Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour vgendron.
tout d'abord , je tiens encore une fois à te remercier pour ton accompagnement.

avant de te lancer, il faut bien que l'on soit raccord sur les filtres à installer.
il faut pouvoir filtrer par N° , type, total des heures et par nom.
exemple: sur le planning, si je veux voir toutes les lignes du numéro 1 , pouvoir le faire .
si je veux voir toutes les lignes ou un certains type est placé, je dois pouvoir le faire,
et si je veux voir ce que une personne en particulier fait, aussi.
c'est tres important car lorsque l'on construit une semaine, il n'y pas forcément de nom sur les lignes.
et les filtres permettent de vérifier énormément d'infos.
le filtre par type par exemple va me permettre d'afficher par exemple toutes les lignes bnssa is par exemple, .que je vais récupérer et envoyer en commande ensuite .

je me suis dit au pire créer un nouvel onglet ou on choisis le numéro de semaine et ou toutes les lignes de cette semaine là arrivent en format valeur . du coup je pourrai filtrer les lignes. mais cela n'est pas top . car tu es obligé de passer de ta semaine planning à ce nouvelle onglet juste pour voir ce que tu veux et revenir ensuite pour faire la modif eventuelle sur le planning.

je te remet mon fichier de base ou tu peux voir et utiliser tout les filtres pour selectionner ce que tu veux en colonne bt br bs cc qui sont ceux que j'utilise tout le temps .

normal que l'on tombe sur un probleme à moment donné, mais faut vraiment que l'on trouve la solution pour celui là.

il remet en question tout le tableur si ce n'est possible. sauf à y trouver une parade
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING TOTAL SANS VBA.xlsx
    174.3 KB · Affichages: 0

vgendron

XLDnaute Barbatruc
alors voici la V11

dans la cellule A1, j'ai mis une case à cocher pour afficher ou masquer les lignes "Activités + REF NBRE MNS"

dans la plage BR1:BY1 , les cellules sont en jaune..
c'est pour signaler que c'est la qu'il faut selectionner un item pour filtrer les TS
exemple: en BR1: tu tapes 1 ou 2 ...==> les TS seront filtrées sur le numéro

en BS1: tu sélectionnes un employé dans la liste==> les TS sont filtrées sur l'employé
etc etc.. jusqu'à la colone TOTAL

le besoin d'ajouter/supprimer des lignes "ACTIVITES" est il avéré?

il va falloir revoir la formule "Nombre de MNS"==> dès qu'elle est active.. le classeur rame un max..
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V11.xlsm
    832.3 KB · Affichages: 2

natadom

XLDnaute Occasionnel
alors voici la V11

dans la cellule A1, j'ai mis une case à cocher pour afficher ou masquer les lignes "Activités + REF NBRE MNS"

dans la plage BR1:BY1 , les cellules sont en jaune..
c'est pour signaler que c'est la qu'il faut selectionner un item pour filtrer les TS
exemple: en BR1: tu tapes 1 ou 2 ...==> les TS seront filtrées sur le numéro

en BS1: tu sélectionnes un employé dans la liste==> les TS sont filtrées sur l'employé
etc etc.. jusqu'à la colone TOTAL

le besoin d'ajouter/supprimer des lignes "ACTIVITES" est il avéré?

il va falloir revoir la formule "Nombre de MNS"==> dès qu'elle est active.. le classeur rame un max..
je regarde et je reviens vers toi. pour le nombre de mns, on supprime cette option, c'est juste du confort mais si cela engendre des problèmes de fluidité on la retire . ok pour moi . vas y enlève . 2 lignes à enlever du coup . ref et nombre.
pour les lignes activité + et - , qu'en pense tu ? cela risque de faire ralentir aussi ? bien de l'avoir oui sauf si cela peut engendré probleme de fluidité ou de beug. dans ce cas on se limite à 3 lignes . .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Ce qui fait ramer, c'est que la fonction "CountColor" se met à jour partout dès que n'importe quelle cellule est modifiée. = dès que le classeur est "calculé" = à peu près tout le temps

soit on supprime (si pas besoin) soit on execute le calcul QUE suite à un clic sur bouton (comme les boutons de MaJ des synthèses de suivi général

l'ajout de ligne, c'est ok, on peut le faire sans ralentissement comme pour les lignes dans les TS avec les boutons + et -
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
Ce qui fait ramer, c'est que la fonction "CountColor" se met à jour partout dès que n'importe quelle cellule est modifiée. = dès que le classeur est "calculé" = à peu près tout le temps

soit on supprime (si pas besoin) soit on execute le calcul QUE suite à un clic sur bouton (comme les boutons de MaJ des synthèses de suivi général

l'ajout de ligne, c'est ok, on peut le faire sans ralentissement comme pour les lignes dans les TS avec les boutons + et -
ok on supprime le comptage du nombre de mns alors, pas de probleme, c'est juste du confort.
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
alors voici la V11

dans la cellule A1, j'ai mis une case à cocher pour afficher ou masquer les lignes "Activités + REF NBRE MNS"

dans la plage BR1:BY1 , les cellules sont en jaune..
c'est pour signaler que c'est la qu'il faut selectionner un item pour filtrer les TS
exemple: en BR1: tu tapes 1 ou 2 ...==> les TS seront filtrées sur le numéro

en BS1: tu sélectionnes un employé dans la liste==> les TS sont filtrées sur l'employé
etc etc.. jusqu'à la colone TOTAL

le besoin d'ajouter/supprimer des lignes "ACTIVITES" est il avéré?

il va falloir revoir la formule "Nombre de MNS"==> dès qu'elle est active.. le classeur rame un max..
je viens de tester, question. j'active un ou plusieurs filtres , mais comment je les retires après pour revenir au visuel general ? oups j'ai trouvé.
peux tu l'installer sur colonne numéro et total heures ? br et by ou il ne semble pas etre actif.

autre question, si on laisse seulement la ligne 2 en présentation des colonnes, du coup est ce que les lignes filtrés se regrouperont les unes sous les autres à la suite ?
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
V12: Ajout/suppression des activités (minimum 3, sinon, ca casse toute la mise en page)
pour les filtres.. suffit d'effacer le contenu de la cellule en ligne 1
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V12.xlsm
    821.1 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 913
Messages
2 103 512
Membres
108 685
dernier inscrit
BAAK