XL 2016 Données de différentes cellules, de classeur différents vers un classeur maître en macro automatique

lucchretien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais me simplifier la vie ainsi qu'a mes coéquipiers en créant un remplissage automatique de classeur vers un registre maître.

J'aimerais remplir certaines cases du registre maître automatiquement en remplissant les classeurs externes. Je m'explique:

Je veux prendre le classeur externe (Inspection harnais en pièce jointe), le nommer avec un suffixe (001, 002, 003, etc...)

Mon besoin est de mettre les 4 cases du classeur externe (vert, jaune, bleu, violet) automatiquement dans le registre maître aux endroits indiqués par les mêmes couleurs.

J'ai 8 classeurs externes (comme les 8 colonnes différentes, longe, ligne de vie, coulisseau, etc...) comme celui (Inspection harnais en pièce jointe). Ils sont tous bâti de la même façon.

J'aimerais avoir un registre de EPI fluide, qu'à chaque classeur externe (001 vers 002, le registre maître change de ligne. Aussi, que la ligne 5 soit la référence afin de mettre le numéro de scellé (violet) dans la bonne colonne.

En vous remerciant d'avance!
 

Pièces jointes

  • Inspection Harnais_test.xlsx
    279.7 KB · Affichages: 7
  • Registre inspection EPI_test.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 7

lucchretien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Euh je sais à peine de quoi vous me parlez, vous continuez à être dans le vague...
De quoi s'agit-il ? Quelle formule de quelle cellule de quelle feuille de quel fichier ?


Précis veut dire précis !

Je ne dors pas en rêvant de vos problèmes :)
Bonjour,

J'espère que tu ne rêves pas à ça (super expression en passant, je vais l'utiliser! :p)

Je croyais m'avoir bien exprimer cette fois-ci...désolé c'est un problème récurant chez moi ces temps-ci...

Alors, la formule en cellule E9, du fichier Registre inspection EPI_V2, onglet test.

Celle-ci:

1676907766578.png


La formule originale était :

=SIERREUR(SI(INDEX(#REF!,EQUIV($A10,RQ_Consolidation[Numéro de fichier],0),1)=E$6,INDEX(#REF!,EQUIV($A9,RQ_Consolidation[Numéro de fichier],0)),""),"")

J'ai mis les cellules voulues en référence, donc modifié la formule comme ceci:

Changer la première #REF! pour la cellule E6, étant le type d'EPI

et la deuxième #REF! avec la colonne F dans l'onglet NUNMERO SCELLE

=SIERREUR(SI(INDEX(E6,EQUIV($A9,RQ_Consolidation[Numéro de fichier],0),1)=E$6,INDEX(RQ_Consolidation[NUNMERO SCELLE],EQUIV($A9,RQ_Consolidation[Numéro de fichier],0)),""),"")

J'ai été capable d'obtenir la donnée voulue dans la cellule voulue. J'ai essayé de répéter l'opération pour un EPI différent mais sans succès...qu'est-ce que j'ai fais de mal?

J'espère être plus clair!

Merci de ton retour!
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Oui c'est bien plus clair, il faut peut-être compléter les formules,

Joignez le classeur exemple, car je ne trouve pas ce que vous montrez.

Ce tableau pourrait-être fait par power query, il aurait une autre tête (pour rester poli) mais efficace et vous vous économiseriez de l'énergie à corriger des formules.

J'essaierai de le faire tout à l'heure ou demain.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re

Voici le fichier avec la requête promise (feuille Tableau) qui opte pour la même disposition que la votre.
Voyez si cela ne vous est pas plus utile. en tous cas, c'est plus ... moderne, puisque paraît-il il faudrait l'être :) mais vous pouvez le mettre en forme comme vous voulez après lui avoir supprimé son style

Un point de détail, mais qui a son importance, les accents et dans les noms de colonnes en majuscules sont-ils nécessaires ? Pour le coup c'est le genre de détail dont le coût bénéfice/risque penche plus pour le risque que le bénéfice.
 

Pièces jointes

  • Registre inspection EPI_test.xlsx
    41.1 KB · Affichages: 2

lucchretien

XLDnaute Nouveau
Re

Voici le fichier avec la requête promise (feuille Tableau) qui opte pour la même disposition que la votre.
Voyez si cela ne vous est pas plus utile. en tous cas, c'est plus ... moderne, puisque paraît-il il faudrait l'être :) mais vous pouvez le mettre en forme comme vous voulez après lui avoir supprimé son style

Un point de détail, mais qui a son importance, les accents et dans les noms de colonnes en majuscules sont-ils nécessaires ? Pour le coup c'est le genre de détail dont le coût bénéfice/risque penche plus pour le risque que le bénéfice.
Salut,

J'ai pris ton fichier Registre inspection EPI_test... en réalisant les mêmes opérations (en le mettant dans le dossier source) en actualisant l'aperçu dans powerquery et en actualisant tout dans Excel...j'obtient des erreurs que je n'avais pas tantôt.

Je me demande si les deux fichiers (Registre test et V2) peuvent entrer en corrélation...

J'ai aussi essayé de mettre l'onglet requête (Tableau) dans le registre inspection EPI_V2...et les mêmes erreurs apparaissent...on dirait que je n'ai pas accès aux données. Pourtant, la cellule ''Dossier'' en A1 de l'onglet consolidation est le même que le dossier source.

Je suis clairement dans le champs.

Je t'ai joint le Registre inspection EPI_V2 qui fonctionnait tantôt. je t'avoue que je comprend pas bien le pourquoi de ces erreurs.
 

Pièces jointes

  • Registre inspection EPI_test.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 4
  • error actualisation excel.png
    error actualisation excel.png
    14.7 KB · Affichages: 9
  • error power qury.png
    error power qury.png
    16.4 KB · Affichages: 9
  • Registre inspection EPI_V2 .xlsx
    36.6 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avez-vous essayer autre chose que ces manipulations extérieures aux requête ?
Avez-vous chercher à en comprendre le principe ?
Qu'avez-vous essayer de modifier à l'intérieur des requêtes ?

Il est temps de mettre le nez dans le moteur l'ami. Je ne peux pas être derrière vous pour un oui ou un non.

A vue d'images, power query vous dit (error power qury.png) qu'il ne trouve pas d'item "test" de nature (Kind) "Sheet" (feuille) dans une table.

La table est très certainement la table qui présente le contenu du fichier en cours de traitement et dans laquelle il ne trouve pas de feuille nommée "test".

Une requête prévue pour traiter des fichiers externes, ne fonctionnera pas en l'état pour traiter des données de son propre classeur. Inutile de mettre la feuille "test" dans le classeur de la requête.
Cela démontre encore que vous n'avez pas progresser d'un poil.
Alors je m'arrêterai là si dans votre prochain message rien n'a changé.
 

Pièces jointes

  • Inspection Harnais_test_001.xlsx
    26.1 KB · Affichages: 0
  • Inspection Harnais_test_002.xlsx
    26.1 KB · Affichages: 0
  • Inspection Harnais_test_003.xlsx
    26 KB · Affichages: 0
  • Registre inspection EPI_test.xlsx
    41.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves