XL pour MAC outil de gestion du temps de travail

morganelanneau66

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Dans le cadre de mon master j'ai un outil de gestion du temps de travail à réaliser mais je vous avoue qu'excel et moi ca fait 2.... pourriez vous m'aider???
Voici le sujet:
La société X est un fabricant de composants électroniques. Ses clients sont des professionnels, notamment des TPE.

Il existe trois catégories de salariés dans l’entreprise :

- les cadres commerciaux (au forfait jour),

- les techniciens de fabrication et les gestionnaires de stock (à temps plein 35 h)

- les techniciens de vente (à temps partiel 24 h). Tous les salariés ont un contrat à durée indéterminée.



Aucune convention, accord de branche ou accord collectif d’entreprise ne déroge à la règlement relative au temps de travail. Ce sont les dispositions du Code du travail qui s’appliquent.

L’entreprise dispose de plusieurs établissements en France : Bordeaux, Lille, Brest et Strasbourg. Les salariés qui occupent le poste de commercial couvrent l’ensemble du territoire.

L’entreprise compte 1 050 salariés (soit environ 250 salariés sur chaque site).

Monsieur SUSA est le chef d’entreprise et est également le chef d’établissement du site de Bordeaux où se trouve le siège social.

Vous travaillez en tant que consultant(e) RH au sein de la société, au siège de Bordeaux. Vous êtes en charge de la gestion du temps de travail des salariés de l’entreprise.



Vous concevez, par groupe de 2 ou 3, un outil de pilotage du temps de travail sur logiciel EXCEL.

Cet outil permettra :

=> de suivre le temps de travail quotidien, hebdomadaire et sur 12 semaines glissantes

=> d'identifier les dépassements au temps de travail (quotidien, hebdomadaire et sur 12 semaines glissantes)

=> d’identifier le non-respect des temps de repos quotidien et hebdomadaire

=> de calculer le nombre d'heures supplémentaires à 25 % et à 50 % et le nombre d’heures complémentaires

=> de détecter le dépassement légal des heures complémentaires

Vous créez cet outil sur la base des trois catégories de salariés (vous créez des salariés fictifs pour tester le fonctionnement de votre outil de gestion).



Le temps de travail des salariés à temps plein est le suivant :

Du lundi au vendredi, 08 h 30 - 12 h 00 / 13 h 30 – 17 h 00



Le temps de travail des salariés à temps partiel est le suivant :

Groupe A (au moins 5 salariés) - du lundi au jeudi, 09 h 00 – 12 h 00 / 14 h 00 – 17 h 00

Groupe B (au moins 5 salariés) - du mardi au vendredi, 09 h 00 – 12 h 00 / 14 h 00 – 17 h 00


Au secours qui peut m'aider???????
Merci a tous d'avance pour votre aide
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Une formation nécessite un tant soit peu de travail personnel et si nous te réalisons ton sujet de master c'est nous qui aurons le diplôme : les correcteurs utilisent aussi le web.
Comment feras tu si tu es embauché pour réaliser alors ton taf ?
Si tu le réalises toi-même avec les enseignements dont tu as bénéficié, l'on pourra te donner une aide pour sortir d'une difficulté particulière.
Bon courage pour ce sujet.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45