Misange
XLDnaute Barbatruc
Re : Quel Iste êtes vous ?
Je suis bien d'accord avec toi, écrire une macro c'est très rigolo. On fait des trucs qu'on ne peut absolument pas faire par formule. Perso j'aime bien les deux, ce n'est pas la même satisfaction.
Je dirai que l'approche par formule est souvent plus "inventive" et celle par macro souvent plus "logique" du fait qu'elle est itérative.
Bonsoir R@chid et les autres.
Oui mais… qu'est-ce qui explique que tu ne perçoive pas l'aspect bien plus ludique encore du VBA ?
Je ne parle pas de son interaction avec les cellules de la feuille: celle ci doit de toute façon toujours être réduite au minimum possible et de façon groupée à l'entrée comme à la sortie. Non c'est tout ce qu'il est capable de faire entre les deux sur des tableaux. C'est passionnant !
Ne serait-ce pas lié à une peur du temps ?
Amicalement.
Je suis bien d'accord avec toi, écrire une macro c'est très rigolo. On fait des trucs qu'on ne peut absolument pas faire par formule. Perso j'aime bien les deux, ce n'est pas la même satisfaction.
Je dirai que l'approche par formule est souvent plus "inventive" et celle par macro souvent plus "logique" du fait qu'elle est itérative.