Microsoft 365 je cherche a faire cest petite modification a mon tableur quelqu’un peu m’aider svp

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour les amis je cherche a faire cest petite modification a mon tableur quelqu’un peu m’aider svp voici je que je cherche a faire .
  • Comme peu on faire en sorte que les ligne ce mettre en ordre par date automatiquement mêmes si une entrée est fait en date du 30 juin et que nous sonne le 5 juillet après que les donner de celle-ci soie finj d’etre entrée elle ce classe en ordre par date

  • Au total en K l il n’est jamais supposer avoir des .90 ca va tjr etre .25 ou .50 ou .75 si non il a une erreur dans les heures
  • En dans la colonne I et J peu on faire en sorte que personne ne puisse entrer une autre décimale que
  • 15 minutes = .25
  • 30 minutes = .50
  • 45 minutes = .75

  • Peu on faire en sorte de mettre un bouton ajouter une ligne au bas du tableau juste avant la ligne des totaux en 110 pour que si on est rendu au bas du tableau et que nous avons d’autre donner a entrée ce soit facile et que toute les formule ce continue

  • Comment peu on empêcher la manipulation des cellules ou ce trouve des formules sauf par mot de passe

  • Peu on ajouter une colonne avec case a cliquée pour essence-achats 50$ et que l’lorsque qu’ont clique dessus un montant de 50$ est additionner au total en O112 seulement.

  • A la colonne E et F peu ont mettre un message d’alerte que le montant a inscrire soit toujours brut soie avant les taxe de vente.
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE 30 jours 2023.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

pour ajouter une ligne
1) j'ai modifié ta ligne de total, en affichant la vraie ligne "Total" d'une table structurée

2) j'ai repris code que j'ai en stock pour afficher un "+" lorsque tu cliques sur la dernière ligne (avant la ligne Total)
et quand tu cliques sur le +==> une nouvelle ligne est ajoutée à la table

pour le reste.. je n'y ai pas travaillé
mais on peut ajouter un controle de saisie dans l'évènement change (ou afterupdate)
si la partie décimale est différente de 00 -25 50 ou 75, alors message d'erreur et annulation de la saisie

pour empecher les manipulations==> voir du coté de la protection des feuilles
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE 30 jours 2023.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 3

patrick965

XLDnaute Impliqué
Merci V Gendrons
il ce peu tu que le + n'y soie pas j'ais télécharger le document et toute les toteau sont en Reff! et aucun plus n'y est . mais la chose que je trouverais la plus importante est
  • Comme peu on faire en sorte que les ligne ce mettre en ordre par date automatiquement mêmes si une entrée est fait en date du 30 juin et que nous sonne le 5 juillet après que les donner de celle-ci soie finj d’etre entrée elle ce classe en ordre par date
  • Peu on ajouter une colonne avec case a cliquée pour essence-achats 50$ et que l’lorsque qu’ont clique dessus un montant de 50$ est additionner au total en O112 seulement
merci bk
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour les formules.. je les ai remises

pour le tri..
selectionner une cellule de la colonne Date
donnée, icone de tri de A vers Z
pour ajouter une colonne.. bah.. vas y.. Ajoute la..
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE 30 jours 2023.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 2

patrick965

XLDnaute Impliqué
tu me fait rire Haaa les Québécois merci pour ton temps
voila j'ais pas trouver le + peut-être m'envoyer une capture d'écran ou peu on faire en sorte que ce soie plus évident pour nimporte qui
j'ais cependant réussis en crée le bouton en E9 mais je ne sais pas comment faire pour que chaque foie que je le sélectionne un montant de 50$ s'ajouter au total en P61.peu tu m'aider
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE 30 jours 2023 (4).xlsm
    36.4 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
j'ai agrandi un peu le "plus"...... 🤣
il apparait quand tu cliques sur B58 (pour le fichier joint)
si tu ne le vois toujours pas;. je te suggère un rendez vous chez l'ophtalmo de toute urgence...

pour la colonne "Route"
le 50: n'est ajouté QU'UNE seule fois
route = 50 ou 0
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE 30 jours 2023 (4).xlsm
    37.4 KB · Affichages: 2

patrick965

XLDnaute Impliqué
je ne le vo
j'ai agrandi un peu le "plus"...... 🤣
il apparait quand tu cliques sur B58 (pour le fichier joint)
si tu ne le vois toujours pas;. je te suggère un rendez vous chez l'ophtalmo de toute urgence...

pour la colonne "Route"
le 50: n'est ajouté QU'UNE seule fois
route = 50 ou 0
Je toujours pas je cout chercher mes lunette
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (16).png
    Capture d’écran (16).png
    340.8 KB · Affichages: 16

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je toujours pas je cout chercher mes lunette

a la colonne E on ne peu pas juste mettre une case a cocher si un montant d'essence d'applique et si elle est cocher le montant de 50$ s'applique a la case P61 seulement et non pas au ligne P vis a vis la ligue ou il a été appliquée merci

Non la;. c'est trop pour moi....
il faut quand meme faire un effort pour écrire dans un Français compréhensible...
OK, c'est un forum Excel.. mais quand on est obligé de lire 3 fois une phrase (ou ce qui y ressemble) pour "comprendre" à peu près.. moi .. ca me saoule
Sans titre 1.png
 

patrick965

XLDnaute Impliqué

Pièces jointes

  • Capture d’écran (17).png
    Capture d’écran (17).png
    339.4 KB · Affichages: 15

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg