XL 2019 Gestion des mouvements

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum XLD, je suis actuellement sur un fichier de gestion des mouvements pour mon entreprise et j'ai commencé un fichier simple pour l'instant.
Mon élaboration n'en est qu'au début ,n'ayant pas suffisamment de connaissances sur excel ,j'ai besoin d'un peu d'aide .Je souhaiterais dans un premier temps lorsque que je click sur permutation, a l'ouverture de l'USF ,je sélectionne 80110001 AR dans la combobox1 et que les informations de la liste associée en Bdd se charge dans les combobox de l'usf.
Par la suite je souhaiterais pouvoir déplacer ses informations sur les autres libellés du stockage . Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Gestion mouvement.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 12

Did25

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour j'avance a petits pas sur mon projet et je souhaiterais de l'aide pour la suite .
Est-il possible d'afficher lorsque j'ouvre USF de l'équipement 80110001 AR les références de celui-ci ,je pourrais ensuite les modifier si besoin ou déplacer toutes ces informations sur un autre équipement du genre CH A . Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Gestion mouvement.xlsm
    44 KB · Affichages: 8

cp4

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour j'avance a petits pas sur mon projet et je souhaiterais de l'aide pour la suite .
Est-il possible d'afficher lorsque j'ouvre USF de l'équipement 80110001 AR les références de celui-ci ,je pourrais ensuite les modifier si besoin ou déplacer toutes ces informations sur un autre équipement du genre CH A . Merci par avance
Bonjour,

Tu peux faire comme démo. Ne te complique pas les choses.
Pourquoi n'as-tu pas utilisé la colonne C au lieu de A?
combo.gif
Bonne journée.
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Tu peux faire comme démo. Ne te complique pas les choses.
Pourquoi n'as-tu pas utilisé la colonne C au lieu de A?
Regarde la pièce jointe 1131267
Bonne journée.
Bonjour le forum , bonjour cp4 , j'ai modifié mais cela ne me conviens pas ,est -il possible lorsque j'ouvre un USF sur l'équipement 80110001 AR ,qu'il m'affiche sur la textbox 1 ,la localisation de cette équipement ainsi que toutes ses données sans que je sois obligé de le sélectionner dans la combobox qui devrait plutôt me servir à changer de localisation ,par exemple CH A et effacer dans le même temps les valeurs 80110001 AR.
L'inconvénient cela risque de devoir faire autant d'usf que d'équipement .Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Gestion mouvement.xlsm
    43.5 KB · Affichages: 2

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum , bonjour cp4 , j'ai modifié mais cela ne me conviens pas ,est -il possible lorsque j'ouvre un USF sur l'équipement 80110001 AR ,qu'il m'affiche sur la textbox 1 ,la localisation de cette équipement ainsi que toutes ses données sans que je sois obligé de le sélectionner dans la combobox qui devrait plutôt me servir à changer de localisation ,par exemple CH A et effacer dans le même temps les valeurs 80110001 AR.
L'inconvénient cela risque de devoir faire autant d'usf que d'équipement .Merci de votre aide
Je ne comprends pas ta démarche. Un essai dans ton fichier en retour.
Ton code ne fonctionnait pas, l'évènement "Déplacement_Initiliaze" n'existe pas. C'est Userform.Initialize qu'il faut utiliser.

A+
 

Pièces jointes

  • Gestion mouvement2.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 3

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir cp4, je m'excuse pour cette incompréhension , j'ai repensé ma demande ,je cherche la solution pour ouvrir mon USF "déplacement " en cliquant sur la cellule jaune à droite de "idct" et que les textbox associées a l'équipement ,par exemple si je clique sur DDD (B7) ,l'usf s'ouvre et intègre dans les textbox les cellules B2 à B10. Merci de votre compréhension
 

Pièces jointes

  • Gestion mouvement2.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 3

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir cp4, je m'excuse pour cette incompréhension , j'ai repensé ma demande ,je cherche la solution pour ouvrir mon USF "déplacement " en cliquant sur la cellule jaune à droite de "idct" et que les textbox associées a l'équipement ,par exemple si je clique sur DDD (B7) ,l'usf s'ouvre et intègre dans les textbox les cellules B2 à B10. Merci de votre compréhension
Désolé de ne pouvoir t'aider. Il me semble que tu vas faire une usine à gaz.
Bonne soirée.
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum ,bonsoir cp4 ,avec beaucoup de recherches et d'essais voilà ce que j'ai réussi a faire ,l'inconvénient c'est que je dois faire un premier double click sur une cellule jaune puis refermer l'usf puis un click sur une autre cellule et refaire un double click sur cette première cellule jaune pour que l'usf s'initialise correctement ,peut être besoin d'améliorer le code . Je continu la recherche merci de m'avoir assisté .Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Gestion2.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 3

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Did25,

Je pense que tu pioches dans plusieurs forums. C'est très mal vu.

