Microsoft 365 Séparer NOM et Prénom d'une ListBox dans 2 Textbox

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un formulaire, j'ai une ListBox qui s'affiche à son ouverture. Dans cette liste ("Lbx_Enregist") il y a 2 colonnes une qui contient un code et l'autre le Nom et Prénom.
Je souhaiterais que lorsque je clique sur une ligne de la liste, le NOM s'affiche dans la TextBox1 et le Prénom dans la TextBox2, en fait séparer le Nom du Prénom.
Les Noms et Prénoms sont également présent dans la feuille "Liste_agents" TS "t_Noms" colonne "Salarié".
J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé pour cette situation.
Comment puis-je procéder et surtout est-ce possible ?
Je sais que cela va se compliquer s'il y a un Nom du style "De La Bouche en biais Marie-Thérèse".
Merci par avance pour votre aide.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je peux comprendre que tu cherches à cinder nom prénom au moment du changement de ton textbox par Les données excel. Mais sur le changement de valeur Vu que tu as 2 textbox je comprends pas surtout si au final tu les concaténes pour les remettre dans la même celle 💩

Je dirais qu'est-ce que ça peut faire ? Le résultat au final sera le même ?

Tu passes peut être beaucoup trop de temps sur ce sujet. Il me semble, mais c'est un avis personnel, qu'il serait mieux utiliser si tu concacrai ce temps à recaler toute ton application.

C'est juste un point de vue personnel, car je ne metrise pas la teneur du chantier ni le caractère d'urgence de livraison de l'application.

C'est pour cela que personnellement je ferai l'impasse sur le textchange.

Tu ne pourras pas gérer tous les cas de figure, si l'utilisateur saisie le prénom, nom dans les textbox prévu à nom, prénom
 
Dernière édition:

dysorthographie

XLDnaute Accro
Je suppose que la création, et la modification, des données d'un employé ne seront faites que par l'admin, donc ça réduit théoriquement le nombre d'erreurs potentielles de ce type.
bonjour TooFatBoy c'est également pour cela que je lui dit laisse tombé le textchange car si l'admin saisie le nom et le prénom dans le même textbox vu qu'a l'arrivé tout est concaténé la belle affaire:p
 

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé je n'ai pas eu le temps de lire tous vos commentaires car la réunion a été longue est mouvementée. Chacun et chacune y est allé de son avis.

Voici la nouvelle physionomie du fichier telle qu'elle a été arrêtée.
L'employé(e) n'aura accès qu'au pointage et l'administrateur la gestion de l'application avec accès à toutes les feuilles.
- A l'ouverture du fichier, seule la feuille "Accueil" sera visible.
- Pour les pointages 2 boutons ("Entrée & Sortie") j'en vois déjà certains sourire.
Un seul bouton sera visible à l'ouverture du formulaire, si il y a eu une entrée, seul le bouton "Sortie" sera Enabled et vice-versa. De cette façon en cas de non pointage, l'administrateur pourra intervenir en cliquant sur le bouton modifier (mot de passe pour modification).
- Le menu pour l'administrateur a également changé, liste avec des CheckBoxs, là aussi lorsque le gestionnaire cliquera sur un Check, les autres seront Enable, il faudra cliquer sur "Annuler" pour revenir au choix multiple.
- Dans le formulaire UfGestTemps, il n'y a plus que 3 pages.
- Dans les tableaux, Nom et Prénom séparés, chacun ayant sa colonne.
- Pas de mot de passe pour les employé(e)s.
- Pour le code agent il sera composé comme suit (202401 + un chiffre aléatoire) - L'année en cours et son rang de saisie dans la base de données.
La plupart des codes de l'ancienne application vont me servir ici.

Il n'y aura plus aucune modification recevable pendant la période construction, ni après.

Je vous mets en pièce jointe les prémices de l'application encore non codée.
 

Pièces jointes

  • GestPersonnnel.xlsm
    606.8 KB · Affichages: 3

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Je pense que, vu que le cahier des charges était inexistant au départ du projet et qu'en plus de cela ledit cahier ne cesse de changer, tu ajoutes des verrues un peu partout pour que chaque petit bout fonctionne, alors qu'il aurait fallu avoir une vue d'ensemble du projet pour que chaque partie s'emboîte facilement avec les autres.
J'espère que le nouveau fichier ira dans ce sens.
 

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je peux comprendre que tu cherches à cinder nom prénom au moment du changement de ton textbox par Les données excel. Mais sur le changement de valeur Vu que tu as 2 textbox je comprends pas surtout si au final tu les concaténes pour les remettre dans la même celle 💩

Je dirais qu'est-ce que ça peut faire ? Le résultat au final sera le même ?

Tu passes peut être beaucoup trop de temps sur ce sujet. Il me semble, mais c'est un avis personnel, qu'il serait mieux utiliser si tu concacrai ce temps à recaler toute ton application.

C'est juste un point de vue personnel, car je ne metrise pas la teneur du chantier ni le caractère d'urgence de livraison de l'application.

C'est pour cela que personnellement je ferai l'impasse sur le textchange.

Tu ne pourras pas gérer tous les cas de figure, si l'utilisateur saisie le prénom, nom dans les textbox prévu à nom, prénom
Je vais prendre note de tes bons conseils pour le nouveau fichier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 338
Membres
109 558
dernier inscrit
Juannito59