XL 2016 Recherche de partie de mot dans les cellules d'un tableau et extractions des résultats

Lorenzini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

...même dans le titre, j'ai du mal à m'exprimer ; c'est dire !
Je suis toujours débutant sur VBA ; c'est pourquoi je crie (de nouveau) à l'aiiiiiiiiiiide !!
Le fichier est en pièce jointe pour plus de facilités...
...
Dans le coin supérieur gauche de ma feuille 2 se trouve un bouton (loupe) ''rechercher''.
Un clic sur ce bouton ouvre un petit formulaire qui invite l'utilisateur à taper ce qu'il veut pour le rechercher.
Le truc, euh... y'en a plusieurs en fait :

- Comment faire une recherche ''approximative'' ; je veux dire : si on tape ''pharmacie'' dans l'invite de commande, la validation va lancer la recherche sur le mot EXACT !
Sauf que : quid si j'écris p.ex. : ''phar'' ou ''armac'' (qui est la partie du mot ''pharmacie'') ? ou encore : ''labo'' pour ''laboratoire'' ... et bien : çà ne fonctionne plus. 😞
J'avoue que cela fait maintenant 3 jours que je galère à essayer de tripatouiller des bouts de code par çi par là... sans y arriver. o_O
J'ignore comment on demande gentiment à VBA de rechercher une PARTIE d'un mot dans les cellules de mon tableau. 🤔
Ce fichier va être utilisé par plusieurs personnes. Certaines taperont ''pharma'' ; d'autres ''pharmacie'' ... On est d'accord que dans les 2 cas de figures (pour ne compter que ceux-ci), une bonne recherche doit pouvoir renvoyer chaque cellule CONTENANT ''pharma'' ou ''pharmacie'' ; soit ce qui aura été tapé etc... etc...
...
La deuxième chose que je souhaitais faire (et j'ai presque réussi) ... vous savez, ce fameux ''presque'' qui fait perdre la tête.
pourquoi lorsque j'extrais les résultats de ma recherche sur une feuille spécialement créée pour, la colonne B ne suit pas !?
Je devrais y retrouver les n° CORRESPONDANTS et non les calculs qu'ils me fait car il repart de 20230001 à la numérotation !?