Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
dernier point je pense sur les bases et planning . possible d'avoir en bas de la colonne total. le total des heures faite par un nom ou un numero quand je filtre ?
après ça je reteste tout .

la derniere etape concerne le module de commande , les sauvegardes et l'envoie des planning uniquement en pdf ( j'ai trouvé une macro qui semble t'il fait ça
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Est ce que la base telle que dans ce fichier serait acceptable?
==>plus aucune ligne d'entete répétée ==> donc plus à masquer
la ligne Heure de fin n'existe plus, seule la ligne "Heure Debut" est en ligne 3 (contenu modifié pour n'avoir que les minutes), les heures sont dans la ligne 2
la ligne 1==> c'est le nom des colonnes des différentes TS
la ligne 2 (cellules Jaunes) sert pour filtrer
 

Pièces jointes

  • Nouvelle Base.xlsm
    217.1 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Occasionnel
bw et bx on peut retirer les filtres , pas besoin si possible pour eviter boulette à l'utilisation
Est ce que la base telle que dans ce fichier serait acceptable?
==>plus aucune ligne d'entete répétée ==> donc plus à masquer
la ligne Heure de fin n'existe plus, seule la ligne "Heure Debut" est en ligne 3 (contenu modifié pour n'avoir que les minutes), les heures sont dans la ligne 2
la ligne 1==> c'est le nom des colonnes des différentes TS
la ligne 2 (cellules Jaunes) sert pour filtrer
oui c'est plus épuré en effet.
si on vire totalement les lignes activités que je peux mettre directement dans les lignes et que l'on deplace les cases beu total heures par jour tout en bas par exemple sous la legende , cela permettrai d'avoir leslignes qui se suivent les unes sous les autres quand on utilise les filtres . ce serait pas mal non ?
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
je confirme mon idée .
les totaux par jours en bas , au dessus ou en dessous de la legende . avec a coté le total hebdo et toal etp.
on vire les lignes activités, si j'avais su, je ne les aurais pas mises pour te faciliter la tache. et masquer definitevement la ligne heure de début.
le résultat sera visuelement top et simple. et surtout les filtres vont devenir efficace en traitement .
ça vaut presque une bouteille de champagne lol , un ruinard
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Ca donnerait ceci
J'ai légèrement déplacé les calculs Total Heure et ETP ==>on peut ne mettre qu'une seule activité
la ligne qui contient les heures de début :)15 :30 ..) est necessaire pour
1 - se repérer
2 - la macro qui calcule les pauses (dans le fichier joint, elle ne va pas marcher parce que pas readaptée au nouveau format de la base ==> ne pas la lancer)
 

Pièces jointes

  • Nouvelle Base.xlsm
    227.7 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Occasionnel
Ca donnerait ceci
J'ai légèrement déplacé les calculs Total Heure et ETP ==>on peut ne mettre qu'une seule activité
la ligne qui contient les heures de début :)15 :30 ..) est necessaire pour
1 - se repérer
2 - la macro qui calcule les pauses (dans le fichier joint, elle ne va pas marcher parce que pas readaptée au nouveau format de la base ==> ne pas la lancer)
ok



on laisse la ligne activité et la ligne vierge. pas dramatique et peut etre utile.

concernant les cases bleus total de la journée, si on peux les mettres a coté du total heures et etp , a gauche , et la legende en dessous du coup. lundi case bleu du lundi , mardi case bleu du mardi ..... cela sera plus simple de récupérer les lignes en copier collée ensuite sans avoir cette info qui va déranger . je vais récupérer des ligne de N° a fin de pause en copier coller. la case bleu va me géner du coup là ou elle est actuellement.

ou mettre la case bleu sous le 22h00 dans la ligne vierge si tu preferes .

pour le reste c'est tout bon. j'avais une dernière requette. que le filtre total serve uniquement à retirer les lignes à 0h00 vide.
et pouvoir avoir le total des heures tout en bas de la colonne total by quand j'utilise un filtre . par nom par type ou numéro.

et c'est terminé je pense.

visuel ci joint je t'ai mis avec les deux options pour le placement des cases bleus. mais j'ai retiré la ligne activité, n'en tiens pas compte du coup .
 

Pièces jointes

  • Nouvelle Base (1).xlsm
    166.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
j'ai donc repris la nouvelle base avec les totaux quotidens (cellules bleues) tout en bas

on peut ajouter ou supprimer des lignes et des activités
pour filtrer, il suffit de taper ou selectionner un élément dans la ligne 2 cellules jaune
pour la colonne "Total", en tapant 0, les lignes contenant 0 sont MASQUEES ==> reste plus que les lignes contenant quelque chose
attention, comme les lignes d'Activité ne font pas partie des TS, elles ne sont pas filtrées.. pour les masquer, il suffit d'utiliser la case à cocher en A1
 

Pièces jointes

  • Nouvelle Base V13.xlsm
    439 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Occasionnel
j'ai donc repris la nouvelle base avec les totaux quotidens (cellules bleues) tout en bas

on peut ajouter ou supprimer des lignes et des activités
pour filtrer, il suffit de taper ou selectionner un élément dans la ligne 2 cellules jaune
pour la colonne "Total", en tapant 0, les lignes contenant 0 sont MASQUEES ==> reste plus que les lignes contenant quelque chose
attention, comme les lignes d'Activité ne font pas partie des TS, elles ne sont pas filtrées.. pour les masquer, il suffit d'utiliser la case à cocher en A1
c"est top . , il manque juste le total des heures en bas de la colonne total , pour que ça donne le total de ce que je filtre ou pas . tout le reste est ok . super job, vraiment.
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
hello vgendron.
sous total installé.

le format cellule sur onglet sans nom est pas bon sur les heures. j'ai l'ai changer, cela ne pause pas de soucis ?

tout le reste fonctionne.



si tout roule,

voici les étapes suivantes :

bouton mise a jour des bases sur onglet suivi etp, au cas ou on doit modifier une base en cours d'année. la modif devra se faire seulement sur les semaines a venir sans modifier les semaines terminés ou en cours. on peut l'intaller aujourd'hui avant le gros test?

gros test et mise en page à faire

bouton "envoyer le planning" sur chaque base et qui apparaitra du coup sur chaque planning.
le but est d'ouvrir une boite mail et d'envoyer le planning uniquement au format pdf, . j'ai trouvé une formule qui a priori fait cela sur le site.

sur onglet module de commande, avoir un bouton envoyer la commande. cela ouvre une boite mail et envoie le module de commande au format valeur je crois . j eprendrai les lignes que je veux dans un planning pour venir les collée sur le module. j'imagine que la aussi on pourrait mettre une macro mais j'ai peur que le tableur finisse par saturé. la manip copier coller peut suffir je pense.

creer un dossier qui stocke les pdf envoyés de chaque semaine
creer une un fichier de sauvegarde de l'ensemble du tableau qui fait une sauvegarde chaque semaine

et ce sera finit et aboutit . fichier joint avec les 2 corrections faites
 

Pièces jointes

  • Nouvelle Base V13.xlsm
    172.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 911
Messages
2 103 501
Membres
108 681
dernier inscrit
eaglesinfo