XL 2013 RECHERCHE V AVEC COLORISATION OU MACRO AVEC COLORISATION

bakugo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je viens vers car je suis un peu perdu j'aimerais gagner du temps et de la visibilité sur mon fichier Excel 2013.

Je vous explique en quelques mots la fonction de mon fichier Excel 2013:

Je suis chargé d'affaire et je dois traiter des commandes différentes, donc pour cela j'ai créée un fichier sur lequel il y a deux onglets de base ;
  • Un onglet "DELAIS"
  • Un onglet "AF MODELE......"
Dans l'onglet "AF MODELE......." se trouve plusieurs info que j'aimerais reporter dans l'onglet "DELAIS" comme :
  • La date a laquelle je dois livrer
  • Le POST (car dans chaque affaire il peut y avoir plusieurs POST
  • Le lieu de livraison
  • La quantité
  • Mais il y a aussi et c'est très important le numéro d'affaire qui remplace 'AF MODELE......" pour laisser place à un numéro (EX: AF21-2781)
J'ai donc créée l'onglet "DELAIS" pour effectuer une recherche v afin de retrouver toutes les infos essentiel ci-dessus avec un petit plus je voudrais que la date de livraison passe en jaune 7 jours avant le délais max et en rouge si elle dépasse le délais, mais malheureusement je n'arrive pas a avoir le résultat escompté et je ne sais pas si la recherche v est capable de réaliser ma demande ou s'il faut passer par une macro.

Attention une précision s'impose sur le faite que je créer des onglets avec des numéros d'affaire toutes les semaines donc il faut que la recherche prenne en compte cette ajout d'onglet.

Je vous joint une copie de mon tableau Excel sur lequel vous pourrez faire vos test (j'espère que ma demande est clair)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • suivi en pourcentage des taches des projets - Copie TEST.xlsx
    218.9 KB · Affichages: 11

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94