Gégé-45550
XLDnaute Accro
Après vidage des colonnes AI et BI dans le fichier "no lambda", donc obtention d'un fichier qui devrait fonctionner sur la plupart des versions Excel, je ne constate rien qui puisse créer un quelconque dysfonctionnement (on perd simplement la vision des poules classées du premier au dernier).Bonsoir,
Si vous avez rempli tous les matches, les 1/8 de finale sont complétés automatiquement, il n'y a donc pas besoin de les simuler. Le bouton simulation sert justement à voir ce qu'ils seraient à l'instant T si les classements en restaient là alors que tous les matches ne sont pas terminés.
Le problème vient des fonctions 'TRIERPAR' utilisées en colonne AI et 'CHOISIRLIGNES', 'CHOISIRCOLS' utilisées en colonne BI.
Ces fonctions ne sont en effet disponibles que dans Microsoft 365.
Je suis curieux de voir le résultat produit en Excel 2019, pouvez-vous me faire une copie d'écran.
Si ce n'est pas trop lourd, je vais regarder pour faire une version plus "universelle".
Cordialement,
Seules les équipes à égalité parfaite (points acquis et goal-average) ne sont pas encore départagées tant qu'elles n'ont pas joué l'une contre l'autre.
Lorsqu'elles auront joué l'une contre l'autre, c'est le vainqueur du match qui les aura opposées qui sera classé avant l'autre. En cas de match nul, elles seront départagées au fair-play (cartons).
De ce fait la simulation des 1/8 (parfaitement facultative) affiche les résultats qu'elle peut.
C'est la fonction RECHERCHEX Qui cause une problème car elle n'est disponible qu'avec Office 365.
J'attend votre copie d'écran pour me rendre compte de ce que ça donne chez vous.
Cordialement,
Dernière édition: