Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
j'ai corrigé pour le calcul, j'effacais trop de colonnes..y compris celles qui contiennent des formules

pour les options TCD
clic dans le TCD
onglet "Analyse du tableau"
afficher liste de champ

pour les différentes options de diposition/affichage==> onglet création

pour les filtres ==> ils sont dans la ligne d'entete de chaque TS ==> tu as souhaité les masquer...
pour masquer la colonne du total 15mn... tu devrais quand meme pouvoir le faire toi meme..

pour le N° (colonne BR) j'ai modifié la requete==> clic dans la table, onglet Requete / modifier

pour les 3 lignes d'activité.. tu disais que c'était pas important, et qu'elles pouvaient meme être supprimées.. la.. tu veux pouvoir en ajouter ??
je te mets en pièce jointe le fichier avec une note dans onglet recap hebdo et sur la semaine 1 pour les filtres. pour mieux se comprendre
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V9.xlsm
    407.6 KB · Affichages: 1

vgendron

XLDnaute Barbatruc
dans la PJ, j'ai remplacé les macros de synthèse "Suivi General" et "Suivi sans nom" par des requettes Power Query
dès que les feuilles sont activées, la requette est mise à jour (voir évènement nomFeuill_activate)

pour le TCD, je ne connais pas vraiment, mais de ce que j'ai vu, tu peux choisir ce qui est affiché:
clic dans le TCD, dans le champ "valeurs", clic sur "Total Heures / Paramètre des champs de valeurs, et tu choisis entre nombre, somme, moyenne, max.....
et tu peux donc ajouter deux fois le champ "Total Heures" dans les valeurs, avec un affichage différent pour chaque..
après. je n'en saurai pas plus


pour les filtres dans les semaines.. comme je te l'ai dit, les filtres d'une TS sont dans les lignes d'entetes que tu as souhaitées masquées..

maintenant.. vu qu'on fait des onglets de synthèse.. en général, c'est à filtrer les données qu'ils servent..
à un moment, on ne peut pas tout faire..
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V10.xlsm
    739.6 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Occasionnel
dans la PJ, j'ai remplacé les macros de synthèse "Suivi General" et "Suivi sans nom" par des requettes Power Query
dès que les feuilles sont activées, la requette est mise à jour (voir évènement nomFeuill_activate)

pour le TCD, je ne connais pas vraiment, mais de ce que j'ai vu, tu peux choisir ce qui est affiché:
clic dans le TCD, dans le champ "valeurs", clic sur "Total Heures / Paramètre des champs de valeurs, et tu choisis entre nombre, somme, moyenne, max.....
et tu peux donc ajouter deux fois le champ "Total Heures" dans les valeurs, avec un affichage différent pour chaque..
après. je n'en saurai pas plus


pour les filtres dans les semaines.. comme je te l'ai dit, les filtres d'une TS sont dans les lignes d'entetes que tu as souhaitées masquées..

maintenant.. vu qu'on fait des onglets de synthèse.. en général, c'est à filtrer les données qu'ils servent..
à un moment, on ne peut pas tout faire..
pour ton point 1 ok c'est mieux comme ça
pour ton point 2 je cherche. j'ai réussis à faire ta méthode, mais je ne la retrouve pas lol. je m'y colle .
pour le point 3 ail ail ail. c'est primordial. une fois les plannings fait, quand on est dessus , il faut pouvoir utiliser les filtres pour par exemple voir tous les bnssa is ou voir tout ce que fait le numéro 1 dans la semaine. pour corriger ou récupérer des données sans avoir à retourner sur l'onglet suivi général pour voir. en terme de rapidité d'action c'est hyper important.
je m'en sert aussi pour recupérer certaines lignes et pouvoir les passer en commande ensuite. les filtres sont vraiment prioritaire sur les plannings .

on y est presque . le plus gros est fait. je suis frustré de ne pas pouvoir te payer un verre quand meme lol

c'est plus possible ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pourquoi la ligne 1.. elle n'est pas masquée...

je te dis que les lignes d'entete qui serven à filtrer les TS sont
SUR CHAQUE TS
MASQUEES

pour le Lundi, c'est la ligne 6
pour le mardi, c'est la ligne 16....

pour démasquer la ligne 6==> comme la ligne 5 est aussi masquée, Selectionner les lignes 4 à 7, clic droit afficher
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
j'ai trouvé, comme il ya des filtres sur les lignes cachés, il ne peut pas en remettre par dessus sur les colonnes du coup , si on retire les filtres horizontaux, on devrait pouvoir les remettre en vertical sur les colonnes , c'est ça puusque quand je vais sur une colonne en dehors du tableaur, je peux mettre le filtre vertical ; maintenant c'est comment retirer les filtres horizontaux ou les limiter jusqu'a colonne bq
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 913
Messages
2 103 512
Membres
108 685
dernier inscrit
BAAK