Gestion du temps

DL69004

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai commencé il y a un peu un système de gestion du temps pour mon entreprise, le principe est simple, les salariés, notent sur des feuilles le temps qu'il ont y passé sur une affaire, et je les reporte après dans un tableau excel.

J'en viens au traitement des données, ... et c'est plus compliqué que ce que je m'attendais :(

1° = comment pourrais-je faire pour calculer (le plus rapidement possible) le cumul des heures d'un salariés (sachant que c'est classé par affaire, puis par semaine [nom dans une case, nombre d'heure dans case adjacente])

2° = connaissez-vous un fichier excel déjà pré-fait qui pourrai m'aider (et structurer les choses) dans cette tâche ?

Si vous avez besoin d'un fragment du fichier existant, je peux vous le faire passer.


Merci d'avance.


DL
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion du temps

Bonjour le fil,

si ça marche sur de petites plages et plus sur de grandes plages, c'est que sur ces grandes plages, il y a des données qui provoquent ce problème, par exemple des chaines vides.

Essaye en corrigeant la formule ainsi :

Code:
=SI(SOMMEPROD((BT10=$E$10:$E$24)*($BR$11=$C$10:$C$  24);($F$10:$F$24)) =  0;NA();SOMMEPROD((BT10=$E$10:$E$24)*($BR$11=$C$10:   $C$24);($F$10:$F$24)))

Remplacement du dernier * par un ; dans chaque SOMMEPROD

cela dit, faute de fichier, ce n'est qu'une proposition sans aucune garantie.

@+
 

DL69004

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du temps

Bonjour,


J'espère que vous allez bien en cette nouvelle année 2011.

Bon premièrement honte à moi j'avais pas vu la deuxième page ... bref

Merci pour votre aide supplémentaire, je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester la nouvelle formule.

J'ai réussi à exporter le fichier .xlsx en supprimant toute données confidentielles (ou du moins ce qui s'en rattache).
Vous avez donc ci-joint le méga fichier qui ne va cesser de s'agrandir.

En 3eme feuille il y a les graphiques que je coupe/colle de la feuille concernée (1 par personne pour les chantiers et 1 par personne pour le temps global (affectable/non-affectable).
Il y a aussi (enfin j'ai essayé) un tableau croisé avec deux listes pour donner directement le temps... mai ça ne marche pas (là encore, obligé d'ouvrir la formule et de valider pour que le résultat s'affiche).

Plusieurs ombres au tableau :
- je suis obligé de double cliquer sur une cellule après avoir étendu une formule pour que le résultat s'affiche (pas instantané)
- ça peut venir simplement du matériel ?
- Je dois désormais exporter les données par mois (ouf j'avais déjà inséré les indices semaines). Une idée "simple" à proposer, pour une extraction rapide ?
- Je vais prochainement passer sous MAC (décision de la direction à mon grand regret), pour le moment j'ai pas vu de changement (via celui de mon boss [OFFICE 2011]) . Y a-t-il des risques potentiels ? (j'ai déjà perdu des mises en pages c'est pour ça).

Vous allez me prendre pour un hyper-stressé, mais je ne peux décemment pas me permettre de perdre ou d'erroner un fichier comme celui-ci.


J'attends de vos nouvelles et votre aide (je sais que je demande beaucoup), et j'espère en tout cas que le modèle de document pourra servir.

Fichier : Free - Envoyez vos documents
Désolé il dépasse les 48Ko autorisés sur le forum


Bien à vous ;)



N.B :
Si des personnes valeureuses proposent un fichier automatisé .... oh ben je suis pas contre :D


EDIT

Je viens de tester ta formule Tibo, ça donne toujours valeur erronée.
(et la poignée de recopie est toujours flinguée).
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion du temps

Bonsoir,

en fait mon gars, moi je suis larguée,

je comprends que Tibo ne puisse assurer le service garantie mais je comprendrais encore mieux qu'il ne puisse assurer le service support !!

