XL 2021 Implémenter tableau avec des fichiers mis dans un dossier

VInce69340

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
J'ai à gérer des fiches de non conformités.
Toutes les FNC sont mises dans un dossier et chacune a un nom de fichier du type FNCXX-XXX
J'ai en parallèle un autre tableau qui recense toutes ces fiches de non conformités en récupérant des éléments dans les différentes cellules.
La première colonne porte le nom de la FNC et permet un lien qui ouvre la FNC concernée.
Mon souci aujourd'hui est que je fais manuellement le changement pour chaque ligne de ce tableau récap en changeant le nom du fichier où récupérer les données.
J'ai donc 2 questions pour la communauté :
- Y a-t-il un moyen plus simple d'appliquer sur une ligne le changement de fiche cible ?
-Y a-t-il un moyen qu'à l'ouverture du fichier récapitulatif il aille lui même voir le contenu du dossier et implémente automatiquement le tableau à partir du contenu du dossier ?
Merci pour votre aide !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir VInce,
Si tous les fichiers FNC sont dans le même dossier et si toutes les NFC ont la même structure avec les données toujours au même endroit, on peut en automatique ouvrir toutes les fiches et remplir un récapitulatif.
Mais pour cela il faudrait un fichier Recap et une FNC anonyme et sans données sensibles.
( et que vous acceptiez les macros en VBA )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg