Bonjour,
J'ai parcouru pas mal le site et j'en profite pour remercier tous les experts en herbes ou aguerris que vous êtes pour toutes ces précieuses informations.
Je n'ai néanmoins pu trouvé de solution répondant à tous mes critères...
Je me permets donc de créer ce post à la recherche des formules "magiques" pour solutionner mes soucis et interrogations.
(Je compte m'initier aux macros prochainement mais, pour le moment je pense que les formules peuvent être efficaces pour tous ces questionnements).
Contexte :
Afin de faciliter l'organisation des réservations de matériels que nous proposons via notre association, je souhaiterais créer un fichier Excel qui soit, suffisament simple à utiliser / alimenter pour un utilisateur non initié mais fournissant néanmoins le max d'infos et surtout une vue globale de l'état des stocks selon la période de l'année.
Objectif :
Appliquer un code couleur en fonction du stock réservé (le plus foncé étant "Plus de stock disponible")
Mais cela, en fonction du nombre d'article réservé par commande et par date
Je dois donc prendre en compte les doublons de dates au sein des périodes de réservation (chevauchement) en tenant compte du type et du nombre d'articles de ces mêmes résas.
J'ai donc tenté via SOMMEPROD mais je ne parviens pas au résultat souhaité
Je pense que j'essai d'aller trop vite et grille des étapes... et je me permets donc de vous soumettre mon problème pour m'aider à clarifier tout ça.
Objectif bonus :
Au remplissage du tableau de résa, avoir une alerte si doublon de date fait que le stock n'est plus dispo.
Existant :
J'ai donc commencé à créer un fichier avec 4 onglets :
Ensuite, dois-je créer une colonne résultat sur laquelle je me base pour mettre en forme l'onglet Planning ou puis-je directement l'intégrer dans une Mise en Forme Conditionnelle ?
Merci d'avance à ceux qui oseront s'y plonger.
Bonne journée à tous !
J'ai parcouru pas mal le site et j'en profite pour remercier tous les experts en herbes ou aguerris que vous êtes pour toutes ces précieuses informations.
Je n'ai néanmoins pu trouvé de solution répondant à tous mes critères...
Je me permets donc de créer ce post à la recherche des formules "magiques" pour solutionner mes soucis et interrogations.
(Je compte m'initier aux macros prochainement mais, pour le moment je pense que les formules peuvent être efficaces pour tous ces questionnements).
Contexte :
Afin de faciliter l'organisation des réservations de matériels que nous proposons via notre association, je souhaiterais créer un fichier Excel qui soit, suffisament simple à utiliser / alimenter pour un utilisateur non initié mais fournissant néanmoins le max d'infos et surtout une vue globale de l'état des stocks selon la période de l'année.
Objectif :
Appliquer un code couleur en fonction du stock réservé (le plus foncé étant "Plus de stock disponible")
Mais cela, en fonction du nombre d'article réservé par commande et par date
Je dois donc prendre en compte les doublons de dates au sein des périodes de réservation (chevauchement) en tenant compte du type et du nombre d'articles de ces mêmes résas.
J'ai donc tenté via SOMMEPROD mais je ne parviens pas au résultat souhaité
Je pense que j'essai d'aller trop vite et grille des étapes... et je me permets donc de vous soumettre mon problème pour m'aider à clarifier tout ça.
Objectif bonus :
Au remplissage du tableau de résa, avoir une alerte si doublon de date fait que le stock n'est plus dispo.
Existant :
J'ai donc commencé à créer un fichier avec 4 onglets :
- Le 1er (Planning_2022') est un planning qui reprend toutes les infos. L'idée est juste d'avoir un aperçu global de toutes les résas du mois sans que l'utilisateur puisse modifier quoi que ce soit sur cet onglet - CONSULTATION
- Le 2nd ('Réservations') est l'onglet que l'utilisateur va alimenter via la création d'une nouvelle résa avec matériel réservé, date, nombre, tarifs et infos perso... - MODIFICATION
- Le 3ème ('Stocks & Tarifs') sert de table de référence. Il peut être mis à jour ou alimenter de nouvelles infos (nouveau matériel) - INFORMATIONS
- le 4ème ('Listes') répertorie simplement les listes de validation pour certains critères. Cela permets d'éviter des erreurs de saisies - ONGLET MASQUÉ
Ensuite, dois-je créer une colonne résultat sur laquelle je me base pour mettre en forme l'onglet Planning ou puis-je directement l'intégrer dans une Mise en Forme Conditionnelle ?
Merci d'avance à ceux qui oseront s'y plonger.
Bonne journée à tous !