Bonjour à Tous,
Je me suis lancé sur un petit projet ..... pas si petit que ça finalement....
Et du coup de vais vous solliciter pour un peu d'aide ...
Je début pas forcement sur Excel (mais VBA si) mais j'ai pas non plus tous les talents ....
Bref entrons dans le vif du sujet: la gestion de lits
La finalité du projet se base sur un onglet où se trouve une carte du bâtiment (découpée par services, donc un onglet par service)
et donc un visuel sur les chambres avec un code couleur :
Rouge : occupée
Orange : fermée
Jaune : non disponible
vert : disponible
et l'affichage du nom et prénom du patient et son sexe sur la chambre.
En cliquant sur la chambre on obtient une ouverture de fenêtre avec le contenu de la chambre:
- Numéro de chambre
- Statut de la chambre
- Nom du patient
- Prénom du patient
- Date de naissance du patient
- age du patient
- sexe du patient
- date d'entrée du patient
- date de sortie du patient
Cela permets ainsi de visualiser ce que la chambre "contient" et qu'elle corresponde bien à la couleur annoncée,
mais également de faire les modification suivante :
changement du numéro de chambre (lors d'un transfert), changement du statut de la chambre (notamment pour un transéat ou pré-admission)
et la saisie de la date de sortie (notamment lors d’expulsion, de sortie définitive ...)
Un deuxième onglet est la pour la liste de tous les patients (nouveau, comme ancien) histoire d'avoir un petit historique, qui s'alimente en fonction des modifications fait sur la fenêtre précédente. (avec système de filtration)
Un troisième onglet serait disponible pour mettre en place trois formulaires:
- Saisie nouveau patient
- Saisie date de sortie
- Saisie changement de chambre
Un quatrième onglet serait lui dédié aux indicateurs:
- Taux d’occupation des lits
- ratio homme/femme
- ratio de tranche d'age
- durée moyenne de séjour
(avec filtration des affichages souhaité pour impression si nécessaire)
Un cinquième onglet serait si nécessaire, utilisé comme base de données.
Pour ce qui est de Excel, je travail avec la version 2010, j'ai le plan de l'étage concerné en pdf.
Tout aide est la bienvenu.
Je n'ai pour l'instant pas de fichier exemple a vous mettre en pièce jointe puisque je le début aujourd'hui.
Des que j'ai réussi a faire quelque-chose, je le mettrai en ligne.
Je n'ai pas non plus l'option MAP de excel .... :/
vous remerciant par avance pour le temps que vous passerez a m'aider,
cordialement,
Je me suis lancé sur un petit projet ..... pas si petit que ça finalement....
Et du coup de vais vous solliciter pour un peu d'aide ...
Je début pas forcement sur Excel (mais VBA si) mais j'ai pas non plus tous les talents ....
Bref entrons dans le vif du sujet: la gestion de lits
La finalité du projet se base sur un onglet où se trouve une carte du bâtiment (découpée par services, donc un onglet par service)
et donc un visuel sur les chambres avec un code couleur :
Rouge : occupée
Orange : fermée
Jaune : non disponible
vert : disponible
et l'affichage du nom et prénom du patient et son sexe sur la chambre.
En cliquant sur la chambre on obtient une ouverture de fenêtre avec le contenu de la chambre:
- Numéro de chambre
- Statut de la chambre
- Nom du patient
- Prénom du patient
- Date de naissance du patient
- age du patient
- sexe du patient
- date d'entrée du patient
- date de sortie du patient
Cela permets ainsi de visualiser ce que la chambre "contient" et qu'elle corresponde bien à la couleur annoncée,
mais également de faire les modification suivante :
changement du numéro de chambre (lors d'un transfert), changement du statut de la chambre (notamment pour un transéat ou pré-admission)
et la saisie de la date de sortie (notamment lors d’expulsion, de sortie définitive ...)
Un deuxième onglet est la pour la liste de tous les patients (nouveau, comme ancien) histoire d'avoir un petit historique, qui s'alimente en fonction des modifications fait sur la fenêtre précédente. (avec système de filtration)
Un troisième onglet serait disponible pour mettre en place trois formulaires:
- Saisie nouveau patient
- Saisie date de sortie
- Saisie changement de chambre
Un quatrième onglet serait lui dédié aux indicateurs:
- Taux d’occupation des lits
- ratio homme/femme
- ratio de tranche d'age
- durée moyenne de séjour
(avec filtration des affichages souhaité pour impression si nécessaire)
Un cinquième onglet serait si nécessaire, utilisé comme base de données.
Pour ce qui est de Excel, je travail avec la version 2010, j'ai le plan de l'étage concerné en pdf.
Tout aide est la bienvenu.
Je n'ai pour l'instant pas de fichier exemple a vous mettre en pièce jointe puisque je le début aujourd'hui.
Des que j'ai réussi a faire quelque-chose, je le mettrai en ligne.
Je n'ai pas non plus l'option MAP de excel .... :/
vous remerciant par avance pour le temps que vous passerez a m'aider,
cordialement,