Pronos UEFA Euro 2024

Pronos UEFA Euro 2024 6.5.2.2

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
bonjour @Gégé-45550 ,
puis-je avoir une explication pour les pronos en cas de match nul. Si ça part en tir au but comment doit on remplir nos case ? ( nous ne comprenons pas malgré l'aide d'excel)
merci ^^
Bonjour,

Si match nul ex. : 1/1, après tps réglementaire, puis après prolongation, il y aurau donc séance des pénalty :
Donc si il y a 3 penalty à 4 on doit noter dans les cases : 1;3 / 1;4
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour @Gégé-45550 ,
puis-je avoir une explication pour les pronos en cas de match nul. Si ça part en tir au but comment doit on remplir nos case ? ( nous ne comprenons pas malgré l'aide d'excel)
merci ^^
Bonjour,
Exemple 1 : A et B font match nul 2 à 2 à l’issue des prolongations et B bat A 6 tires aux buts à 5, on inscrit pour A 2,5 et pour B 2,6.
Exemple 2 (obsolète) : A et B font match nul 2 à 2 après prolongations et n’arrivent pas à se départager aux tirs aux buts après la limite de 20 tirs aux buts chacune ou chacune des équipes en a marqué 13, on procède alors à un tirage au sort et c’est A que le sort donne vainqueur. On inscrit alors pour A 2,131 et pour B 2,130, soit 2 pour 2 buts à l’issue des prolongations, 13 pour 13 tirs aux buts réussis et 1 ou 0 pour le tirage au sort. Cette règle du tirage au sort, a priori, n’existe plus mais le logiciel la gèrera malgré tout.
En résumé, on inscrit pour chaque équipe le nombre de buts marqués à la fin du temps complet (après prolongations éventuelles) puis en décimales le nombre de tirs au buts réussis (uniquement si égalité après prolongations).
A bat B 1 à 0, on écrit 1 dans le score de A et 0 dans le score de B
B bat A 5 tirs au but à 4 après prolongation d'un match qui s'est terminé sur le score de 0 à 0, on inscrit 0,4 dans le score de A et 0,5 dans le score de B.
J'espère que comme ça c'est plus clair.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
J'ai fait un test : La virgule ne fonctionne pas mais le point virgule oui.
Cela dépend en fait du séparateur décimal de votre système.
Sur un système en français, c'est mon cas, le séparateur décimal est une virgule.
Sur d'autres systèmes comme les systèmes anglo-saxons, le séparateur décimal est un point.
À ma connaissance, le séparateur décimal n'est JAMAIS un point-virgule, donc, si la virgule ne marche pas, remplacez la par un point mais surtout pas un point-virgule, sauf si celui-ci est le séparateur décimal de votre système, évidemment.
 

Statistiques des forums

Discussions
313 040
Messages
2 094 679
Membres
106 069
dernier inscrit
HaaDeim