XL 2016 Tournoi de volley - Tri par terrain

Phil22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous !!!
Afin d'aider un neveu, je me suis inspiré de votre Forum sur ce sujet, FAQ, ainsi que de vos différents fichiers mis en ligne, (ainsi que de mes infimes connaissances), afin d'essayer d'en créer un nouveau, adapté à mes besoins.
L'idée de base est :

Inscriptions de 64 équipes, triées aléatoirement et réparties sur 8 terrains soit :

Terrain A - équipes de A1 à A8
Terrain B - équipes de B1 à B8, etc..

Match gagné : 1 point;
match nul 1 point chacun;
et match perdu : 0 point.

Après le 1er match, j'ai créé une feuille avec, par terrain, les résultats de chaque match,
Puis à droite, un premier tri alphabétique;
Puis, de nouveau à droite, un tri par terrain, pour pouvoir choisir les équipes des matchs suivants (en fonction de leur résultat précédent !!!) et les intégrer sur la feuilles Resultat_Match_2, etc.., (pour, si possible compléter automatiquement la dernière feuille, avec l'arborescence de tout le tournoi) !!!

Et c'est là que je sèche : j'ai bien réussi à trier, par ordre de la plus grande valeur, les équipes du terrain 1 !!!
Par contre, pour les terrain suivants, je suis bien incapable de modifier ma formule, ne parvenant pas à comprendre comment je dois modifier les valeurs des ligne(s) et colonne(s), afin de parvenir à mon tri !!!

Merci d'avance pour vos précieuses indications !!!
 

Pièces jointes

  • Nuit du volley_1.5.5.xlsm
    80 KB · Affichages: 12
Solution
Wouah !!! Merci infiniment pour votre magnifique fichier, que je viens d'activer en solution. Si j'ose me permettre une ultime question, sur la feuille Resultat_final, dans le tableau Classement général final, la colonne M (Terrain) ne correspond pas à la colonne B (Terrain), du tableau Classement alphabétique. Auriez-vous l'amabilité de les faire correspondre ou, comme elle n'apporte pas grand chose, simplement la supprimer ?!? Avec mes sincères remerciements !!!
Voilà

Phil22

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et excusez-moi de vous importuner encore une fois mais, avant de transmettre mon fichier, j'ai effectué une simulation, avec des noms, et remarqué deux anomalies, soit sur la feuille Resultat inter, sur les 3 1ères lignes, je trouve deux fois Aclens...
Et sur la feuille résultat final, les points pour et les points contre, de la feuille du classement alphabétique ne correspondent pas à ceux du classement final (cellules en bleu)... En vous remerciant par avance !!!
 

Pièces jointes

  • Nuit du volley_2.8.5.2.xlsm
    241.5 KB · Affichages: 2

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir et excusez-moi de vous importuner encore une fois mais, avant de transmettre mon fichier, j'ai effectué une simulation, avec des noms, et remarqué deux anomalies, soit sur la feuille Resultat inter, sur les 3 1ères lignes, je trouve deux fois Aclens...
Et sur la feuille résultat final, les points pour et les points contre, de la feuille du classement alphabétique ne correspondent pas à ceux du classement final (cellules en bleu)... En vous remerciant par avance !!!
Bonjour,
J'ai rectifié les formules de la feuille 'Resultat_inter'.
Je n'ai jamais touché à la feuille 'Resultat_Final' et il me semble bien que les classements ne sont pas bons mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous avez cherché à faire (il me semble qu'il n'y a aucun classement, ni alpha, ni résultat, c'est juste une recopie des matches ?).
[EDIT 15h57] Pour preuve, les classements "alpha" des matches 4, 5 et 6 NE SONT PAS triés par ordre alpha - c'est parfaitement faisable mais ils peuvent aussi rester tels quels selon ce que vous voulez faire) [/EDIT]
Merci de me donner un peu plus d'explications sur les attendus de cette feuille et je regarderai dans la soirée comment, au besoin, réorganiser et corriger cette feuille..
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Nuit du volley_2.8.5.2 (GG).xlsm
    243.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Phil22

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci infiniment pour votre aide !!! Si c'est possible je désire obtenir le classement des équipes après chacun des matchs 4, 5 et 6, ainsi qu'une dernière feuille avec le classement final des matchs 4 à 6 i incluant le récapitulatif des matchs joués perdus ainsi que les obtenus points pour et contre (comme la feuille actuelle récapitulatif final). Avec mes remerciements anticipés
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour et merci infiniment pour votre aide !!! Si c'est possible je désire obtenir le classement des équipes après chacun des matchs 4, 5 et 6, ainsi qu'une dernière feuille avec le classement final des matchs 4 à 6 i incluant le récapitulatif des matchs joués perdus ainsi que les obtenus points pour et contre (comme la feuille actuelle récapitulatif final). Avec mes remerciements anticipés
Bonsoir,
Comme ça, je pense que le fichier remplit pleinement sa fonction.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Nuit du volley_2.8.5.2 (GG).xlsm
    255.3 KB · Affichages: 5

Phil22

XLDnaute Nouveau
Wouah !!! Merci infiniment pour votre magnifique fichier, que je viens d'activer en solution. Si j'ose me permettre une ultime question, sur la feuille Resultat_final, dans le tableau Classement général final, la colonne M (Terrain) ne correspond pas à la colonne B (Terrain), du tableau Classement alphabétique. Auriez-vous l'amabilité de les faire correspondre ou, comme elle n'apporte pas grand chose, simplement la supprimer ?!? Avec mes sincères remerciements !!!
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Wouah !!! Merci infiniment pour votre magnifique fichier, que je viens d'activer en solution. Si j'ose me permettre une ultime question, sur la feuille Resultat_final, dans le tableau Classement général final, la colonne M (Terrain) ne correspond pas à la colonne B (Terrain), du tableau Classement alphabétique. Auriez-vous l'amabilité de les faire correspondre ou, comme elle n'apporte pas grand chose, simplement la supprimer ?!? Avec mes sincères remerciements !!!
Voilà
 

Pièces jointes

  • Nuit du volley_2.8.5.3 (GG).xlsm
    256.2 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin