Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHE V plusieurs valeurs plusieurs onglet et affichage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bens7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous !!
Grace a Tibo hier ( grand merci) j;ai reussi a faire une RECHERCHE V de plusieurs lignes avec un resultat different, mais il faut predefinir le nom de longlet de recherche .
J;ai 2 question :
1) Comment chercher dans plusieurs onglet sans savoir ou la demande se trouve exactement ?
2) comment afficher le nom de l'onglet ou se trouve le resultat ?
Je sais c pas clair mais ya une pieces jointes en gros c un gestionnaire client qui sont ACTIF, ARCHIVE (payer) et ANNULER ...
Je cherche a afficher dans l'onglet RECHERCHE l'historique de toute les factures de ce clients et ou il sont et la ligne complete ...
MERCIIIIIIIIIIII

Pièces jointes

Re : RECHERCHE V plusieurs valeurs plusieurs onglet et affichage

Bens7,

Tu as 3 possibilités :

- faire du VBA
- travailler avec un onglet de synthèse des 3 type de factures avec une colonne identifiant leur statut(active, annuler, archive)
- imbriquer les 3 recherches : du style
= si nombre active<>0; traiter l'onglet active;
si nombre annuler<>0; traiter annuler;
si nombre archive<>0;traiter archive;
sinon rien

Bah en VBA non pas du tout je connais rien,
et impossible de mettre tous dans la meme feuille vu que j;ai plus de 10000 lignes par feuille
et pas compris la fonction exatement et comment j'affiche l'onglet

Bonjour Bens7,

Un essai sans VBA et sans formule matricielle (pour accélérer le traitement). On utilise 4 colonnes auxilliaires qui peuvent être masquées. Le fichier est valable pour moins de 20.000 lignes (ou presque) dans chaque onglet 'Actif", "Archive" et "Annuler" et aussi pour le résultat.

Edit: v4 pour tenir compte du cas où le nom est laissé à vide

Pièces jointes

Dernière édition:

Bah oui sa fait le travail mais sa alourdie enormement la feuille;
de plus impossible de filtrer corectement ni classer par ordre croissant et decroissant chose obligatoire dans mon ca....
donc si ya d'autre proposition je suis prenneur ... mais bon boulot quand meme

Bonjour Bens7,

Un autre essai (sans VBA mais avec formule matricielle) dont le résultat devrait pouvoir être filtré et trié (en incluant la colonne A).
Quand on change de client, il vaut mieux ensuite ôter le filtre des champs filtrés pour réafficher correctement le résultat. On a pris comme hypothèse que, pour un client donné, le nombre de facture est <= 200 sur chacun des trois onglets sources.

Pièces jointes

Oui c'est deja beaucoup plus propre qu'avec les 4 collones mais lorsque je filtre de ZA les lignes ce retrouve tous en bas !
Desole toujours pas bon sachant que lorsque j;effectue une recherche j;ai en moyenne 50 resultats si je ne peux pas les trier en un click je perd trop de temp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…