Concours de Pronostics Coupe du Monde Qatar 2022

Concours de Pronostics Coupe du Monde Qatar 2022 V2.1

Jibex

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tieum78,

J'ai bien compris le fonctionnement, le paramétrage etc...Super boulot !
Juste une question, comment les points bonus des 10 questions fonctionnent-ils ?
Je n'ai pas vu d'endroit pour saisir les bonnes réponses, une macro va chercher les résultats quelque part ?

Merci d'avance.
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour Jibex ,
pour les questions du tympe "nombre de but total" , la réponse est calculée.
Pour les autres questions (meilleur buteur , nombre de csc , ...) c'est à l'organisateur de saisir les réponses dans l'onglet Points du fichier concours.

Je profite de l'occasion pour signaler que j'ai découvert que la FIFA avait modifier l'ordre des matchs au mois d'Aout (en particulier le match d'ouverture). Une modification est donc en cours.
Il faudra utiliser dorénavant la version V2.1 que je suis en train de préparer. (je pense vous la proposer courant semaine prochaine)
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour Jibex ,
pour les questions du tympe "nombre de but total" , la réponse est calculée.
Pour les autres questions (meilleur buteur , nombre de csc , ...) c'est à l'organisateur de saisir les réponses dans l'onglet Points du fichier concours.

Je profite de l'occasion pour signaler que j'ai découvert que la FIFA avait modifier l'ordre des matchs au mois d'Aout (en particulier le match d'ouverture). Une modification est donc en cours.
Il faudra utiliser dorénavant la version V2.1 que je suis en train de préparer. (je pense vous la proposer courant semaine prochaine)
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour Tieum78,

J'ai bien compris le fonctionnement, le paramétrage etc...Super boulot !
Juste une question, comment les points bonus des 10 questions fonctionnent-ils ?
Je n'ai pas vu d'endroit pour saisir les bonnes réponses, une macro va chercher les résultats quelque part ?

Merci d'avance.
cf message ci dessus. Je me suis loupé , j'ai oublié de faire "répondre" à ton message
 

Jibex

XLDnaute Nouveau
cf message ci dessus. Je me suis loupé , j'ai oublié de faire "répondre" à ton message
Bonjour Jibex ,
pour les questions du tympe "nombre de but total" , la réponse est calculée.
Pour les autres questions (meilleur buteur , nombre de csc , ...) c'est à l'organisateur de saisir les réponses dans l'onglet Points du fichier concours.

Je profite de l'occasion pour signaler que j'ai découvert que la FIFA avait modifier l'ordre des matchs au mois d'Aout (en particulier le match d'ouverture). Une modification est donc en cours.
Il faudra utiliser dorénavant la version V2.1 que je suis en train de préparer. (je pense vous la proposer courant semaine prochaine)
Je pensais bien aux questions qui ne peuvent pas être calculées mais j’ai eu beau regarder je n’ai pas vu où saisir.
Je n’ai plus le fichier sous la main. Je regarde ça la semaine prochaine.
Merci pour la réponse rapide.
 

Jibex

XLDnaute Nouveau
Je pensais bien aux questions qui ne peuvent pas être calculées mais j’ai eu beau regarder je n’ai pas vu où saisir.
Je n’ai plus le fichier sous la main. Je regarde ça la semaine prochaine.
Merci pour la réponse rapide.
Bonjour Tieum78,

Je viens de regarder et je ne vois toujours pas où saisir les infos dans l'onglet Points.
C'est censé être dans les lignes du bas ? Je vois bien les réponses du pronostiqueur sélectionné et des 1ers pronostiqueurs dans les colonnes 3 et 4 mais pas de colonne où je peux saisir la bonne "réponse".

Concernant la version 2.1, quel sera l'impact si on a déjà tout paramétré et préparé avec la 2.0 ? Je suppose qu'il faut reparamétrer le fichier "Concours" comme on souhaite mais quid des grilles déjà reçues ?

Merci d'avance.
Jibex
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Bonjour Tieum78,

Je viens de regarder et je ne vois toujours pas où saisir les infos dans l'onglet Points.
C'est censé être dans les lignes du bas ? Je vois bien les réponses du pronostiqueur sélectionné et des 1ers pronostiqueurs dans les colonnes 3 et 4 mais pas de colonne où je peux saisir la bonne "réponse".

Concernant la version 2.1, quel sera l'impact si on a déjà tout paramétré et préparé avec la 2.0 ? Je suppose qu'il faut reparamétrer le fichier "Concours" comme on souhaite mais quid des grilles déjà reçues ?

Merci d'avance.
Jibex
Bonjour,

tout en bas de l'onglet Point
voici
1664185998551.png


Concernant la version , soit tu conserves tous les fichiers en V2.0 (mais tu auras donc une erreur sur le planning des matchs , en particulier la colonne "Prochain Match" de l'onglet Classement qui sera KO)

Soit tu dois utilises la version 2.1 aussi bien les grilles que le fichier concours.
 

Jibex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

tout en bas de l'onglet Point
voici
Regarde la pièce jointe 1150662

Concernant la version , soit tu conserves tous les fichiers en V2.0 (mais tu auras donc une erreur sur le planning des matchs , en particulier la colonne "Prochain Match" de l'onglet Classement qui sera KO)

Soit tu dois utilises la version 2.1 aussi bien les grilles que le fichier concours.