Bon courage.
Bonjour cp4 , depuis que je suis inscrit sur le forum ,je n'ai jamais fait appel aux services d'autres forums et pourtant il est vrai ,il en existe ,mais jusqu'à maintenant ,tous mes projets se sont finalisés sur le forum XLD et "uniquement" , par contre pour m'aider a avancer et comprendre le VBA ,il est clair que sur internet il y a de tout . Je ne savais que c'était très mal vu de chercher à comprendre et évoluer avec ses propres moyens .
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour cp4 , depuis que je suis inscrit sur le forum ,je n'ai jamais fait appel aux services d'autres forums et pourtant il est vrai ,il en existe ,mais jusqu'à maintenant ,tous mes projets se sont finalisés sur le forum XLD et "uniquement" , par contre pour m'aider a avancer et comprendre le VBA ,il est clair que sur internet il y a de tout . Je ne savais que c'était très mal vu de chercher à comprendre et évoluer avec ses propres moyens .
J'ai bien dit:"je pense". Ce n'était pas une accusation ;)
Tu fais donc les mêmes erreurs que moi à mes débuts. Je croyais dur comme fer que mon idée était la seule issue pour solutionner mon problème. Or, VBA offre un très vaste éventail de méthodes pour solutionner un même problème (exemple cette discussion dont tu peux t'inspirer).
Des membres pourraient te proposer des solutions, si tu expliquais les tenants et aboutissants de ton problème.
Car tu as commencé à utiliser la feuille bdd pour afficher tes données, puis tu as sauté à la feuille Entrée.
Du coup, lorsque l'on suit ta discussion, on en déduit que tu n'es pas sûr de toi.
Personnellement, lorsque je ne comprends pas vraiment la demande, je suis incapable d'aider avec mes petites connaissances.
Bon week-end.
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
J'ai bien dit:"je pense". Ce n'était pas une accusation ;)
Tu fais donc les mêmes erreurs que moi à mes débuts. Je croyais dur comme fer que mon idée était la seule issue pour solutionner mon problème. Or, VBA offre un très vaste éventail de méthodes pour solutionner un même problème (exemple cette discussion dont tu peux t'inspirer).
Des membres pourraient te proposer des solutions, si tu expliquais les tenants et aboutissants de ton problème.
Car tu as commencé à utiliser la feuille bdd pour afficher tes données, puis tu as sauté à la feuille Entrée.
Du coup, lorsque l'on suit ta discussion, on en déduit que tu n'es pas sûr de toi.
Personnellement, lorsque je ne comprends pas vraiment la demande, je suis incapable d'aider avec mes petites connaissances.
Bon week-end.
J'ai bien compris la leçon et je m'excuse de mon début un peu brouillon ,maintenant avec du recul je sais exactement comment construire mon fichier ,je vais faire plus simple. Sur mon Usf ,j'ai 2 combobox et je souhaiterais qu'elle est la même source et là je sèche , je cherche aussi la solution pour le button déplacement et suppression ,j'espère que vous comprenez ma demande . Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Gestion mouvement.xlsm
    50.9 KB · Affichages: 3

cp4

XLDnaute Barbatruc
J'ai bien compris la leçon et je m'excuse de mon début un peu brouillon ,maintenant avec du recul je sais exactement comment construire mon fichier ,je vais faire plus simple. Sur mon Usf ,j'ai 2 combobox et je souhaiterais qu'elle est la même source et là je sèche , je cherche aussi la solution pour le button déplacement et suppression ,j'espère que vous comprenez ma demande . Bonne soirée
Je te joins ton précédent fichier sur la base de ta demande double-clic dans une cellule.
Je suppose que 'supprimer' signifie supprimer la ligne de données afficher dans l'userform.
Mais déplacer??? vers où?
 

Pièces jointes

  • Gestion mouvement2.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 4

Did25

XLDnaute Occasionnel
Je te joins ton précédent fichier sur la base de ta demande double-clic dans une cellule.
Je suppose que 'supprimer' signifie supprimer la ligne de données afficher dans l'userform.
Mais déplacer??? vers où?
Merci de bien vouloir m'aider ,la colonne C de la feuille Bdd correspond a des rayonnages et la colonne D un identifiant colis et enfin (E à K) les détails du colis. Si je déplace un colis D1 qui se trouve sur le rayonnage C1 et le mettre en C9 ,ça se traduit par le déplacement de (D1 à K1) à (D9 à K9).
La suppression signifie la suppression de D1 à K1 par exemple si je choisi 80110001AR
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Dans ton dernier comme pour les précédents, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit concernant l'évènement Initialise de l'userform. Cette procédure ne fait rien. Ta comobobox1 est alimentée car tu as utilisé la propriété RowSource. Du coup, tu ne t'aperçois pas que la procédure ci-dessous ne sert à rien.
VB:
Private Sub Déplacement_initialize()
'permet de remplir la liste déroulante avec les références
  Dim Cell As Range
    With Sheets("Bdd")
        For Each Cell In .Range("D2:D" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
            Me.ComboBox1.AddItem Cell
        Next
    End With
End Sub

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
606