XL 2010 creation d'une InputBox pour creer plusieur tableau

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je sais que cette page est assez vieille, mais je tente quand même ma chance.

Alors
Au départ j'ai une feuille avec une liste de nom qui commence en A4 ( sur toute la colonne A )sur une feuille qui se nomme zzz_SPECIAL_FEUILLE_DE_TRI
J'ai une feuille MODELE , a l intérieur j'ai un tableau qui commence en B3 avec le jour , en C3 la date( le 1er du mois ) , en dessous je vais jusqu a la fin du mois
J'aimerai creer pour chaque nom de la feuille zzz_SPECIAL_FEUILLE_DE_TRI ,un onglet du nom de chacun, copier dans chaque onglet creer, le tableau de la feuille MODELE
Ensuite pour chaque nom que j ai une fenetre ( du genre InputBox) qui me demande de rentrer plusieurs criteres

Le 1er critere est de rentrer un ou plusieur jour jour de la semaine ( du lundi au vendredi )

Le 2eme critere est de recuperer les noms et de les coller dans leurs feuilles correspondantes en colonne D suivant le 1er critere ( exemple si je met dans la le InputBox , vendredi et lundi, il faudrai que le nom qui correspond sois ecris tous les vendredi et lundi , en colonne D)

le 3eme critere pour chaque noms une autre InputBox qui me propose d inscrire une heure que je defini ( comme 10h30 , ou 10:30 ) et une autre heure aussi , a copier dans les cellule de la personne concerné en colonne F (on l appelera depart matin) et en colonne G (on l appelera arrivé matin )

le 4eme critere un prix en € que je determine pour chaque nom en colonne h

le 5eme critere c est comme pour le 3eme critere .pour chaque noms une autre InputBox qui me propose d inscrire une heure que je defini ( comme 10h30 , ou 10:30 ) et une autre heure aussi , a copier dans les cellule de la personne concerné en colonne I (on l appelera depart apres midi) et en colonne J(on l appelera arrivé apres midi)

le 6eme critere un prix en € que je determine pour chaque nom en colonne K

J'aimerai copier dans une feuille nommé zzTOTAL,la totalité des tableau creer pour chaque nom et les classer par jour/date.

Ensuite, j'ai une feuille nommé MODEL2
j'aimerai recuperer chaque cellule non vide des colonnes D de tous les tableau creer avec les nom et les copiers respectivement pour la date en I8 et en I55, l'heure depart du matin en A9 , heure d arrivé du matin en J9 , le prix du 4 eme critere K24, la colonne I (depart apres midi) serra dans la cellule I56, la colonne J (arrivé apres midi) serra en cellule J56, le prix du 6 eme critere serra en cellule K71

je sais que c est du boulot, mais pour l instant je galere a faire ça page par page , feuille par feuille etc...
Merci


Je ne sais pas si je suis assez clair, mais je vous joins un fichiers exemple qui devrai vous aider
 

Pièces jointes

  • pour aide.xlsm
    54.4 KB · Affichages: 9
Solution
Re bonjour.
Merci pour le retour.
Concernant l'onglet zzTOTAL (2), il faut écrire en regard d'une ligne le nom d'un onglet
Ici, on a :
- Nom-1 en A6, cela récupère les données de l'onglet Nom-1
- Nom-2 en A13, cela récupère les données de l'onglet Nom-2
- BB en A27, cela récupère les données de l'onglet BB
etc etc etc

1697298227475.png

C'est OK du coup ?????

Pour le problème évoqué au post#23 concernant le "mardi"
Merci beaucoup, cependant la case "identique au precedent , ne fonctionne pas, ça me mets " erreur de compilation Sub ou Fonction non définie " et ça m emmene sur ceci "
Voici ce qu j'ai oublié de mettre dans le code a rajouter
1697298578907.png



Merci du retour
@+ Lolote83

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voici ce que j'ai imaginé d'après les explications et de la demande rédigée.
Par contre, je n'ai rien compris concernant la feuille MODELE2
Clic sur le bouton GO (feuille MODELE)
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de SURFEUR_EN_SERIE - Pour aide.xlsm
    70.5 KB · Affichages: 4

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voici ce que j'ai imaginé d'après les explications et de la demande rédigée.
Par contre, je n'ai rien compris concernant la feuille MODELE2
Clic sur le bouton GO (feuille MODELE)
@+ Lolote83
c est exactement ce type de formule, sauf que lorsque je clique sur GO , cela me demande "indiquer le nom" jusque la c est super, sauf que le nom que je note devrai etre le nom de la feuille aussi , pour le moment cela me mets en feuille , "test8, test 9 etc... )
Par contre pour le moment cela s appelle TEST8 etc... , lorsque le soucis serra réglé , est il possible que si on a 2 fois le meme nom, que cela complete. c est a dire , imagine que j ai creer un nom, donc un onglet du meme nom ou j aurrai mis le lundi , mercredi et vendredi et que je creé un nouvelle onglet du meme nom parce que j aurrai oublier le mercredi par exemple , que ca reecris sur l onglet portant le meme nom ( en gros que ça le complete )?
pour ce qui est la feuille MODEL2 , je t ai mis un exemple avec ce que tu m a envoyé , je recupere les données de la feuille qui est creer et je les colle dans les cases coloriées . pour chaque ligne non vide, cela me creer 2 tableau ' exemplaire 1 et exemplaire 2 '
Dans le cas de l exemple fais avec ce que tu m a envoyé , cela me ferrai pour le 02/10/2023 , 1 exemplaire 1 et exemplaire 2 , pour le 04/10/2023 idem, pour le 06/10/2023 idem etc... donc un total de 13 exemplaire 1 et exemplaire 2 ( pour la totalité des jours inscris
J'espere etre assez précis dans ma demande, sinon on essaye de regler le probleme 1 par 1 . merci encore
 

