XL 2013 Planning perpétuel Excel

Manutela

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier sur Excel 2013 (Cf. P.J.), afin de gérer des plannings, avec un reporting dans le dernier onglet. Jusque là, tout va bien ... du moins, j'espère que je gère quand même un peu 😄

Mon souci, c'est que je fais tout mon possible pour passer d'une année à une autre, en conservant mes calculs, mes formules, mes codes couleurs (ex : rouge pour certains jours).
J'ignore comment procéder pour avoir la mise à jour automatique de la date à chaque page, par exemple, en B5, je veux avoir le MOIS et l'année ; JANVIER 2024 (JANVIER 2025, JANVIER 2026, etc.), pour chaque feuille de janvier à décembre.

Ensuite, je souhaite également :
- que les lignes des jours, (fériés ou non) que j'ai inscrits en rouge, restent rouges, quelle que soit l'année,
- pour une année X, avoir la date du jour dans la colonne B, le jour correspondant dans la colonne C, et ce, pour chaque mois.
- que les données des années précédentes ne figurent pas dans les années suivantes. Par exemple, si je clique sur septembre 2025, normalement, hormis les cellules dates, titres, reporting, formules de calculs, les cellules doivent être vides et les informations que j'ai enregistrées en septembre 2024 ne doivent pas apparaître.

J'ai tenté des formules mais, voilà plus de 5 heures que je tourne en rond.

J'ai commencé à enregistrer des données dans la feuille de septembre, histoire de vérifier mes cellules.

D'autre part, à chaque fois que j'incrémente des cellules, la couleur de fond et la couleur du contenu de la première cellule s'imposent à toutes les autres cellules. Les options de recopie incrémentée n'y changent rien.

Dernier point, comment changer la couleur des tableaux, svp ?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
 

Pièces jointes

  • Copie Planning.xlsx
    80.1 KB · Affichages: 7

Manutela

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour
Ci joint ma solution
Toutes les feuilles mensuelles ont été transformé en tableau structuré
La liste des feriés sur la feuille parametre correspond au date dont le texte doit être en rouge
(on peut en ajouter ou en enlever)
La macro ne sert que pour le changement d'année

A+ François
Bonjour Fafan38,

Concernant ce même fichier, existe-t-il une formule me permettant de surfer d'une année à l'autre, tout en ayant la possibilité de :
- conserver mes données des années précédentes
- démarrer les années suivantes avec des feuilles vierges (hormis les formules évidemment) ?

Je m'explique : pour le moment, toutes mes données de 2024, apparaissent en 2025. Ce qui me contraindra à être vigilante en 2025. Je devrai effacer toutes les anciennes données feuille par feuille ... En conséquence, mes données de 2024 ne seront plus disponibles, vu que je les aurai effacées, pour faire place à 2025.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 775
Membres
109 428
dernier inscrit
saadeddine el moatassim