Microsoft 365 Gestion flotte automobile, feuille 1 "accueil" gestion des infos, feuille 2 "tableau" pour consultation"

selim sloumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils, j'ai réussi en suivant des tuto a créer le fichier que je vous joins.

Ce projet est né parce que nous sommes plusieurs à utiliser ce fichier, et très souvent je retrouve des erreurs dans les cellules, des infos attribuées à la mauvaise personne ou des colonnes qui on été déplacées.

Mon souhait est d'avoir en feuille 1, la possibilité de gérer des données (ajouter, modifier, supprimer) qui alimenteraient un tableau en feuille 2 pour la consultation.

J'ai réussi a créer un bouton "effacer" qui a l'air de fonctionner

J'ai réussi aussi a mettre en lien la bonne cellule de la feuille 1 avec celle de la "feuille 2"

je sais c'est rien mais pour moi c'est un exploit.

J'ignore quelle formule serai la plus pratique pour permettre cela.

Auriez-vous, svp, un ou des liens avec des tutos à suivre ou les formules a utiliser pour réaliser ce projet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ETAT DU PARC PROJET.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 20
Solution
Bonjour @selim sloumi et @Lilian.h

@selim sloumi

Je te propose ce fichier
J'ai tout refait et simplifié le code
J'ai supprimer la recherche par le nom qui est un sens car une personne peut avoir plusieurs véhicule alors qu'une immatriculation ne peut appartenir qu'à un seul véhicule. ;)
En mode modif le bouton valider disparait
J'ai fait des messages sur les cas interdits comme création de doublon d'immatriculation ou bien sur validation sans immatriculation etc.....
Cela me semble assez intuitif pour moi ;)
J'ai pas vu de bug mais j'ai peut être pas tout vu !!! o_O

Merci de ton retour

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @selim sloumi

Par contre je ne peux lire la pièce jointe que vous m'avez demandé de regarder.
J'ai du faire une fausse manip en copiant le lien de la charte :oops: c'est pas grave vu que tu as trouvé la dite charte
j'ai relu la chartre pour m'imprégner des règles du site.


C'est très bien d'essayer de voir ou sont les erreurs :)
j'ai comparé les deux codes je pense avoir compris mes erreurs et je comprends mieux votre conseil.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50