Microsoft 365 VBA Copie lignes automatique avec conditions

Steff27

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

je suis notice en VBA et j'ai besoin de votre aide
j'ai un gros fichier (2000 lignes) que je dois exploiter de maniere a le figer en BDD pour un publipostage

je vais essayer d'etre claire dans mes explications
le fichier (un extrait en PJ) comprend une liste d'entp cliente qui ont soit un contrat BASE soit un contrat BASSE + RENFORT 1, soit BASE + RENFORT 1 + RENFORT 2 (j'ai surligné en vert les exemples)
Actuellement j'ai les informations tarifaires et texte sur des lignes différentes
c'est ce qui me pose probleme

j'ai besoin que pour une meme entreprise
si BASE seule seule (condition en colonne E) les colonnes M à Y soient alimentées (les colonnes suivantes sont vides puisque pas de RENFORT 1 ou 2)
mais si BASE (M à Y) et renfort 1 (condition en colonne E) en 2e ligne, les données RENFORT 1 soient remontées en lignes du dessus (BASE) et colonnes Z à AL
Si base + renfort 2 (3e ligne) les données RENFORT 2 soient remontées sur la ligne BASE en colonnes AP à AY

en gros pour une meme entreprise, il me faut toutes ses références (nom, contrat et cotisations sur une seule et meme ligne)
Les lignes inutiles (renfort 1, renfort 2) qui auront été recopierées seront à supprimer

j'ai tenté une formule "SI" toute simple =SI(Z3<>"";Z3;"") mais bien sur, comme je suis en formule à partir du moment où je tire la formule plus rien ne fonctionne puisque la cellule du dessus devient vide

en vba est ce possible ? je n'y arrive pas car je ne sais les créer que via l'assistant.
Un grand merci pour vos lumières car je dois reussir a faire ce "travail" de maniere automatique.


Stéphanie
 

Pièces jointes

  • Copie de ZB4 à J-1 (5).xlsm
    170 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45