YANN-56
XLDnaute Barbatruc
Re : Quel Iste êtes vous ?
Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,
Un jour de la fin du siècle dernier, un copain m'a montré comment fait des opérations avec Excel
(+, -, * , / … et même des totaux)
Quand il m'a montré les formules avec les aides qui vont bien,
je lui ai demandé s'il voulait un café et d'éteindre cette grosse bestiole ne faisant pas mieux
que ma calculette plus facile et beaucoup moins cher.
Un jour, j'ai reçu un tarif sous Excel d'un fournisseur.
En l'ouvrant, il me demandait d'activer les Macros" !
En bon Breton j'ai soupçonné une faute, et me suis demandéce que les maquereaux venaient faire là!
Trêve de plaisanterie:
En fouillant, j'ai vu qu'il y avait un bouton oublié qui multipliait tous les prix de l'abaque par 1,05
Emerveillé, j'ai appelé l'auteur qui au fil de la discussion m'a parlé de Excel-downloads.
Les démos de Thierry le monégasque ont parachevé mon enthousiasme…
Depuis, je n'en pige pas plus aux formules, mais suis depuis un passionné de VBA.
Ce clin d'œil à pour objet de relancer ce débat, bien que m'ayant valu une fin de non recevoir par le passé:
Subdiviser le Forum Excel en deux catégories:
1) Question sur les formules et les évènements sur une page.
2) Questions sur l'utilisation de codes VBA avec des Boutons ou USF faisant le boulot.
J'aimerais aider avec le peu que je sais, mais je pars encourant car le tri des sujets devient trop fastidieux.
Rançon de la gloire d'XLD, il est certain, mais dommageable à ce que j'ai pu en entendre dire.
Peut-être que de petites icônes indiquant "Excel"ou "VBA" (Voire les deux) en tête de questions
suffiraient-elles à cibler le domaine de recherche du demandeur!
Là c'est l'affaire du patron de ce merveilleux restaurant….
Amicalement,
Yves
Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,
Un jour de la fin du siècle dernier, un copain m'a montré comment fait des opérations avec Excel
(+, -, * , / … et même des totaux)
Quand il m'a montré les formules avec les aides qui vont bien,
je lui ai demandé s'il voulait un café et d'éteindre cette grosse bestiole ne faisant pas mieux
que ma calculette plus facile et beaucoup moins cher.
Un jour, j'ai reçu un tarif sous Excel d'un fournisseur.
En l'ouvrant, il me demandait d'activer les Macros" !
En bon Breton j'ai soupçonné une faute, et me suis demandéce que les maquereaux venaient faire là!
Trêve de plaisanterie:
En fouillant, j'ai vu qu'il y avait un bouton oublié qui multipliait tous les prix de l'abaque par 1,05
Emerveillé, j'ai appelé l'auteur qui au fil de la discussion m'a parlé de Excel-downloads.
Les démos de Thierry le monégasque ont parachevé mon enthousiasme…
Depuis, je n'en pige pas plus aux formules, mais suis depuis un passionné de VBA.
Ce clin d'œil à pour objet de relancer ce débat, bien que m'ayant valu une fin de non recevoir par le passé:
Subdiviser le Forum Excel en deux catégories:
1) Question sur les formules et les évènements sur une page.
2) Questions sur l'utilisation de codes VBA avec des Boutons ou USF faisant le boulot.
J'aimerais aider avec le peu que je sais, mais je pars encourant car le tri des sujets devient trop fastidieux.
Rançon de la gloire d'XLD, il est certain, mais dommageable à ce que j'ai pu en entendre dire.
Peut-être que de petites icônes indiquant "Excel"ou "VBA" (Voire les deux) en tête de questions
suffiraient-elles à cibler le domaine de recherche du demandeur!
Là c'est l'affaire du patron de ce merveilleux restaurant….
Amicalement,
Yves
Dernière édition: