Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
une astuce peut etre possible sur la ts pour pouvoir ecrire le mot aqua qui s'etalerait sur 3 cellules pour que ce mot soit bien visible ?
c'est une bidouille et meme si cela fonctionne, on sera limiter sur le nombre de mot et comment faire pour additionner les mots aqua ou peda dans ce cas . pas simple.

la version sans ts te pose quel soucis ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
un truc auquel je viens de penser..
on peut centrer un texte sur plusieurs colonnes
regarde la PJ en Base5
le texte est écrit dans la première cellule de la plage jaune
MAIS est centré sur les colonnes de la plage ==> visuellement, ca donne le meme effet qu'une fusion

je dois m'absenter une demi heure
je te laisse faire tes tests
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V4.xlsm
    551.3 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Occasionnel
un truc auquel je viens de penser..
on peut centrer un texte sur plusieurs colonnes
regarde la PJ en Base5
le texte est écrit dans la première cellule de la plage jaune
MAIS est centré sur les colonnes de la plage ==> visuellement, ca donne le meme effet qu'une fusion

je dois m'absenter une demi heure
je te laisse faire tes tests
oui c'est bien ça. la plupart du temps les cours durent 30 mn ou 45 mn soit 2 ou 3 cases . en visuel c'est pas mal . mais cela demande des manip et ajustement . il faut mettre toutes les cellulle en reterait a gauche pour que cela se face plus naturellement on dirait. cela ne va pas empecher de trouver le nombre de fois ou il y a ecrit aqua ou peda ? meme si je note aqua fitness par exemple ?
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
on va garder ta version.
peux tu mettre le retrait en ecriture à gauche dans les plage planning stp.
hauteur des lignes 20
largeur des colonnes 3
retirer le fond bleu que tu as mis aussi stp une ligne sur 2 et le remplacer par un gris clair genre tres tres leger.
j'ai vu que si je note aqua , cela s'additionne bien sur le total aqua. mais si je note aqua power par exemple, il ne retrouve plus le aqua . possible de regler ça tu penses ?

et masquer definitivement les lignes heures de début et heures de fin . elle servent juste au calcul des heures
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
on va garder ta version.
peux tu mettre le retrait en ecriture à gauche dans les plage planning stp.
hauteur des lignes 20
largeur des colonnes 3
retirer le fond bleu que tu as mis aussi stp une ligne sur 2 et le remplacer par un gris clair genre tres tres leger.
j'ai vu que si je note aqua , cela s'additionne bien sur le total aqua. mais si je note aqua power par exemple, il ne retrouve plus le aqua . possible de regler ça tu penses ?

et masquer definitivement les lignes heures de début et heures de fin . elle servent juste au calcul des heures
et pour les bases vierges, ne t'embete pas, fait les toutes avec 5 lignes de base. en gardant bien le bouton + pour ajouter des lignes.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en pj la V5
une seule base 0
avant de crééer les bases
1) vérifie que la base 0 correspond au beosin
==> hauteur des lignes + largeur colonne
==> lignes masquées / Colonnes masquées
pour changer la "couleur bleue alternative" des tables, cliques sur la table, onglet "Conception de la table"
et tu choisis le style qui te plait: la, j'ai pris le style clair sans coloration
==> à reproduire sur les 7 tables de la feuille
j'ai déjà mis "retrait à gauche"

la formule pour calculer le nb de peda: elle est modifiée
au lieu de nb.si(plage;"peda") ==> nb.si(plage;"*peda*")
idem pour aqua

pour les lignes Heure Début et heure fin ==> elles sont masquées
attention; NON elles ne servent pas QUE au calcul d'heure
la ligne "Heure Fin" fait partie des TS: c'est la ligne d'entete
elle est utilisée pour detecter les heures de début et fin de pause ==> masquer oui, mais supprimer NON

j'ai supprimé la dernière colonne "ligne excel"

2) maintenant tu peux créer les différentes bases sur ce modèle "Base_0)
3) tu ajoutes le nombre de lignes souhaité pour chaque base, tu pré-remplis comme tu veux

et voila. tu peux générer les 53 semaines

3) j'ai ajouté un onglet "Suivi SANS NOM" pour collecter les lignes remplies avec des créneaux horaire (colonne "Total 15mn travail" <>"")MAIS pas de nom attribué
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V5.xlsm
    157.7 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Occasionnel
en pj la V5
une seule base 0
avant de crééer les bases
1) vérifie que la base 0 correspond au beosin
==> hauteur des lignes + largeur colonne
==> lignes masquées / Colonnes masquées
pour changer la "couleur bleue alternative" des tables, cliques sur la table, onglet "Conception de la table"
et tu choisis le style qui te plait: la, j'ai pris le style clair sans coloration
==> à reproduire sur les 7 tables de la feuille
j'ai déjà mis "retrait à gauche"

