tri et export

lescoches

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Petit utilisateur d'Excel (Office 365/Mac) j'ai une base de données liée à la généalogie de plusieurs milliers de ligne.
Je cherche un moyen simple de trier les lignes et d'exporter selles-ci dans une nouvelle feuille.
Je joins un exemple de ce fichier et j'explique ce que j'ai fait. La feuille "RECHERCHE" doit servir à afficher les données cherchées en tapant un nom dans la cellule rechercher. J'ai créé un tableau structuré dans la feuille "Baptèmes" et j'ai ajouté une colonne qui me permet de savoir si le nom recherché se trouve dans une ou plusieurs ligne en utilisant =ESTNUM(CHERCHE(cell_cherche;CONCAT(tb_noms[@[N° filmFamilySearch]:[Marraine_Témoin2]]))). En effet le nom recherché peu se situer dans plusieurs colonnes différentes d'ou le recours à la fonction CONCAT.
J'usqu'ici tout va bien, quand je saisi un nom ou une partie du nom je retrouve bien la réponse vrai dans la colonne CONCAT. Maintenat je voudrais exporter les lignes correspondant à VRAI dans la feuille RECHERCHE et là ça coince. J'ai essayé la fonction FILTRE mais je n'arrive pas a la paramétrer. J'ai systématiquement une erreur #Valeur.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main !!!!!!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Baptèmes8015159 Recherche2.xlsm
    188.1 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33