c'est en enlevant ton erreur que rien ne marche
A+ François
 

Htracy

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Sans entrer dans le détail de ton appli.
Tu déclare une variable (QuantiteDispostock) comme double, donc numérique, or, tes formule renvoi un texte "", Résultat erreur 13
Dans le cas présent j'ai mofifié le code comme ceci
If FeuilDonneesArticles.Range("E" & i).Value = "" Then
QuantiteDispostock = 0
Else
QuantiteDispostock = FeuilDonneesArticles.Range("E" & i).Value
End If
Merci beaucoup Monsieur. Je vous salut une fois de plus.
Après utilisation de votre modification, j'ai remarqué ces problèmes ci-dessous :
1) j'ai essaye de refaire tous les articles et un constat que je fais et que je ne peux pas effectuer les nouveaux achats sur les articles que j'ai saisi.
2) je ne peux plus supprimer normalement via l'application.
 

Htracy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Monsieur Fanfan38 !

Sorry pour le dérangement une fois de plus !
Votre aide m'est tellement précieuse et sans flatterie, en quelques conversations j'ai pas mal appris !
Je vous envois un fichier qui parle du même sujet mais cette fois-ci les problèmes ne se posent plus aux calculs puisque vous m'avez déjà aidé précédemment mais aux formules qui peuvent m'aider à récolter automatiquement plusieurs données sur des tableaux x et y par exemple et les rassembler toutes sur un tableau z tout en respectant la liste et les codes des articles et un second problème à mon niveau se pose aussi sur la façon dont je dois coder les articles automatiquement.

1) Je voulais savoir si Excel pouvait coder automatiquement les noms d'articles liées à des produits de telle sorte que lorsque je saisie un code produit (par exemple AB006) que le nom attaché au code produit apparaît directement sur la cellule suivante (je n'arrive pas à comprendre quoi faire dans ce cas là! Faut-il toujours saisir manuellement ou je peux le faire d'une manière simple et automatique ?)

2) En clair, j'ai 2 points d'achats (ACHAT1 et ACHAT2) mais je dois rassembler automatiquement tout ça dans un seul tableau (RAPPORT ACHAT) et de même j'ai aussi deux point de ventes (VENTE1 et VENTE2) et je dois gérer automatiquement ces ventes dans un même tableau (RAPPORT VENTE).
 

Pièces jointes

  • Exercice_Comptabilité.xlsx
    26 KB · Affichages: 20

Htracy

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Sans entrer dans le détail de ton appli.
Tu déclare une variable (QuantiteDispostock) comme double, donc numérique, or, tes formule renvoi un texte "", Résultat erreur 13
Dans le cas présent j'ai mofifié le code comme ceci
If FeuilDonneesArticles.Range("E" & i).Value = "" Then
QuantiteDispostock = 0
Else
QuantiteDispostock = FeuilDonneesArticles.Range("E" & i).Value
End If
Bonjour Monsieur Sousou !

Sorry pour le dérangement une fois de plus !
Votre aide et celle de Mr Fanfan m'ont été tellement précieuse et sans flatterie, en quelques conversations j'ai pas mal appris !
Je vous envois un fichier qui parle du même sujet mais cette fois-ci les problèmes ne se posent plus aux calculs puisque vous m'avez déjà aidé précédemment mais aux formules qui peuvent m'aider à récolter automatiquement plusieurs données sur des tableaux x et y par exemple et les rassembler toutes sur un tableau z tout en respectant la liste et les codes des articles et un second problème à mon niveau se pose aussi sur la façon dont je dois coder les articles automatiquement.
1) Je voulais savoir si Excel pouvait coder automatiquement les noms d'articles liées à des produits de telle sorte que lorsque je saisie un code produit (par exemple AB006) que le nom attaché au code produit apparaît directement sur la cellule suivante (je n'arrive pas à comprendre quoi faire dans ce cas là! Faut-il toujours saisir manuellement ou je peux le faire d'une manière simple et automatique ?)

2) En clair, j'ai 2 points d'achats (ACHAT1 et ACHAT2) mais je dois rassembler automatiquement tout ça dans un seul tableau (RAPPORT ACHAT) et de même j'ai aussi deux point de ventes (VENTE1 et VENTE2) et je dois gérer automatiquement ces ventes dans un même tableau (RAPPORT VENTE).
 

Pièces jointes

  • Exercice_Comptabilité.xlsx
    26 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 979
dernier inscrit
brossadan