kayumanis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Pour ma nouvelle activité d'intervenant dans des écoles de commerce, j'avais besoin d'un tableau de bord ; l'un d'entres-vous m'avait bien aidé en me le faisant en macro ("langage" que je ne maîtrise absolument pas) ; il se trouve qu'il y a qqs coquilles -dues au fait que parfois j'efface des choses (un cours supprimé par exemple) et aussi que cette année est bissextile (j'ai donc ajouté des dates... il n'a pas aimé, je crois) ! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de regarder et de corriger cela ? Et me dire ce que je peux faire et ne pas faire afin de ne pas endommager ce qui à été programmé ?
Ce dont j'ai besoin :
Je rentre (feuille septembre, par exemple) le nom de l'école, la matière, la classe, la durée du cours et le tarif manuellement ; et automatiquement, cela se retrouve sur le tableau annuel (planning annuel). Voir l'exemple. Si j'ai une modification à faire en cours d'année (un cours supprimé par exemple), il reste sur le planning annuel).
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de regarder cela ?
Il y a encore 2-3 trucs à faire, mais une chose après l'autre
Merci d'avance
Lionel
 

Pièces jointes

  • planning vierge.xlsm
    79.5 KB · Affichages: 33

kayumanis

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lolotte86,
J'ai bien tout rentré, toutefois ce qui concerne les vacances, on est toujours pas bon en ce sens qu'une fois entrées dans "tableau" puis dans la BDD, elles n'apparaissent toujours pas dans les plannings... je ne me l'explique pas, qu'est-ce que j'ai fait de travers ?
Bien à toi
Lionel
 

Pièces jointes

  • Planning V3 2024-2025 avec VACANCES.xlsx
    308.2 KB · Affichages: 4

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Vu que dans la colonne QUAND, tu as mis Journée, cela veut dire que l'affichage dans le tableau PLANNING, il faut afficher les JOURNEES (voir les lignes masquées 10,13,16,19,22,25,28 .....)
Ici la ligne 28 (AVRIL) est affichée et j'ai bien VACANCES qui apparait
1725977466876.png

@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Par contre il n'apparaît pas sur le "planning école"
Normal, le mot "Journée" n'est pas présent dans cet onglet.
Pour t'en persuader, saisir le mot journée en cellule C19 à la place de matin et tu verras que cela fonctionne
1726033794070.png

Franchement, avec les explications données au post#48, tu aurais pu trouver tout seul.

Au post#10, tu dis
Je masquerai (pour des raisons de clarté la cellule "journée", je préfère rester juste sur "matin" et "après midi"... mais bon, ça c'est moi !)
Du coup, tout a été fait en se sens.

par contre, pour palier à tout ça, tu peux inscrire en cellule C5=SI($G$2="Vacances";"Journée";"Matin")
et recopier cette formule toutes les 2 lignes
donc en C7, C9, C11, C13, C15 ......
De fait, quand tu selectionneras Vacances, le mot Journée sera affiché et dans les autres cas, c'est le mot matin qui sera affiché

@+ Lolote83
 
Dernière édition:

kayumanis

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

Normal, le mot "Journée" n'est pas présent dans cet onglet.
Pour t'en persuader, saisir le mot journée en cellule C19 à la place de matin et tu verras que cela fonctionne
Regarde la pièce jointe 1203298
Franchement, avec les explications données au post#48, tu aurais pu trouver tout seul.

Au post#10, tu dis

Du coup, tout a été fait en se sens.

par contre, pour palier à tout ça, tu peux inscrire en cellule C5=SI($G$2="Vacances";"Journée";"Matin")
et recopier cette formule toutes les 2 lignes
donc en C7, C9, C11, C13, C15 ......
De fait, quand tu selectionneras Vacances, le mot Journée sera affiché et dans les autres cas, c'est le mot matin qui sera affiché

@+ Lolote83
Merci beaucoup pour ton aide... j'ai vraiment un super outil, maintenant ! ;-)
Amicalement
Lionel
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
751
Réponses
24
Affichages
760

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba