Re : Réorganisation automatique par ordre alphabétique
Bonjour,
J
e fais un tableau pour les statistiques de mon activité et il me reste 3 pb pour que ce tableau soit "parfait"
Dans mon tableau; chaque ligne correspond à une personne : colonne 1 le numéro de la personne (ça me permet de savoir directement combien de personne j'ai reçu), colonne 2 nom, colonne 3 prénom, colonne 4 ville, colonne 5 age, ...)
- Comment puis-je faire que le num de la personne ne se rajoute qu'au fur et à mesure que je rajoute un nom à mon listing ?
Actuellement j'ai numéroté les cases a5 : 1, a6 : 2, a7 : 3... jusqu'à a104 : 100
PROBLEME: je dois sélectionner avant d'imprimer sinon ça prend plusieurs pages vides
- Comment puis réorganiser automatiquement par ordre alphabétique les lignes ?
J’aimerai qu'à chaque fois que je saisi un nouveau nom, il se classe directement par ordre alphabétique sans devoir tout sélectionner - trier - az
- Dans mon listing je différencie mes anciens clients de mes nouveaux clients. J'ai nommé ma 2ème feuille "calcul-total" car ça me permet de calculer directement mes statistiques : combien de femme, d'homme, de personne de +18ans, +20ans, +30ans ...
Par contre, comment puis refaire ces mêmes calculs (sur une nouvelle page), uniquement sur mes nouveaux suivi, qui sont en rouge (ça fait peut être une différence) ??
- A tout hasard, sans vouloir abuser, comment puis-je copier mon tableau entier ? D'une année sur l'autre je fais "sélectionner tout" - "nouveau" - "copier"
PROBLEME : je suis obligée de vérifier toutes les formules et en plus à chaque fois que j'ouvre le tableau, il me dit de faire une mise à jour (voire piece jointe)
Je vous joins mon tableau pour que vous puissiez visualiser mes difficultés ...
D'avance merci