Microsoft 365 Index et Match selon date et plusieurs onglets

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J ai un fichier de suivi des absences avec un onglet par mois.
Chaque mois il y a la liste des employes qui indique un code conges pour chaque jour du mois.

Je souhaiterai savoir si avec index/match ou une autre formule je peux regrouper les donnees de plusieurs mois et les afficher dans le premier onglet. Ainsi selon le mois affiche en A1 , le tableau renvoi une copie du mois en question.

Merci de votre aide par avance,
 

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Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut SAUMON80,

En cellule B5 de l'onglet RECAP (Year 22 ....) écrire la formule suivante

=INDIRECT($A$1 & "!B" & LIGNE()) puis tirer vers le bas.
Pour la colonne C, il faut changer =INDIRECT($A$1 & "!B" & LIGNE()) en C puis tirer vers le bas
Pour la colonne D, il faut changer =INDIRECT($A$1 & "!B" & LIGNE()) en D puis tirer vers le bas etc etc etc.

Attention toutefois, il faut absoluement que le nom des onglets soient strictement identiques à la zone déroulante de la cellule A1 de l'onglet Recap.
Ce n'est pas le cas pour l'onglet October (cellule A1) VS Oktober pour le nom d'onglet. Il faut donc corriger.

1654015130147.png


@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonsoir.
Sinon, avec un fonction matricielle en 1 seule fois.
Ecrire en cellule B5 = INDIRECT($A$1 & "!B5:AF17") puis valider par CTRL+MAJ+ENTER.
Chez moi, la validation par CTRL+MAJ+ENTER n'est pas necessaire mais sait on jamais.
1654015823372.png

@+ Lolote83
 

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir @Lolote83 ,

Merci infiniment , cela marche comme escompte! Je ne conaissais pas cette formule donc merci beaucoup d'avoir resolu cette requete.

Le seul probleme restant est que cela affiche des 0 si il n'y a pas de valeur dans les autres onglets , est il possible d'afficher une case vide en cas de non valeur?

1654021165279.png


Merci encore!
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour Saumon80,

Concernant l'affichage des valeurs 0.
Deux possibilités
1) Dans les options Excel

Fichier > Option > Options avancées puis décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"
1654064826479.png



2) En utilisant un format personnalisé

1654064786900.png


@+ Lolote83
 

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