Pronos UEFA Euro 2024

Pronos UEFA Euro 2024 6.5.2.2

Gégé-45550

XLDnaute Accro
AVIS AUX UTILISATEURS (le dernier ?)
Il traînait encore ici et là quelques coquilles (pfouh !!!) et le classement des poules était imparfait, voici la V 6.5.2.3 en version avec et sans la fonction TRIER qui n'est pas disponible avant Excel 2021.
Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée
 

VoizSylvain

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour les mises à jour. Ca corrige l'onglet 'match" correctement de mon côté, par contre, j'ai recréé les onglets de chaque joueur en ne copiant que leur pronostic personnel. Et là, ça ne fonctionne pas. Toutes les feuilles ne réagissent pas pareil, mais n'arrivent pas à calculer les classements, et je me retrouve avec des N/A qui ne sont pas partout les mêmes. Exemple (qu'on coche ou non le "simuler les 1/8e):
1719479388360.png

Je ne peux pas joindre le excel car il me dit que "trop volumineux" (pourtant que 1,4Mo).
Une idée?

Merci d'avance
 

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour les mises à jour. Ca corrige l'onglet 'match" correctement de mon côté, par contre, j'ai recréé les onglets de chaque joueur en ne copiant que leur pronostic personnel. Et là, ça ne fonctionne pas. Toutes les feuilles ne réagissent pas pareil, mais n'arrivent pas à calculer les classements, et je me retrouve avec des N/A qui ne sont pas partout les mêmes. Exemple (qu'on coche ou non le "simuler les 1/8e): Regarde la pièce jointe 1199626
Je ne peux pas joindre le excel car il me dit que "trop volumineux" (pourtant que 1,4Mo).
Une idée?

Merci d'avance
Bonjour,

Idem pour moi. Le classement des 8e ne fonctionne pas pour les onglets des participants. Et je viens de simuler le score des 8e et quand je double-clic sur classement il y a une erreur.
 

VoizSylvain

XLDnaute Nouveau
J'anticipe également une autre question , comment gère t on les prolongations éventuelles (à mon avis, notre pronostic ne tient pas compte de ça, c'est score à la fin des 90 ou 120 min), et surtout, comment gérer les tirs au but si jamais. Merci.
 

SATALKON

XLDnaute Nouveau
J'anticipe également une autre question , comment gère t on les prolongations éventuelles (à mon avis, notre pronostic ne tient pas compte de ça, c'est score à la fin des 90 ou 120 min), et surtout, comment gérer les tirs au but si jamais. Merci.
Bonjour, voici ce qui était précisé dans une version précédente : "En cas d'égalité après prolongation, inscrire pour chaque équipe le nombre de buts marqués puis une virgule suivie du nombre de tirs au but réussis. En cas de tirage au sort, ajouter à la fin un 1 pour le vainqueur et un 0 pour le perdant."
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
J'anticipe également une autre question , comment gère t on les prolongations éventuelles (à mon avis, notre pronostic ne tient pas compte de ça, c'est score à la fin des 90 ou 120 min), et surtout, comment gérer les tirs au but si jamais. Merci.
Bonjour,
Lorsque vous cliquerez sur une des cellules C38 à D52 pour inscrire le score, vous verrez apparaître une note expliquant la procédure à suivre. C'est celle donnée par SATALKON dans sa réponse.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
idem pour moi, plein de cellule #N/A... Courage Gégé, c'est bientôt fini ;)
Encore un problème de recopie incomplète (faut que j'arrête de faire des modifs à 3h du mat'), j'ai remis à jour les V 6.5.2.3 plus haut dans les discussions de ce fil.
Les voici à nouveau en attache
 

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 - V6.5.2.3 (sans TRIER).xlsm
    277.3 KB · Affichages: 6
  • Pronos Euro 2024 - V6.5.2.3.xlsm
    274.6 KB · Affichages: 8

VoizSylvain

XLDnaute Nouveau
Salut Gégé,
Effectivement, ça semblait être un oubli d'implémentation de la modif dans les onglets créés.
Maintenant, plus de N/A, mais les mauvais 1/8e qui s'implémentent dans les onglets de joueurs, qu'on coche ou non la case de simulation. Les 1/8e des onglets joueurs correspondent aux résultats de leurs propres pronostics dans tous les cas.

Sinon, merci pour l'explication des tirs au but, ma faute, je n'ai qu'à savoir lire.

Bon courage
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
mais les mauvais 1/8e qui s'implémentent dans les onglets de joueurs, qu'on coche ou non la case de simulation. Les 1/8e des onglets joueurs correspondent aux résultats de leurs propres pronostics dans tous les cas.
La réponse est dans la question : "Les 1/8e des onglets joueurs correspondent aux résultats de leurs propres pronostics dans tous les cas" et c'est bien comme ça que ça a été prévu. Les "bons" huitièmes sont dans l'onglet "Matches" et éventuellement dans l'onglet des joueurs qui auraient pronostiqué tout juste.
Si vous souhaitez faire un deuxième tour de pronos avec les bons huitièmes, recopiez dans chaque onglet pronostiqueur le champ B38:E45 de l'onglet "Matches", à la même place évidemment !
 

Statistiques des forums

Discussions
313 027
Messages
2 094 519
Membres
106 039
dernier inscrit
Le_Taixois