Microsoft 365 Séparer NOM et Prénom d'une ListBox dans 2 Textbox

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un formulaire, j'ai une ListBox qui s'affiche à son ouverture. Dans cette liste ("Lbx_Enregist") il y a 2 colonnes une qui contient un code et l'autre le Nom et Prénom.
Je souhaiterais que lorsque je clique sur une ligne de la liste, le NOM s'affiche dans la TextBox1 et le Prénom dans la TextBox2, en fait séparer le Nom du Prénom.
Les Noms et Prénoms sont également présent dans la feuille "Liste_agents" TS "t_Noms" colonne "Salarié".
J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé pour cette situation.
Comment puis-je procéder et surtout est-ce possible ?
Je sais que cela va se compliquer s'il y a un Nom du style "De La Bouche en biais Marie-Thérèse".
Merci par avance pour votre aide.
 

NONO14

XLDnaute Occasionnel
je regarde et je reviens
Merci beaucoup, ça fonctionne. Par contre, lorsque je modifie un Nom, il me créé le Nom modifié au lieu d'écraser celui que je suis entrain de modifier. Mais bon c'est normal puisque la programmation n'a pas été faite dans ce sens. Je vais m'y atteler.
Encore merci pour ton aide et à toutes celles et ceux qui ont participé à cette discussion.
 

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Bon j'ai créé un bouton modifié dans lequel j'ai inséré ce code qui me permet de modifier la ligne cliquée dans la ListBox, elle remplace bien les données existantes. Par contre, si je modifie le Nom, ça me créé un nouveau code, et ça il ne le faut pas... Que dois-je ajouter pour que cela ne se produise pas ? Ce qu'il fait est logique puisque la TextBox1 change, y-a-t 'il une parade à cela ? En fait, il faudrait annuler l'action du TextBox_Change si la TextBox n'est pas vidée. Je vois le principe, mais je ne sais pas l'écrire.
Je vais chercher un peu dans les tutos, il doit bien y avoir quelque chose là-dessus.
Merci par avance pour votre aide

VB:
Private Sub But_Modifier_Click()
Application.ScreenUpdating = False

    ind = Me.Lbx_Enregist.ListIndex + 1
    
    DeProtege ("Liste_agents")

    With Sheets("Liste_agents").ListObjects("t_Noms")
        .DataBodyRange(ind, 2) = Me.TextBox1.Value & " " & Me.TextBox2.Value
        .DataBodyRange(ind, 3) = Application.Text(Me.TextBox5, "[h]:mm")
    End With
  
    LoadLBx2 Me.Lbx_Enregist, Sheets("Liste_agents").ListObjects("t_Noms")
    
    Protege ("Liste_agents")

End Sub
 

NONO14

XLDnaute Occasionnel
J'ai trouvé la solution, elle était toute bête.
J'ai ajouté une condition dans le code suivant de TextBox_Exit - Si la TextBox est différent de vide alors on sort de la procédure.

Code:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Application.ScreenUpdating = False

If Me.TextBox1.Text <> "" Then Exit Sub

    With Me.TextBox3
        .Value = Left(Me.TextBox1, 3) & GenerateCode(1, 4)
        .SelStart = 100
    End With
       
    With Me.TextBox4
        .Value = CreatePassWord(5, 2)
        .SelStart = 100
    End With
   
End Sub
 

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Re
Je pense qu'il sera plus facile de gérer cela ainsi .
Mais bon ! A toi de voir.
Tu nous dis
Jean marie
J'ai regardé, mais il y aurait beaucoup de travail, c'est faisable, mais je devrais reprendre beaucoup de codes.
Peut-être vais-je en arriver là car il y a de nouvelles demandes, cependant je vais voir si cela est réalisable selon mes compétences. Il y a des demandes que je sais par avance non recevables. Je sais également que je dois changer la présentation de la page "Saisie", pas les codes par eux-mêmes, juste la présentation. On doit en reparler en réunion...Encore des palabres.
Je reviens très vite vous dire ce qu'il en est.
 

NONO14

XLDnaute Occasionnel
J'ai trouvé la solution, elle était toute bête.
J'ai ajouté une condition dans le code suivant de TextBox_Exit - Si la TextBox est différent de vide alors on sort de la procédure.

Code:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Application.ScreenUpdating = False

If Me.TextBox1.Text <> "" Then Exit Sub

    With Me.TextBox3
        .Value = Left(Me.TextBox1, 3) & GenerateCode(1, 4)
        .SelStart = 100
    End With
      
    With Me.TextBox4
        .Value = CreatePassWord(5, 2)
        .SelStart = 100
    End With
  
End Sub
Eh bien non ça ne fonctionne pas correctement car si je vide ma TextBox pour créer un(e) employé(e), le code n'est pas généré. Je vais trouver....
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Eh bien non ça ne fonctionne pas correctement car si je vide ma TextBox pour créer un(e) employé(e), le code n'est pas généré.
Je pense que, vu que le cahier des charges était inexistant au départ du projet et qu'en plus de cela ledit cahier ne cesse de changer, tu ajoutes des verrues un peu partout pour que chaque petit bout fonctionne, alors qu'il aurait fallu avoir une vue d'ensemble du projet pour que chaque partie s'emboîte facilement avec les autres.
 

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Je pense que, vu que le cahier des charges était inexistant au départ du projet et qu'en plus de cela ledit cahier ne cesse de changer, tu ajoutes des verrues un peu partout pour que chaque petit bout fonctionne, alors qu'il aurait fallu avoir une vue d'ensemble du projet pour que chaque partie s'emboîte facilement avec les autres.
Je suis d'accord. C'est pourquoi je vais tout remettre à plat et en finir une bonne fois pour toutes avec tous ces changements de dernières minutes, changement qui vous font perdre votre temps à tous mais également à moi aussi.
Je reviens très vite
Vraiment désolé pour la façon dont les choses se déroulent. Que je n'aimerai pas être chef avec des lubies comme les siennes.
 

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Je pense avoir trouvé la solution en empêchant la TextBox3, celle du code, de changer si elle n'est pas vide et comme en cliquant sur une ligne de la ListBox on rapatrie également le code, de ce fait la TextBox3 n'est pas vide.

VB:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Application.ScreenUpdating = False

If Me.TextBox3.Value <> "" Then Exit Sub
    
    With Me.TextBox3
        .Value = Left(Me.TextBox1, 3) & GenerateCode(1, 4)
        .SelStart = 100
    End With
        
    With Me.TextBox4
        .Value = CreatePassWord(5, 2)
        .SelStart = 100
    End With
    
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 220
Membres
109 292
dernier inscrit
Habib DIOP