Pièces jointes

  • modif de SURFEUR_EN_SERIE - Pour aide.xlsm
    87.1 KB · Affichages: 2

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
OUPS pour le nom
Il faut remplacer dans le code du formulaire ce qui est en vert par xNom

1696264863508.png


comme ceci
1696265015988.png


Pour le reste, je regarderai demain si j'ai du temps
Cordialement
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • 1696264692758.png
    1696264692758.png
    21 KB · Affichages: 7

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Voici donc le nouveau fichier prenant en compte le fait qu'un onglet ai déjà été créé + duplication des tableaux en fonction des jours (lundi, Mardi, Mercredi ......)
En espérant que cela corresponde bien à la demande.
Dans l'attente de ton retour.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de SURFEUR_EN_SERIE - Pour aide.xlsm
    179.2 KB · Affichages: 4

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour,
Voici donc le nouveau fichier prenant en compte le fait qu'un onglet ai déjà été créé + duplication des tableaux en fonction des jours (lundi, Mardi, Mercredi ......)
En espérant que cela corresponde bien à la demande.
Dans l'attente de ton retour.
@+ Lolote83
Bonjour,
Super genial ce que vous avez fait , alors un petit truc. J ai vu que si la feuille existe ca efface la feuille pour la recreer, ne serrai t il pas possible de faire un complement plutot qu une suppression et recreation de la feuille .
Exemple, je creer la feuille TOTO, je mets lundi et mercredi. je valide , donc jusque la tous est ok , mais si je m appercois qu il manque le vendredi ou un autre jour, je refais la commande GO et je remets TOTO et la ça me rajoute le vendredi ou un autre jour sur la feuille existante , c est possible ou non ?
Autre chose, je viens de m appercevoir que nous n avons pas pensé a la feuille ZZTOTAL. dans cette feuille , il faudrai regrouper toutes les feuilles ( les noms ) , par exemple dans mon fichier , ce serrai les tableau NOM-1 , NOM-2 , NOM-3 etc... dans une seule feuille
Merci encore pour votre super boulot déja fait
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Exemple, je creer la feuille TOTO, je mets lundi et mercredi. je valide , donc jusque la tous est ok , mais si je m appercois qu il manque le vendredi ou un autre jour, je refais la commande GO et je remets TOTO et la ça me rajoute le vendredi ou un autre jour sur la feuille existante , c est possible ou non ?
Oui, c'est faisable mais beaucoup plus compliqué.
Autre chose, je viens de m appercevoir que nous n avons pas pensé a la feuille ZZTOTAL
Quel est l'utilité de cette feuille au final ? Si on avait qu'un seul tableau et une liste déroulante pour choisir les différents noms et du coup, cela afficherais le nom choisi.
Merci pour le retour
@+ Lolote83
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour,

Oui, c'est faisable mais beaucoup plus compliqué.

Quel est l'utilité de cette feuille au final ? Si on avait qu'un seul tableau et une liste déroulante pour choisir les différents noms et du coup, cela afficherais le nom choisi.
Merci pour le retour
@+ Lolote83
re bonjour,
l utilité de cette page pour moi est de verifier verifié que je n ai pas de doublon dans les horaires ( exmple, sur tous les noms , je verifie tous les 1er horaire pour etre sur qu aucun de sois a la meme heure et ceci pour tout les horaires, pour le moment , ce que je fais ;, je colle tous a la main, ensuite je supprime les ligne vierge et je trie par date du plus ancien au plus recent , en mettant les jours de la semaine en couleur differente ( les vendrai 1 couleur , lundi une autre etc... )
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Cependant, sachant que les haoraires sont toujours les mêmes sur une même personne, pourquoi regarder sur l'intégralité d'un mois. Il suffirait alors de comparer la 1èrer ligne de chaque nom pour trouver les doublons.
Ou simplement tester sur une seule semaine puisque toutes identiques.
Me trompe-je ???
Combien de noms différents aurez-vous au final ? (maximum)
@+ Lolote83
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour,
Cependant, sachant que les haoraires sont toujours les mêmes sur une même personne, pourquoi regarder sur l'intégralité d'un mois. Il suffirait alors de comparer la 1èrer ligne de chaque nom pour trouver les doublons.
Ou simplement tester sur une seule semaine puisque toutes identiques.
Me trompe-je ???
@+ Lolote83
Non justement ( je pense que je me suis mal exprimé) tel que c est actuellement , oui cest les mm horaire , c est pour cela que j ai expliqué que si j oubliai un jour , que l on puisse le rajouter, ce qui me permettrai de changé les horaires
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Ce que je veux dire, c'est que pour un même individu, les horaires sont toujours les mêmes du 1er du mois à la fin du mois.
Donc sur un récapitulatif, est-il nécessaire de tester l'intégralité d'un mois ??? Il suffirais de tester que la 1ère valeur (Soit Lundi, mardi, mercredi ....)
Sinon, je ne vous suis plus du tout là ....
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
oui c'est les mm horaire , c est pour cela que j ai expliqué que si j oubliai un jour , que l on puisse le rajouter, ce qui me permettrai de changé les horaires
Attention, même si vous changiez les horaires, telle que la demande a été faite, si vous modifier un ou des horaires, l'intégralité de la feuille se verrait modifiée.
Si ce n'est pas comme ça, il faut tout reprendre depuis le début car une fois les horaires saisies dans le formulaire, elles seront toutes identiques du début à la fin du mois.
Sinon, il faut définir pour chaque jour des horaires différents. C'est pas du tout la même programmation et le même formulaire.
Attention donc
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 241
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg