pompaero
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.
Un document est en construction et concerne le suivi de demande de CP de mon service. J'aimerai simplifier l'utilisation de ce classeur et surtout économiser du papier, ancre d'imprimante pour le bien de notre planète puis avoir une organisation la mieux adaptée à nous.
Ce classeur présente plusieurs onglets :
- Onglet "Retour formulaire demande cp" qui récupère les informations (col da A à J) venant d'un formulaire Google forms sauf les colonnes Q et R (col Q sera renseignée suite à la validation du CDS et col R est la liste des agents en concatener)
- onglet "Validation cds" (c'est cet onglet sur lequel je vais appuyer) sera l'endroit ou le cds (chef de service) va rechercher les demandes en cours non validé afin qu'il puisse justement les valider.
Le but de cet onglet :
1) Le cds recherche une demande à l'aide d'une liste déroulante (ou autres) des agents de la col R dont la col Q n'est pas renseignée "Vue"
2) Le cds renseigne sa partie (celle du bas, dernier rectangle) puis valide à l'aide du bouton (ou autres) enregistrer.
3) Lors de l'enregistrement, les données renseignent les col K à P et la col Q sera notifiée "Vue"
4) A la suite de l'enregistrement, l'idéal serait de créer le document en pdf afin de l'archiver dans un dossier prévu à cet effet puis ouvrir la boite mail afin de l'envoyer à l'agent concerné.
Ca fait beaucoup de chose !! je sais.
Si d'autres idées sont proposés, je suis disponible à les entendre, n'hésitez pas.
J'espère avoir été le plus précis possible, si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples renseignements.
Merci par avance à tous
Cordialement
pompaero;
Un document est en construction et concerne le suivi de demande de CP de mon service. J'aimerai simplifier l'utilisation de ce classeur et surtout économiser du papier, ancre d'imprimante pour le bien de notre planète puis avoir une organisation la mieux adaptée à nous.
Ce classeur présente plusieurs onglets :
- Onglet "Retour formulaire demande cp" qui récupère les informations (col da A à J) venant d'un formulaire Google forms sauf les colonnes Q et R (col Q sera renseignée suite à la validation du CDS et col R est la liste des agents en concatener)
- onglet "Validation cds" (c'est cet onglet sur lequel je vais appuyer) sera l'endroit ou le cds (chef de service) va rechercher les demandes en cours non validé afin qu'il puisse justement les valider.
Le but de cet onglet :
1) Le cds recherche une demande à l'aide d'une liste déroulante (ou autres) des agents de la col R dont la col Q n'est pas renseignée "Vue"
2) Le cds renseigne sa partie (celle du bas, dernier rectangle) puis valide à l'aide du bouton (ou autres) enregistrer.
3) Lors de l'enregistrement, les données renseignent les col K à P et la col Q sera notifiée "Vue"
4) A la suite de l'enregistrement, l'idéal serait de créer le document en pdf afin de l'archiver dans un dossier prévu à cet effet puis ouvrir la boite mail afin de l'envoyer à l'agent concerné.
Ca fait beaucoup de chose !! je sais.
Si d'autres idées sont proposés, je suis disponible à les entendre, n'hésitez pas.
J'espère avoir été le plus précis possible, si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples renseignements.
Merci par avance à tous
Cordialement
pompaero;