Bonjour,

tout en bas de l'onglet Point
voici
Regarde la pièce jointe 1150662

Concernant la version , soit tu conserves tous les fichiers en V2.0 (mais tu auras donc une erreur sur le planning des matchs , en particulier la colonne "Prochain Match" de l'onglet Classement qui sera KO)

Soit tu dois utilises la version 2.1 aussi bien les grilles que le fichier concours.

1664192830226.png

C'est bien ce qui me semblait, je n'ai pas la colonne blanche pour pouvoir sélectionner.
Je viens de comprendre que c'était parce que j'ai paramétré mon concours sans les cotes et que du coup la colonne est masquée.
Le concours est ouvert à tous et donc des néophytes donc je préfère jouer sans les cotes pour que ce soit plus accessible.
Soit tu peux faire une modification soit je mets toutes les cotes à 1 une fois que j'aurais reçu toutes les grilles.

Merci pour tes réponses.
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Regarde la pièce jointe 1150672
C'est bien ce qui me semblait, je n'ai pas la colonne blanche pour pouvoir sélectionner.
Je viens de comprendre que c'était parce que j'ai paramétré mon concours sans les cotes et que du coup la colonne est masquée.
Le concours est ouvert à tous et donc des néophytes donc je préfère jouer sans les cotes pour que ce soit plus accessible.
Soit tu peux faire une modification soit je mets toutes les cotes à 1 une fois que j'aurais reçu toutes les grilles.

Merci pour tes réponses.
Ah en effet , je n'avais pas pensé à ce cas de figure.
Je vais corriger ça pour la version V2.1
 

Tieum78

XLDnaute Junior
bonjour,
je n'arrive pas à débloquer le fichier quand je l'ouvre - merci de votre aide
Regarde la pièce jointe 1150757
Bonjour Tintin ,

si ton Excel est paramétré pour bloquer systématiquement les macros (sur ton pc professionnel peut être ?), tu ne vas pas pouvoir exploiter le fichier Concours.

D'habitude, Excel prévient l'utilisateur que le fichier qu'il tente d'ouvrir contient des macros (potentiellement dangereuses) et propose donc à l'utilisateur d'accepter ou non l'exécution de celles-ci. Chez toi , visiblement, c'est encore plus restrictif, c'est bloqué par défaut

En cliquant sur "En savoir plus" , il ne te dit pas si tu as la possibilité d'autoriser les macros sur ce fichier ?
 

Tieum78

XLDnaute Junior
Regarde la pièce jointe 1150672
C'est bien ce qui me semblait, je n'ai pas la colonne blanche pour pouvoir sélectionner.
Je viens de comprendre que c'était parce que j'ai paramétré mon concours sans les cotes et que du coup la colonne est masquée.
Le concours est ouvert à tous et donc des néophytes donc je préfère jouer sans les cotes pour que ce soit plus accessible.
Soit tu peux faire une modification soit je mets toutes les cotes à 1 une fois que j'aurais reçu toutes les grilles.

Merci pour tes réponses.
Bonjour Jibex,
la version V2.1 a été proposée à Excel Downloads , mais a priori toujours en cours de modération , donc pas encore téléchargeable ici.
Elle est pas contre déjà disponible sur orgaprono.free.fr
 

CSE Distri Service

XLDnaute Nouveau
J'ai 2 fichiers PremierTour dans le répertoire Grilles. Un qui est nommé PremierTour et le second PremierTour - MAJ. Lorsque vous dites que les grilles de jeu PremierTour doivent être déposées dans le dossier Premier Tour, cela signifie qu'il faut faire un copier-coller ? J'ai également 2 répertoires Premier Tour...cela porte à confusion. Chaque participant devra remplir sa grille en notifiant son nom ? Si oui cela est possible uniquement dans le fichier Premier Tour de la grille. J'espère que tout le monde comprendra mes propos :(
 

Tieum78

XLDnaute Junior
J'ai 2 fichiers PremierTour dans le répertoire Grilles. Un qui est nommé PremierTour et le second PremierTour - MAJ. Lorsque vous dites que les grilles de jeu PremierTour doivent être déposées dans le dossier Premier Tour, cela signifie qu'il faut faire un copier-coller ? J'ai également 2 répertoires Premier Tour...cela porte à confusion. Chaque participant devra remplir sa grille en notifiant son nom ? Si oui cela est possible uniquement dans le fichier Premier Tour de la grille. J'espère que tout le monde comprendra mes propos :(
Bonjour,
il faut utiliser le fichier CDM2022_PremierTour.xlsx pour l'inscription au concours.
Les grilles doivent être dupliquées (une par participant, avec son nom , adresse mail et grille totalement complétée) et déposées dans le dossier PremierTour


Le fichier et le dossier "PremierTour-maj" sont à utiliser par les organisateurs qui veulent autoriser les concurrents à modifier leurs pronostics , après l'inscription. (donc modification de pronostics de participants déjà inscrits)
Par exemple , après avoir vu les premiers matchs de la compétition vous vous rendez compte que vous avez été trop optimiste pour telle ou telle équipe, vous décidez de changer vos pronos pou le deuxième ou troisième match de poule.
Nota : cette possibilité "maj" n'est pas obligatoire. Perso, je ne je joue pas avec , mais on me l'a souvent demandé , donc ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87