Tableau de gestion de compétitions

Simon271982

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,

Je cherche à apporter une amélioration sur un fichier de gestion de compétitions de Billard pour 24 joueurs en double KO (tableau qui fonctionne très bien à l'heure actuelle, gestion du classement..)
Mais je voudrais pouvoir insérer les systèmes de feuilles de matchs que l'on utilise en compétitions Nationale, J'ai mis les 3 modèles (3 parties gagnantes (score maxi 3-2), 4 parties gagnantes (score maxi 4-3) et 5 parties gagnantes (score maxi 5-4)), j'aimerais qu'au début de la compétition ça génère les 43 feuilles de matchs et qu'elle puisse se remplir au fur et à mesure de la compétition, que l'on saisisse les scores avec un système de rond à sélectionner et qu'on puisse cocher si le joueurs fait une casse ferme ou une reprise ferme (ce genre d'information peut nous aider à faire des stats joueurs dans un second temps)
J'ai commencé à faire des choses mais mes compétences en excel se retrouve vite limité.
Je joins le fichier, le tableau est déjà rempli, les 3 modèles de feuilles de matchs y sont, les feuilles Tirages 24J et 24J sont opérationnelle il n'y a pas besoin d'y apporter de modification.
je sais pas si c'est possible mais il faudrait une macro qui en fin de tournoi puisse permettre d'éffacer toute les feuilles de matchs et tous les scores, que l'on puisse à chaque compétition repartir d'un fichier vierge.

Je sais pas si toute mes demandes sont réalisables. Je pense qu'il faut une personne avec des connaissances très avancées d'excel.

Si une personne se penche sur le problème et qu'il a besoin de plus d'information ou d'explication je reste disponible même par téléphone si besoin.
Le but étant ensuite de pouvoir faire la même chose pour des tableaux 16 et 32 joueurs

Je vous remercie par avance de votre aide

Simon
 

Pièces jointes

  • TR1 CS CHL - copie.xls
    308.5 KB · Affichages: 96

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 804
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v