Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
V15
mise à jour des TCD et requete avec bouton sur la feuille

nouvelle requete pour la feuille "Commandes"
en selectionnant la semaine (A2) et le type (B2), la requete se met à jour
(pour l'instant, je ne sais pas comment faire pour afficher la semaine SANS filtrer par type (pour voir toutes les lignes de la semaine)

pour les mails...suffit de mettre le mail de chaque employé dans la table en face de chaque nom (feuille Base de données)

ensuite, la requete récupère le mail pour mettre dans le module de commande
puis un bouton (avec le code que tu dis avoir récupéré) pour envoyer un pdf par mail
c'est parfait pour appeler les lignes voulus.
comment pourrais t'on faire pour appeler deux types différents avec la liste en b2. ?



pour les mails...suffit de mettre le mail de chaque employé dans la table en face de chaque nom (feuille Base de données) OK TOP

ensuite, la requete récupère le mail pour mettre dans le module de commande
puis un bouton (avec le code que tu dis avoir récupéré) pour envoyer un pdf par mail POUR CETTE ONGLET , c'est au format tel que cela arrive sur la feuille excel. format excel.

le pdf c'est pour envoyé par mail celon le meme principe les planings de chaque semaine.
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Dans cette V15 (je m'amuse à découvrir Power Query)

dans la feuille de commande, tu selectionnes la semaine
et tu mets un ou deux critères==> la table se met à jour automatiquement
si tu veux récuperer toutes les lignes, suffit de selectionner "TOUS" dans un des deux critères
 

Pièces jointes

  • Nouvelle Base V16.xlsm
    464.3 KB · Affichages: 2

natadom

XLDnaute Occasionnel
Dans cette V15 (je m'amuse à découvrir Power Query)

dans la feuille de commande, tu selectionnes la semaine
et tu mets un ou deux critères==> la table se met à jour automatiquement
si tu veux récuperer toutes les lignes, suffit de selectionner "TOUS" dans un des deux critères
c'est parfait.
pas trop compliqué power query ?

nous avons bien les lignes de choix, reste à installer le bonton envoie par mail "uniquement la feuille module de commande" et créer dans la base de données les références d'envoie , mail de la personne qui envoie le mail et mails des destinataire en copie .

je regarde des tuto , cela ne semble pas compliqué pour une personne qui maitrise. moi il veut pas lol. pourtant cela fait une heure que je tente .
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
je développe mieux.
la personne qui gère le planning et donc le tableur va passer une ou plusieur commande chaque semaines. le but est de juste envoyer la feuille "module de commande" une fois que les lignes à commandées sont arrivées dessus. (ce sont les lignes qui n'auront pas de noms, il faut commander du personnel pour ces lignes à une agence d'interim par exemple)
ce que tu viens de mettre en place.

l'idée est d'avoir un bouton sur le module de commande "envoyer la commande"
et une petite base de données pour avoir les infos suivantes

mail de l'envoyeur
mail du destinataire (boite interim)
mail en copie (mail de l'envoyeur , oui il se l'envoie à lui meme aussi)

la feuille module de commande part tel qu'elle apparait actuellement et c'est tout.

la boite interim va récupérer les lignes de commandes et les traiter
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
La feuille "Module de commande" contient des lignes AVEC noms d'employé
==> il faut donc modifier pour n'avoir que les lignes SANS employé==> Correct?

l'expediteur est toujours le meme, où il peut y en avoir plusieurs?
destinataire (boite d'interim) ==> un seul ou plusieurs?

tu envoies la feuille excel? ou une version PDF (moins pratique pour la récupération par la boite d'interim)
et du coup.. l'adresse des employés;. on s'en fout non? c'est pas à eux que tu envoies la feuille
 
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
on peux laisser le module de commande comme il est . je recupere pour mettre dessus les lignes choisis par type. là c'est normal qu'il y est des noms pour le test mais au final les lignes choisis par type n'auront pas de noms
oui l'expéditeur est toujours le meme.
2 ou 3 destinataires max toujourrs les meme
oui on envoie la feuille excel tel qu'elle est .

l'adresse des employés on s'en fou .
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
par contre il faut pouvoir changer les destinataires et l'expéditeur , exemple si le fichier est utilisé sur 2 structures, ce ne sera pas le meme expediteur ni le meme destinataire du mail . c'est pour ça que je pensais à un petit module sur la base de donnée ou on indique les adresses mails. et la macro recupere ces adresses ensuite pourle bouton envoie
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
regarde la PJ V17

dans la feuille Base de données, il y a deux TS avec l'adresse de l'expéditeur, et avec l'adresse du destinataire

dans la feuille commande
tu cliques sur le bouton "envoyer mail"
un formulaire s'ouvre
tu choisis l'expéditeur et le destinataire (tu corriges les adresses mails si besoin dans les textbox)
puis "envoyer mail"
la feuille est enregistrée dans un nouveau classeur (choisir OUI au message pour l'enregistrement sans macro)
le code a été écrit pour envoyer un mail via outlook.. que je n'ai pas.donc. pas pu tester
 

Pièces jointes

  • Nouvelle Base V17.xlsm
    478.4 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Occasionnel
il me note , les fonctionalité suivantes ne peuvent pas etre enregistres dans des classeurs sans macro
-projet vb
-pour enregistrer ce classeur avec ces fonctionalités et desactiver l'enregistrementautomatique, sélectionnés enregistre
-pour enregistrer avec l'enregistrement automatique, vous pouvez enregistrer et redemarrer manuellement excel ( et les fonctionalités seront perdues au redemarage) ou selectionner enregistrer et effecer les fonctionalités
-si vous souhaitez enregistrer vos fonctionalités avec l'enregistrement automatique activé, revenez en arriere et remplacer le type de fichier par un type de fichier prenant prenant en charge les macros xlsm

voile ce qu'il me dit .....
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
il me note , les fonctionalité suivantes ne peuvent pas etre enregistres dans des classeurs sans macro
-projet vb
-pour enregistrer ce classeur avec ces fonctionalités et desactiver l'enregistrementautomatique, sélectionnés enregistre
-pour enregistrer avec l'enregistrement automatique, vous pouvez enregistrer et redemarrer manuellement excel ( et les fonctionalités seront perdues au redemarage) ou selectionner enregistrer et effecer les fonctionalités
-si vous souhaitez enregistrer vos fonctionalités avec l'enregistrement automatique activé, revenez en arriere et remplacer le type de fichier par un type de fichier prenant prenant en charge les macros xlsm

voile ce qu'il me dit .....
je t'ai dit.. tu choisis "OUI"
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
j'ai tout essayé, a priori cela ne fonctionne pas. j'ai bien mis mon adresse mail .

et le point que tu soulèves est important . si la personne n'a pas outlook, cela ne fonctionnera pas .

mince . j'ai vu des tutos la dessus , ou ils parlent d'une formule sans vba avec lien hypertexte.... peut etre ?? fiabilité? mais cela envoie le fichier et pas seulement une feuille de toute facon .
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 908
Messages
2 103 459
Membres
108 673
dernier inscrit
georsol