Bonsoir,
Merci beaucoup
@Gégé-45550 pour votre travail c'est vraiment top ! J'ai un très très modeste niveau en excel et je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir de mon côté un fichier excel principal avec les classements et tout et d'envoyer seulement une grille à remplir pour les participants qu'ils me renverraient par la suite pour que j'ai simplement à la rajouter à mon fichier principal - sans trop faire de manip
Est-ce possible ?
Merci !
Bonjour,
Pour obtenir le résultat que vous souhaitez, voici ce qu'il faut faire :
1.) Envoyer le fichier joint à vos pronostiqueurs
2.) Au retour du fichier complété, renommez l'onglet (unique) actuellement baptisé "Nouveau joueur" en ce que vous voulez, par exemple "Emmanuel" si le joueur s'appelle Emmanuel. Pour cela, ouvrir le fichier reçu, double cliquer sur l'onglet "Nouveau joueur" et saisir le nouveau nom puis appuyer sur la touche "Entrée".
Enregistrer ensuite le fichier du nouveau joueur sans le fermer.
3.) Ouvrir le fichier principal 'Pronos CDM Foot 2022_V2.xlsm'.
4.) Revenir sur le fichier du joueur et faire clic droit sur le nom de l'onglet qui vient d'être modifié.
Un menu apparaît ; cliquer sur "Déplacer ou copier", le menu suivant apparaît :
5.) Cocher la case "Créer une copie, ouvrir le menu déroulant situé sous le texte "Dans le classeur ;"
Dans ce menu déroulant, sélectionner le nom du fichier principal et dans la liste en dessous, baptisée "Avant la feuille :", cliquer sur modèle, puis appuyer sur la touche "Entrée".
Le pronostic du nouveau joueur sera alors copié dans le fichier principal, avant l'onglet "Modèle".
ATTENTION, il ne peut pas y avoir 2 onglets avec le même nom.
Enfin, enregistrer le fichier principal.
Cordialement,