Icône de la ressource
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mapat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonsoir possible d'avoir le fichier prono coupe du monde 2026?
Merci d'avance
Bonjour,
Et bienvenue sur ce forum
Pour télécharger ce fichier, il te suffit de cliquer sur le bouton "Télécharger", en haut, à droite

1775118758320.png

Bons pronos

Mapat a soumis une nouvelle ressource:

Coupe du monde 2026 - gestion facile de la coupe du monde de football 2026

En savoir plus sur cette ressource...
Bonjour Mapat.

Excellent tableau que tu as fait là.
Par contre il me semble qu'il y a une erreur (je pense).

Exemple si tu mets dans le groupe A, un score de 1-0 au 4 premiers matchs et 2-0 sur les derniers. Tu auras le 3e du groupe avec 3points et une différence de buts de -2
et le 4e avec 3points et une différence de buts de 0. Et le 4e ayant gagné contre le 3e doit être devant, je pense.

Bonjour, on souhaite faire des pronos au boulot, facile, sans les cartons, juste avec le score. Quand je télécharge, j'obtiens un fichier excel. Y a t-il une extension pour avoir le classement des participants aux pronos ? Sorry je débute dans ce domaine 🙂

Bonjour

Teeji : exact. J'ai essayé avec les scores que tu proposes et cela induit une erreur de classement
Je ne saurais pas te dire la solution. J'ai essayé quelques changements de formule mais cela revient au même.
Si cela intéresse quelqu'un pour regarder ce petit écueil, je remets le fichier.
www.grosfichiers.com/qKjMfSFE8Nu

PQA : Non il n'y a pas d'extension de pronostics

Bonjour Matpat ,
La V3 ne corrige pas le problème soulevé par Teeji
En cas d'égalité de point, les équipes sont départagées par le goal average particulier

dans l'exemple ci dessous, Mexique et Afrique du Sud ont 6 points. Le Mexique, ayant battu l'Af Sud, terminera première du groupe , malgré le fait que le goal average global soit à l'avantage de l'Af Sud

1780056582544.png

Bonjour
Oui c'est exact. Je n'ai pas étudié tous les cas de figure (nombreux) qui se présenteront lors de cette coupe.
Il y aura les 8 meilleurs troisièmes, le fair-play en cas d'égalité parfaite et le tirage au sort par la FIFA.
Ce sont donc des choses aléatoires que je corrigerai manuellement dans mon tableau après les phases de poules.
Au départ, c'est un fichier que j'ai fait pour moi. Sans prétention.
Il est surement possible de mieux faire pour cette automatisation des classements. J'essaierai pour la prochaine coupe du monde.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
8 K
Retour