Planning sous Excel

jeffcham

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis pompier de métier, en plus des intervention j'ai de l'administratif à faire.
Je m'occupe des planning de la compagnie
Je me débrouille de mieux en mieux avec excel et VBA, j'apprend tout les jours, c'est passionnant ! Mais la je sèche sur la façon de m'y prendre avec VBA.

J'ai un fichier (ci-joint) qui me permet de faire remonter l'information à la hiérarchie du remplissage des centres de secours
Il se compose de 4 onglets actuellement

  1. Saisie, c'est la qu'on saisie les données chaque fin de semaine. En gros moi ou mes collègues du service y reportons les effectifs dans 3 casernes du lundi au vendredi
  2. Données, permet de faire ressortir et traité les infos voulues et alimenter l'onglet suivant
  3. Carto, permet de faire ressortir de manière ludique les effectifs sur une carte ( en vert tout va bien, en jaune moyen, etc... ) C'est celle la qui est imprimé à destination de l'état major
  4. Année, l'onglet récemment ajouté qui me pose problème. Il y a dessus une année complète de toute les semaines du lundi au vendredi. La finalité est une extraction de statistiques -> ça permettra de créer des emplois car on galère souvent avec l'effectif !
Ce que je cherche à faire:

J'aimerai que quand on saisie une semaine précise dans SAISIE, cela reporte automatiquement au bon endroit dans ANNÉE au bon endroit

Mais franchement je suis complètement bloqué sur la façon de s'y prendre en VBA

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance pour le temps passé, je me tiens à votre disposition
 

Pièces jointes

  • Feu tricolore Pôle Saverne - NE PAS UTILISER.xlsm
    88.7 KB · Affichages: 22
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece