XL 2021 Planning GANTT et planification de ressources

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vever56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vever56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je développe actuellement un fichier de planning et j’ai un problème de liaison de données.
Je vous explique : j’ai créé 2 onglets :
1°)- « Planning GANTT » : cet onglet liste les projets avec la phase en cours, la ressource affectée, les délais par phase. Cela me sert de base de données.
2°)- « Planification Ressources » : Je récupère les informations de ma base de données avec la fonction filtre et ensuite, je souhaite saisir la planification de la personne de manière manuelle (non liée à ma base de données). Par exemple : Projet A pour la ressource ABC : 20% (1 jour) en S01 et 20% (1 jour) en S02.

Cette saisie étant manuelle, il n’y a pas de lien avec mes projets. Donc dès que j’affecte un projet à une autre ressource, les filtres se mettent à jour et les % de planification ne suivent pas les projets, il reste sur la même ligne.

Je souhaiterais donc avoir une liaison des données ou alors approcher une autre méthode.

Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonsoir Vever,
Si j'ai bien tout compris, essayez en Planning GANTT N3:
VB:
=SIERREUR(INDEX('Planification Ressources'!$A$1:$AH$15;EQUIV($A3;'Planification Ressources'!$B:$B;0);EQUIV(N$2;'Planification Ressources'!$3:$3;0));"")

Bonjour,

Merci pour votre retour mais ce n’est pas ce que je souhaite faire 😅
Je vais apporter des explications complémentaires.

Si j’affecte dans l’onglet "Planning GANTT" le projet A à la ressource DCE à la place de ABC,
Sur l'onglet "Planification Ressources" la ligne est bien déplacée avec les informations des colonnes B à N, mais les colonnes O à AH ne suivent pas (puisque j’ai fait une saisie manuelle).

Et je cherche une solution pour que ça suive automatiquement.

Projet A affecté à la ressource ABC avec les temps en S01/S02 :
Base.png

Projet A affecté à la ressource DCE avec les temps qui ne suivent pas :
Variante.png

Bonjour @Vever56,

Pourriez-vous préciser les éléments suivants :

ACT : De quoi s'agit-il exactement ?

Les pourcentages dans les cellules "Semaines" : Quelle est leur signification ?

La logique souhaitée : Quel raisonnement doit être appliqué ?

Cela nous aidera à établir une base de réflexion, indépendamment du planning.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
25
Affichages
2 K
Réponses
6