la formule pour calculer le nb de peda: elle est modifiée
au lieu de nb.si(plage;"peda") ==> nb.si(plage;"*peda*")
idem pour aqua

pour les lignes Heure Début et heure fin ==> elles sont masquées
attention; NON elles ne servent pas QUE au calcul d'heure
la ligne "Heure Fin" fait partie des TS: c'est la ligne d'entete
elle est utilisée pour detecter les heures de début et fin de pause ==> masquer oui, mais supprimer NON

j'ai supprimé la dernière colonne "ligne excel"

2) maintenant tu peux créer les différentes bases sur ce modèle "Base_0)
3) tu ajoutes le nombre de lignes souhaité pour chaque base, tu pré-remplis comme tu veux

et voila. tu peux générer les 53 semaines

3) j'ai ajouté un onglet "Suivi SANS NOM" pour collecter les lignes remplies avec des créneaux horaire (colonne "Total 15mn travail" <>"")MAIS pas de nom attribué
ok je fais des tests et je reviens vers toi dans 20 mn
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
hello,
bon j'ai fait les tests et revue la partie cadrillage couleur. ça commence à avoir de la gueule.

point qui ne fonctionne pas : la ligne nombre de mns , pour le moment additionne des lettes pour afficher le nombre de mns. peux tu changer la formule pour qu'elle additionne des couleurs stp.

sur onglet suivi general et onglet suivi sans nom, je t'ai mis les nouveau titre à placer stp , avec le nouveau code couleur.

sur les dimanches, l'addition des peda et aqua ne fonctionne pas .

sur la base 0, il faudrait ajouter plusieurs bouton :
bouton mise à jour si une fois les 53 semaines genere on doit modifier une base ( point a voir en dernier après les autres point, je reflechis à ça encore)
bouton pour ne remise à zero
bouton moins pour retirer une ligne. a cote du + ou a droite de la case dans les dates a gauche.
bouton retour en arriere car cela ne fonctionne pas avec les fleche retour arriere de excel.

je te remet le fichier ci joint que j'ai corrigé .
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V5 CORRIGE.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 2

natadom

XLDnaute Occasionnel
je viens de voir aussi , sur le suivi etp, comme on fonctionne avec un nombre de ligne aleatoir, il ne retrouve pas la case total heure et total etp de la semaine pour venir les afficher . c'est normal puisque la formule donnait une adresse precise.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour les dates.. étrange.. le code récupère les bonnes dates, MAIS au moment ou le résultat est collé dans le tableau de suivi, les jours et mois sont inversés... et la.. je ne comprend pas pourquoi...

la ligne mns.. elle calcule la meme chose que tu calculais au départ avec ta formule avec 27 nb.si...
le calcul de peda sur les dimanches fonctionne bien..... si tu cherchais un minimum, tu verrais que la formule du dimanche est la meme que celles des autres jours.. donc aucune raison que ca ne marche pas.. par contre.. le format de la cellule est resté au format date..==> à mettre au standard..

bouton pour une remise à zero==> uniquement sur les bases?? =on vide JUSTE les noms et créneaux?
bouton moins pour retirer une ligne ==> pour le coup, les 4 lignes "activités+rms.." vont etre genantes... à voir
bouton retour en arriere==> à partir du moment où une macro a été executée, plus aucun retour n'est possible==> tel que c'est dans les versions précédentes, la macro "oncache" est executée à chaque fois que tu cliques ailleurs que sur une date de la colonne 1 ==> donc les retours en arrière sont toujours impossibles
j'ai modifié le code pour que la macro "oncache ne soit executé QUE si tu cliques dans la colonne 1 ailleurs que sur les dates)
pour le total heure et ETP, je regarde pour passer par le nommage des cellules
meme principe que une table Structurée.. une formule qui fait référence à une plage nommée se moque de savoir où est la plage.. elle peut se déplacer, la formule la retrouvera toujours

pour les nouvelles colonnes à inclure dans les onglets de suivi général.. je regarde..
mais ce serait bien qu'à terme tu regardes le code et essaie de comprendre comment ca fonctionne et ainsi pouvoir adapter toi meme
le code couleur dont tu parles.. si jai bien compris, c'est juste la couleur des entetes dans les tableaux de suivi..
ca n'a aucune importance pour le code.. tu mets bien ce que tu veux..

dans la PJ; le bouton - a été ajouté, mais pour l'instant.. il ne fait rien..
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V5.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 907
Messages
2 103 458
Membres
108 673
dernier inscrit
georsol