XL 2019 Gestion des mouvements

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum XLD, je suis actuellement sur un fichier de gestion des mouvements pour mon entreprise et j'ai commencé un fichier simple pour l'instant.
Mon élaboration n'en est qu'au début ,n'ayant pas suffisamment de connaissances sur excel ,j'ai besoin d'un peu d'aide .Je souhaiterais dans un premier temps lorsque que je click sur permutation, a l'ouverture de l'USF ,je sélectionne 80110001 AR dans la combobox1 et que les informations de la liste associée en Bdd se charge dans les combobox de l'usf.
Par la suite je souhaiterais pouvoir déplacer ses informations sur les autres libellés du stockage . Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Gestion mouvement.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 12

cp4

XLDnaute Barbatruc
Merci de bien vouloir m'aider ,la colonne C de la feuille Bdd correspond a des rayonnages et la colonne D un identifiant colis et enfin (E à K) les détails du colis. Si je déplace un colis D1 qui se trouve sur le rayonnage C1 et le mettre en C9 ,ça se traduit par le déplacement de (D1 à K1) à (D9 à K9).
La suppression signifie la suppression de D1 à K1 par exemple si je choisi 80110001AR
Je vais essayer de comprendre mais tu ne nous dis pas si les fichiers joins correspondent ou s'approchent de tes attentes. Si tu ne réponds difficile de poursuivre.

Merci de ton retour.
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Dans ton dernier comme pour les précédents, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit concernant l'évènement Initialise de l'userform. Cette procédure ne fait rien. Ta comobobox1 est alimentée car tu as utilisé la propriété RowSource. Du coup, tu ne t'aperçois pas que la procédure ci-dessous ne sert à rien.
VB:
Private Sub Déplacement_initialize()
'permet de remplir la liste déroulante avec les références
  Dim Cell As Range
    With Sheets("Bdd")
        For Each Cell In .Range("D2:D" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
            Me.ComboBox1.AddItem Cell
        Next
    End With
End Su
[/QUOTE]

Je vais essayer de comprendre mais tu ne nous dis pas si les fichiers joins correspondent ou s'approchent de tes attentes. Si tu ne réponds difficile de poursuivre.

Merci de ton retour.
Le dernier fichier que j'ai posté sera la base de travail que je vais garder car en Bdd tu as les libellés des colis et tout correspond par rapport à la suite ,simplement je n'avais pas vu le row source de la combobox ,alors comment puis je faire pour que les deux combobox charge la colonne C2 à C15 Bdd
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Le dernier fichier que j'ai posté sera la base de travail que je vais garder car en Bdd tu as les libellés des colis et tout correspond par rapport à la suite ,simplement je n'avais pas vu le row source de la combobox ,alors comment puis je faire pour que les deux combobox charge la colonne C2 à C15 Bdd
à tester
 

Pièces jointes

  • Gestion mouvement v2.xlsm
    40.4 KB · Affichages: 1

Did25

XLDnaute Occasionnel
Parfait ça fonctionne pour les combo, maintenant la fonction suppression ,si je sélectionne un rayon par exemple 80110001 AR ,ça supprime que les textbox pas ce qui se trouve dans le rayon . Enfin le déplacement d'un colis d'un rayon à l'autre ne fonctionne pas non plus ,peux tu regarder
 

Pièces jointes

  • Gestion mouvement v2.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 1

cp4

XLDnaute Barbatruc
Merci de bien vouloir m'aider ,la colonne C de la feuille Bdd correspond a des rayonnages et la colonne D un identifiant colis et enfin (E à K) les détails du colis. Si je déplace un colis D1 qui se trouve sur le rayonnage C1 et le mettre en C9 ,ça se traduit par le déplacement de (D1 à K1) à (D9 à K9).
La suppression signifie la suppression de D1 à K1 par exemple si je choisi 80110001AR
Donc colonne C (Rayonnages), dans un rayon il peut y avoir de 1 à plusieurs colis.
D'après tes explications, si j'ai bien compris en sélectionnant un colis (colonne D=combobox1) ce qui n'est pas le cas car en combobox1, on a les rayonnages.
Qu'entends-tu par déplacer, c'est couper/coller les données du colis vers un autre rayonnage. Mais que fait-on des données présentes dans le rayonnage de destination?
Je crois que tu es entrain de couler et moi avec.
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Donc colonne C (Rayonnages), dans un rayon il peut y avoir de 1 à plusieurs colis.
D'après tes explications, si j'ai bien compris en sélectionnant un colis (colonne D=combobox1) ce qui n'est pas le cas car en combobox1, on a les rayonnages.
Qu'entends-tu par déplacer, c'est couper/coller les données du colis vers un autre rayonnage. Mais que fait-on des données présentes dans le rayonnage de destination?
Je crois que tu es entrain de couler et moi avec.
Dans le rayonnage de destination ,il devra être vide si ce n'est pas le cas ,alors déplacement impossible ,pour les besoins du fichier ,on peut faire de la place ou pas histoire de verrouiller les déplacements
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
627

Statistiques des forums

Discussions
312 034
Messages
2 084 808
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6