XL 2013 Envoyer une email, imprimer en PDF et renommer automatiquement le PDF

Eric BZH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau dans le monde du VBA et loin d'être un véritable artiste/expert des formulations !
Mon besoin est le suivant :
J'ai un fichier avec plusieurs onglets.
1ère demande : Onglet 1
- Je voudrais envoyer, via un bouton, un email avec des destinataires prédéfinis ;
- Que l'email en question puisse envoyer, en même temps, l'impression PDF de cette page (ce sont des devis)
- Que le nom de ce devis (que j'ai intégré en H3) puisse apparaitre dans l'objet du message
- Que le nom du fichier puisse être le même que dans l'objet du message (toujours déterminer dans la cellule H3)
- Que le fichier PDF puisse être enregistré dans un dossier, sur mon PC
- Que je sois en copie de ce message
2ème demande : Onglet 3
Mon planning d'intervention se génère en fonction de date définie par moi
- Je voudrais que les informations de ce planning puissent apparaitre dans mon agenda, selon les heures que j'aurai définis (plage d'heure déterminée sur le tableau)
- Que le nom de cette intervention puisse être déterminé depuis cette cellule H3, dans l'objet du "rendez-vous" de mon planning
- Que je puisse définir le lieu de cette intervention, selon une cellule que je renseigne (non déterminé encore) dans emplacement du "rendez-vous" de mon planning

Merci pour votre aide (je ne suis pas contre des explications pour progresser dans le VBA)

Eric.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko