Bonjour à tous,
J'essaye depuis un certain temps de mettre au point un fichier pour gérer un cross scolaire. J'aimerais si possible rectifier les derniers petits buggs ou alors carrément partir sur un fichier tout neuf avec les informations suivantes:
A partir d'un listing (comprenant ces données: Nom, prénoms, classe, date de naissance, sexe et parfois VMA), avoir un onglet course qui peut se gérer aussi bien manuellement qu'avec une touchette. A partir de là pouvoir sortir un classement global filles et un classement garçons dans des onglets différents avec un raccourci permettant d'envoyer directement à l'imprimante et enfin un classement par filles et garçons par classe (avec pour information principale le N° de dossard, la place fille ou garçon de la course et la place fille ou garçon au sein de la classe).
En repartant avec le fichier original:
A partir de l’onglet « listing », je rentre certaines valeurs (Nom, prénoms, classe, date de naissance, sexe et parfois VMA). Il faut ensuite cliquer sur « gestion de la course » qui nous amène à l’onglet « course ». Sur cet onglet généralement j’utilise une douchette (mais les arrivées peuvent s’enregistrer à la main également) avec des codes barres pour enregistrer les élèves qui terminent la course. Les garçons et les filles vont être mélangés sachant qu’au final je souhaite avoir un classement garçons et un classement filles. Il faut ensuite cliquer sur « calcul des résultats » qui amène à l’onglet « Résultats ». Sur cet onglet, il faut cliquer à droite sur le symbole des mains avec des médailles qui va nous amener à « bilan par classe ». Dans ce bilan par classe, je dois avoir un classement garçon et un classement filles pour la classe de 6.1 et ainsi de suite pour les différentes classes (jusqu’à 6.5). En cliquant sur le fantôme, les lignes vident doivent être cachées et en cliquant sur les yeux les colonnes apparaissent. En cliquant sur l’imprimante je devrais avoir une feuille m’imprimant les classements des 5 classes (sur une feuille). Là se trouve mon premier problème. Il me semble que ce n’est pas ce qui arrive en cliquant sur l’imprimante. Enfin en allant sur l’onglet « ResF », le fantôme permet de masquer des colonnes vides et l’imprimante doit me permettre d’imprimer tous les résultats féminins sur une page. Il en va de même pour l’onglet « ResM ». Ici un nouveau problème survient. Les lignes sans données se colorent en bleue et lorsque l’on clique sur l’imprimante, toutes les pages bleues s’impriment également. Il faudrait que ce bleu disparaisse (il doit y avoir quelque chose dans le code VBA qui colore). Merci d’avance si quelqu’un pouvait regarder ces soucis.
PS: Je vous joint un lien we transfer le fichier étant trop volumineux https://we.tl/t-XKZZFPqXvf
J'essaye depuis un certain temps de mettre au point un fichier pour gérer un cross scolaire. J'aimerais si possible rectifier les derniers petits buggs ou alors carrément partir sur un fichier tout neuf avec les informations suivantes:
A partir d'un listing (comprenant ces données: Nom, prénoms, classe, date de naissance, sexe et parfois VMA), avoir un onglet course qui peut se gérer aussi bien manuellement qu'avec une touchette. A partir de là pouvoir sortir un classement global filles et un classement garçons dans des onglets différents avec un raccourci permettant d'envoyer directement à l'imprimante et enfin un classement par filles et garçons par classe (avec pour information principale le N° de dossard, la place fille ou garçon de la course et la place fille ou garçon au sein de la classe).
En repartant avec le fichier original:
A partir de l’onglet « listing », je rentre certaines valeurs (Nom, prénoms, classe, date de naissance, sexe et parfois VMA). Il faut ensuite cliquer sur « gestion de la course » qui nous amène à l’onglet « course ». Sur cet onglet généralement j’utilise une douchette (mais les arrivées peuvent s’enregistrer à la main également) avec des codes barres pour enregistrer les élèves qui terminent la course. Les garçons et les filles vont être mélangés sachant qu’au final je souhaite avoir un classement garçons et un classement filles. Il faut ensuite cliquer sur « calcul des résultats » qui amène à l’onglet « Résultats ». Sur cet onglet, il faut cliquer à droite sur le symbole des mains avec des médailles qui va nous amener à « bilan par classe ». Dans ce bilan par classe, je dois avoir un classement garçon et un classement filles pour la classe de 6.1 et ainsi de suite pour les différentes classes (jusqu’à 6.5). En cliquant sur le fantôme, les lignes vident doivent être cachées et en cliquant sur les yeux les colonnes apparaissent. En cliquant sur l’imprimante je devrais avoir une feuille m’imprimant les classements des 5 classes (sur une feuille). Là se trouve mon premier problème. Il me semble que ce n’est pas ce qui arrive en cliquant sur l’imprimante. Enfin en allant sur l’onglet « ResF », le fantôme permet de masquer des colonnes vides et l’imprimante doit me permettre d’imprimer tous les résultats féminins sur une page. Il en va de même pour l’onglet « ResM ». Ici un nouveau problème survient. Les lignes sans données se colorent en bleue et lorsque l’on clique sur l’imprimante, toutes les pages bleues s’impriment également. Il faudrait que ce bleu disparaisse (il doit y avoir quelque chose dans le code VBA qui colore). Merci d’avance si quelqu’un pouvait regarder ces soucis.
PS: Je vous joint un lien we transfer le fichier étant trop volumineux https://we.tl/t-XKZZFPqXvf