à un moment donné, on perd le fil et comme me disait un ami très proche,

le cœur ne vibre que sur une action donnée

il s'emballe parce qu'il a peur ou bien parce qu'il a le coup de foudre

pas uniquement sur la personne mais sur le sujet en question

alors si ensuite on délaisse le sujet, le cœur s'épuise, il ralentit,

...................et après c'est difficile


EDIT : je n'arrive pas à ouvrir le fichier!
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion du temps

Bonsoir le fil, salut Marie,

J'étais intervenu simplement en voyant une formule.

J'avais alors proposé une solution sans la tester, solution consistant à remplacer un * par un ;

Cela dit, tu nous indiques que ma formule donne une valeur erronée. Bon, ce n'était pas vraiment ma formule, mais le souci, c'est que je ne sais pas où elle se trouve la formule en question dans ton vaste fichier.

C'est sympa de livrer ton fichier, mais si tu ne dis pas où tu rencontres des problèmes, on ne va pas savoir quoi chercher et où.

A te (re)lire avec quelques commentaires sur ton fichier, avec ce qui va, surtout ce qui ne va pas et dans ce cas, ce qui est attendu.

Pour le problème du double cliquage, je me demande si ton fichier ne serait pas en calcul manuel.

Pour la poignée de recopie flinguée, j'ai regardé, mais je n'en ai pas de rechange (en fait, j'ai pas compris ton souci :p)

@+
 

DL69004

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du temps

Bonjour à vous deux,


Effectivement, il est difficile de se faire aider quand on ne communique pas ou très peu. Pour ce, je m'en excuses.

Je fais un résumé du fichier avec commentaires etc ... et je le reposte dès que possible.

Pour la poignée de recopie qui est flinguée j'entendais par là que le calcul ne se faisait pas automatiquement.
Je viens de vérifier, effectivement il était passé en mode manuel. Sûrement à cause des capacités de mon outil de travail.

@Celeda : le fichier vient directement de excel 2011, donc je vois pas trop ce qui peut se passer :s


Merci d'avance, bien à vos ;-)
 

DL69004

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du temps

Bonsoir,

Je reviens enfin sur le forum concernant mon fichier de la gestion du temps.

Je l'ai modifié, j'ai inséré des listes déroulantes et réparti la collecte et le traitement des données sur deux feuilles différentes.

J'ai mis des commentaires afin que tout soit compréhensible.
Si des doutes subsistent, je suis là pour y répondre.

Pour rappel :
Les données collectées comprennent :
- le nom du chantier
- le prénom de l'acteur
- le mois pendant lesquelles les heures ont été passées
- la phase du projet

J'ai besoin de regrouper dans un seul et unique tableau les heures effectuées par un acteur pour un chantier
- pour la totalité du projet
- pour un mois

Mon problème réside dans le fait que la formule utilisée jusqu'à présent ne marche pas quand les colonnes complètes sont désignées.

Du coup j'utilise celle-ci, et je dois la refaire à chaque projet différent. Elle ne marche pas tout le temps non plus. Pour des raisons que j'ignore.
=SOMMEPROD((D3='Collecte ENT'!$D$3:$D$24)*($B$4='Collecte ENT'!$B$3:$B$24)*('Collecte ENT'!$E$3:$E$24))
récupération du prénom ; du projet ; zone des heures

Je dois la modifier à chaque fois pour définir la zone correspondant au projet.
Elle est modifiée pour la ligne d'en dessous qui prend aussi en compte les "mois".

J'ai quelques problèmes récurrents aussi concernant certains calculs, ou la sélection de plusieurs cellules lors d'un seul clique. Si vous avez des idées...
Pensez-vous que le fichier peut être "corrompus" si je puis dire ? Dois je le recommencer sur un fichier clean ? (mon dieu NON ^^)

Dernière info :
Ce fichier a été créé sous Excel 2010
Il est maintenant géré "au maximum" par Excel 2011... (passage sous MAC obligatoire :( )


Merci d'avance pour vos conseils, informations, et votre aide.
 

Pièces jointes

  • gestion-du-temps-xls-dl.xlsx
    131.9 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13