XL 2016 Récapitulatif des prises en charges thérapeutique - ART THERAPEUTE

gkrosa08

XLDnaute Nouveau
Chaque année scolaire (septembre à juillet), je créer un fichier pour les thérapeutes afin qu'elle puisse insérer au fil de l'année scolaire les enfants qu'elles ont vu ou pas vu (elles notent sur le fichier P pour présent et A pour Absent).

J'aimerais améliorer ce fichier, c'est à dire :

Pour les onglets en couleur orange : j'aimerais que ça soit un calendrier automatique. Pour les prochaines années j'aimerais ne pas pouvoir écrire 1 par 1 chaque jour de la semaine (sans les week-ends)...

Pour l'onglet en bleu : j'aimerais l'améliorer..
Pour information : il se peut que au court de l'année s'ajoute de nouveaux élèves, donc il faudrait que les formules soit figéés ?? ....

Si vous pouvez m'apporter votre aide..

Merci d'avance du temps passé.
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif des prises en charges thérapeutique - ART THERAPEUTE.xls
    192.5 KB · Affichages: 7

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Pour les onglets en couleur orange : j'aimerais que ça soit un calendrier automatique. Pour les prochaines années j'aimerais ne pas pouvoir écrire 1 par 1 chaque jour de la semaine (sans les week-ends)...
Bonjour,
En cherchant un peu dans ce forum et dans les ressources, vous trouverez plein de solutions pour construire un calendrier automatique, perpétuel, etc.
Pour l'onglet en bleu : j'aimerais l'améliorer..
Pour information : il se peut que au court de l'année s'ajoute de nouveaux élèves, donc il faudrait que les formules soit figéés ?? ....
L'améliorer comment ? La question est trop imprécise.
Une bonne façon de l'améliorer serait déjà de transformer vos tableaux en tableaux structurés, ce qui aurait pour effet de rendre automatique la propagation des formules en cas d'ajout de nouveaux élèves en cours d'année.
Cordialement,
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ici un modèle à voir sans macro
Il suffit de changer la date en c3 pour qu'il soit adapté à l'année.
j'ai ajouté une colonne nom&prénom afin de facilité les formules de la feuille tableau.
On pourrait ajouter des macros pour raz les données, ou ajouter un élève.
 

Pièces jointes

  • ART THERAPEUTE.xls
    245.5 KB · Affichages: 3

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Comme annoncé hier, voici donc ma petite contribution.
Un onglet PARAM est présent afin de pouvoir saisir la nouvelle année. Une liste des jours fériés est également présente ce qui permet de colorer dans les calendriers les JF (MFC - Mise en Forme Conditionnelle)
Onglets Oranges, les dates sont recalculées automatiquement - Rajout d'une colonne CONCAT (Nom et prénom) en fin de tableau
Onglet Bleu, une formule en fonction du nom et du prénom permet de comptabiliser les jours (Présent et Absent)
Par contre, comme le dit ) juste titre @Gégé-45550
Une bonne façon de l'améliorer serait déjà de transformer vos tableaux en tableaux structurés, ce qui aurait pour effet de rendre automatique la propagation des formules en cas d'ajout de nouveaux élèves en cours d'année.
@sousou , je regarde de ce pas, ta proposition

@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de GKROSA08 - Récapitulatif des prises en charges thérapeutique - ART THERAPEUTE.xlsx
    115.8 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar