Gérer un concours de pronostics pour la Coupe du Monde 2022

Gérer un concours de pronostics pour la Coupe du Monde 2022 2

Gégé-45550

XLDnaute Accro

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Gégé-45550 a mis à jour Gérer un concours de pronostics pour la Coupe du Monde 2022 avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Gestion de pronostics pour la coupe du Monde FIFA 2022 - version complète

Nouvelle version qui gère les pronostics de près de 200 joueurs (et plus si besoin) ainsi que leur classement en incluant un système de cotation paramétrable (dans l'onglet 'Classement').
Gestion complète des résultats des matches, y compris les cartons avec mise à jour instantanée des classements des équipes poule par poule.
Possibilité de "simuler" les 1/8 de finale provisoires avant la fin des phases de poules.
Pour les classements en phase de poules, l'outil ne gère que deux ex...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Gégé-45550 a mis à jour Gérer un concours de pronostics pour la Coupe du Monde 2022 avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Gérer un concours de pronostics pour la Coupe du Monde 2022 - mise à jour complète

Nouvelle version qui gère les pronostics de près de 200 joueurs (et plus si besoin) ainsi que leur classement en incluant un système de cotation paramétrable (dans l'onglet 'Classement').
Gestion complète des résultats des matches, y compris les cartons avec mise à jour instantanée des classements des équipes poule par poule.
Possibilité de "simuler" les 1/8 de finale provisoires avant la fin des phases de poules.
Pour les classements en phase de poules, l'outil ne gère que deux ex...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Le fichier mis à jour n'est pas passé.
En attendant sa mise en ligne, voici la dernière version (V2).
 

Pièces jointes

  • Pronos CDM Foot 2022_V2.xlsm
    445.7 KB · Affichages: 111

FabStella

XLDnaute Nouveau
Bonjour, le fichier semble top, mais la colonne point acquis doit buguer et se transforme en NOM? lors du 1er enregistrement et provoque donc une erreur lorsque l'on double clic dans la MàJ des résultat/classement
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour, le fichier semble top, mais la colonne point acquis doit buguer et se transforme en NOM? lors du 1er enregistrement et provoque donc une erreur lorsque l'on double clic dans la MàJ des résultat/classement
Quelle est votre version d'Excel. Si c'est une ancienne version, elle ne gère pas la fonction LAMBDA, il faudra alors faire quelques modifs dans le fichier.
Tenez moi au courant.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour, le fichier semble top, mais la colonne point acquis doit buguer et se transforme en NOM? lors du 1er enregistrement et provoque donc une erreur lorsque l'on double clic dans la MàJ des résultat/classement
Voici une version sans la fonction LAMBDA
 

Pièces jointes

  • Pronos CDM Foot 2022_V2_nolambda.xlsm
    219.9 KB · Affichages: 26

Zz95

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Oui, cela à résolu le pb.
Mais le double clique sur classement fait un débogage, à la ligne suivante :
ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range( _
"I2:I" & fin), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
xlSortNormal
 

Zz95

XLDnaute Nouveau
J'ai réussi il faut enlever le 2 après ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add2
sur toutes les lignes.
Et ça fonctionne.
Gégé, je te laisse republier ton beau travail !!!
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Suite à la remarque de @Zz95 que je remercie, voici une version qui fonctionne quelle que soit la version d'Excel installée.
Bonne coupe du Monde !
 

Pièces jointes

  • Pronos CDM Foot 2022_V2_nolambda.xlsm
    216.7 KB · Affichages: 82

AnthonyC

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci beaucoup @Gégé-45550 pour votre travail c'est vraiment top ! J'ai un très très modeste niveau en excel et je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir de mon côté un fichier excel principal avec les classements et tout et d'envoyer seulement une grille à remplir pour les participants qu'ils me renverraient par la suite pour que j'ai simplement à la rajouter à mon fichier principal - sans trop faire de manip :)
Est-ce possible ?
Merci !
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Merci beaucoup @Gégé-45550 pour votre travail c'est vraiment top ! J'ai un très très modeste niveau en excel et je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir de mon côté un fichier excel principal avec les classements et tout et d'envoyer seulement une grille à remplir pour les participants qu'ils me renverraient par la suite pour que j'ai simplement à la rajouter à mon fichier principal - sans trop faire de manip :)
Est-ce possible ?
Merci !
Bonjour,
Pour obtenir le résultat que vous souhaitez, voici ce qu'il faut faire :
1.) Envoyer le fichier joint à vos pronostiqueurs
2.) Au retour du fichier complété, renommez l'onglet (unique) actuellement baptisé "Nouveau joueur" en ce que vous voulez, par exemple "Emmanuel" si le joueur s'appelle Emmanuel. Pour cela, ouvrir le fichier reçu, double cliquer sur l'onglet "Nouveau joueur" et saisir le nouveau nom puis appuyer sur la touche "Entrée".
New Player.jpg

Enregistrer ensuite le fichier du nouveau joueur sans le fermer.
3.) Ouvrir le fichier principal 'Pronos CDM Foot 2022_V2.xlsm'.
4.) Revenir sur le fichier du joueur et faire clic droit sur le nom de l'onglet qui vient d'être modifié.
Un menu apparaît ; cliquer sur "Déplacer ou copier", le menu suivant apparaît :
Copie1.jpg

5.) Cocher la case "Créer une copie, ouvrir le menu déroulant situé sous le texte "Dans le classeur ;"
Copie2.jpg

Dans ce menu déroulant, sélectionner le nom du fichier principal et dans la liste en dessous, baptisée "Avant la feuille :", cliquer sur modèle, puis appuyer sur la touche "Entrée".
Le pronostic du nouveau joueur sera alors copié dans le fichier principal, avant l'onglet "Modèle".
ATTENTION, il ne peut pas y avoir 2 onglets avec le même nom.
Enfin, enregistrer le fichier principal.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Nouveau Joueur.xlsx
    83.6 KB · Affichages: 32

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000